MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une bouteille a la mer

46 ans st gervais de vic 304
Je te rassure je n est pas eu cette impression je vous remercie de votre soutiens et de toutes les pistes que vous m avez donner merci a toutes
V
74 ans 5070
Je ne sais pas quoi te dire ...

Mais je suis terriblement choquée par tout ça...
Les restau du coeur te réponde que tu n'as droit à rien car tu gagnais trop l'année dernière mince quand même ils vont pas te laisser crevée de faim quand même.

Pour ta maison vous n'avez pas une assurance en cas d'invalidité ou/et chomage?
46 ans st gervais de vic 304
Bonjour, merci Nature pour ta compassion c est gentille pour l assurances de la maison il y en a bien une mais comme il s agit d' une Invalidite non accidentelle il ne prenne pas en charge et pour le chômage cela ne fonctionne pas car monsieur n est pas co emprunteur . L assurances prendrez en charge les mensualité quand le tribunal jugera qu il s agit d' une erreur Medicale et pas avant. Alors vu que le dossier cela fait déjà 2 ans qu il est dans les mains de la justice et que cela n avance pas malgré mon harcèlement au niveau de l avocat même la presse que j ai informer sans fou c est pas assez sanglant mais bon au les cœurs comme beaucoup de vlrs ont dit la roue va tourner bisous
39 ans Paris 2439
Citation:
mais il faut une prescritition medicale et pour le moments meme le medecins je ne peut le voir car je ne peut pas le payer


Je lis tes messages, et comme les filles, je suis consternée de voir que personne ne peut / n'accepte de t'aider.

Pour ce qui est du médecin, si tu lui passes un coup de fil en expliquant ta situation, il acceptera peut-être de t'envoyer l'ordonnance par la Poste ?

Désolée si je te donne une proposition que tu as déjà testé, mais en tout cas, je sais que ça m'arrive de faire comme ça avec mon médecin, quand je n'ai pas la possibilité d'y aller

En tout cas, bon courage pour tout
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
marianne77 a écrit:
J'ai rappeller l'assistante sociale pour une aide alimentaire et je ne fais pas partis d'une ville qui donne ce genre d'aide , j'explique j'habite un petit village de deux habitant (personnes agees) donc la seule chose que la mairie fait chez nous c'est le repas des anciens.

Tu devrais aller voir le maire de ta commune pour lui parler de ta situation parce que même s'il n'y a pas d'aide alimentaire prévue dans ta commune il doit bien y avoir une solution pour que vous puissiez vous nourrir.
Ce n'est pas normal qu'une femme enceinte en difficulté ne puisse pas se nourrir dans un pays comme le nôtre !
Et qu'est-ce qu'il en sera pour ta petite fille quand elle sera née ? On te répondra qu'il n'y a aucune aide prévue pour la nourrir elle aussi !
Ton maire tant qu'élu est aussi censé aider à résoudre les problèmes des habitants de sa commune (je sais de quoi je parle puisque je bosse dans une collectivité territoriale). N'hésite pas à prendre rdv pour parler avec lui.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Et pour le médecin essaye de trouver un arrangement avec lui car je suis sûr qu'il ne laisserait pas une femme enceinte sans suivi médical. Il y a sûrement une solution.
P
43 ans 1638
Oui, d'ailleurs pour l'ambulance, tu peux très bien te faire faire l'ordonnance sur place et leur donner au retour.
46 ans st gervais de vic 304
Bonjour, suite a vos conseil j ai retéléphoner a ma mairie madame le maire ma renvoyer vers l assistante sociale du conseil générale bref même discourt. Ensuite j ai appelé mon gyneco qui ma renvoyer vers mon médecins traitements donc bref je suis au point de départ c est pas grave on va recommencer des lundi jusqu a temps que une association ou un service administratifs m aide je suis pas un chien et encore je ne traite pas m est chiens comme Ca bisous
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
marianne77 a écrit:
Bonjour, suite a vos conseil j ai retéléphoner a ma mairie madame le maire ma renvoyer vers l assistante sociale du conseil générale bref même discourt. Ensuite j ai appelé mon gyneco qui ma renvoyer vers mon médecins traitements donc bref je suis au point de départ c est pas grave on va recommencer des lundi jusqu a temps que une association ou un service administratifs m aide je suis pas un chien et encore je ne traite pas m est chiens comme Ca bisous

Pu... naise ! quelle bande d'incapables quand même !
Tu pourras dire à Mme le maire qu'elle n'aura pas ta voix si elle se représente aux prochaines élections.
Et ta gynéco n'a visiblement rien à cirer des gens en difficulté du moment qu'elle encaisse le fric... :roll:

Voit avec ton médecin généraliste et insiste bien sur le fait que tu as de réelles difficultés financières mais que, vu ton état, tu ne peux pas te permettre de te passer d'un suivi médical. C'est pour ton bien et celui de ton enfant. Un médecin ne peut tout de même pas rester indifférent et ne pas soigner une personne sous prétexte que celle-ci n'a pas les moyens de le payer.
38 ans 44 30
Si tu te rends directement a l'hôpital le plus proche de chez toi, ils t'examineront même si tu n'a pas de quoi payer. En leur expliquant ta situation il pourront peut être te faire rencontrer une autre assistante sociale que celle que tu as déjà vu et même te donner un "vrai" repas.
Je suis actuellement dans une belle galère financière et effectivement quand tu montes un dossier c'est les revenus des années précédentes qui compte alors que c'est maintenant que t'es dans la merde et que t'as rien a bouffer! C'est lamentable, les riches se remplissent les poches (alors que quand ils crèveront, ils emporteront rien et ils auront pas tt dépensé!), le temps que les pauvres peuvent crever de faim. La roue tourne, j'ai aussi envie d'y croire. Je te souhaite beaucoup de courage et de meilleures conditions de vie rapidement.
P
43 ans 1638
Ton médecin traitant peut aussi très bien te faire une ordonnance sans te voir. Moi le mien le fait sans arrêt, que ce soit un certificat médical pour mon mari ou mon fils, ou une ordonnance pour mon fils alors qu'il n'est pas là à la visite, etc. Jamais il ne m'a dit : 'oui je fais le certificat, ça fera 22€".
46 ans st gervais de vic 304
Bonjour,
Alors les news de ce matin je suis a l'hopital hier soir car avec tout cela j'avais mal au ventre e je perdez un peu plus de sang donc resultat decolement placentaire pas trop grave mais bon beaucoup de repos et je site le medecin des urgence je ne suis pas gyneco il va falloire allez voir votre gyneco . Je lui explique ma situation financiere que je ne peut pas car pas l'argent il me reponds madame tout medecins a fait le serment d'hypocrate il doit vous soigner et allez voir une assistante sociale voila l'ordonnace doliprane et du repos et bonne soiree .
J'appelle mon gynecologue ce matin qui me dit de me reposer et on verra d'ici 8 jours comment cela evolu et si non il m'hospitalise . Voila la situation maintenant.bisous alors Angelique l'hopitale ne ma pas donner de plateau repas car je ne suis pas classer en indigent je suis seulement dans une mauvaise passe financiere voila les termes de l'hopitale
:twisted:
42 ans belgique 267
aller sa va aller, repose toi bien et pense a ta petite puce.Ne demande rien a la famille car un jours ou l autre il te le remette sur le nez et comme sa tu ne leur doit rien. y a pas des petites epicerie qui revend la nourriture au rabais?? j ne m y connais pas bien question france mais aller ici en belgique ( pour sa on est mieu lotis que vous) y a des colis alimentaire qui sont offert si on ne s en sort pas finacierement et puis y a le cpas qui donne de l argent, on devient tier payant on paye les medoc style 2-3 euros ainsi que les consultation il existe des maison medicale,... j ne comprend pas comment on peut te l aiser dans excuse moi l expression mais dans la merde!!! enfin releve toi tu va finir par trouver une solution.

petit colis arrivera bientot pour ta puce.
46 ans st gervais de vic 304
Merci barley pour ma puce tu as le droit a des colis alimentaire en France mais il ne faut pas habiter comme moi excuse moi l expression mes le trou du cul du monde il faut habiter en ville avec un certains nombre d' habitants pour que les mairies est un ccas ou une aide alimentaire et pour les médecins il y a la cmu mais toujours le meme problèmes il faut les revenus de l année précédente mais bon comme tu dit je vais me reposer et pensez a ma fille bisous
44 ans d ici et d ailleurs. 1375
Je viens de lire ton histoire et je suis touchee par ce qu il t arrive.
Alors, je te conseille de prendre rendez vous avec l assistante sociale de ta caisse d'allocations familiales afin de voir si elle n'aurait pas des aides à t offrir, par exemple payer ta facture d'eau ou d energie, ou meme une aide alimentaire...tout cela depend des regions, mais tu ne perds rien a demander.
Tu peux aussi prendre rendez vous avec l 'assistante sociale de la Cpam (ou l'organisme qui te verse ta pension d'invalidité), ils ont aussi des aides exceptionnelles.
Pour ce qui est de ton contentieux avec le chirurgien,je te conseille de demander a ton avocat qui est l organisme qui assure ce chirurgien, et les "harceler" par courrier pour faire avancer ton affaire.
Tu peux aussi faire une simulation pour le rsa sur le site de la caf, parce qu'avec 788 € de pension d'invalidité, rien pour ton conjoint et un enfant a naitre,tu devrais avoir des droits.
Je t invite aussi a voir avec la caf si ta situation professionnelle (invalidite) est a jour, ainsi que celle de ton conjoint (chomage non indemnisé) cela pourra peut etre debloquer des droits en aide au logement.
En tout cas, courage.
bises
B I U