MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cette personne se moque-t-elle de moi ou pas ?

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonjour,

J'ai reçu ce matin un mail d'un certain Paolo en réponse à mon annonce pour vendre une petite lampe sur le net.
Le voici :

Citation:
Bonjour,
Je viens de voir ton  
annonce,tu trouves pas que ça fait un peu radin de vendre ta lampe sans l'ampoule !!!...
Et si quelqu'un te vendait une voiture sans le moteur ...tu réagirais comment?
***Au prix d'une vieille ampoule de 40 watts...
Bonne journée et à samedi.
Paolo


Mon sang n'a fait qu'un tour et je lui ai fait cette réponse :

Citation:
Paolo,

DE QUOI J'ME MELE ?!!!

Sache que cette lampe est NEUVE car elle n'a JAMAIS SERVIE et qu'elle a coûté le double du prix annoncé dans l'annonce (SANS L'AMPOULE !!!!).
L'ampoule a été prise sur une autre lampe que j'utilise déjà, uniquement dans le but de faire la photo qui apparaît dans l'annonce et que je n'ai actuellement pas d'autre ampoule de rechange.
J'estime que 10€ pour une jolie petite lampe qui n'a jamais servie c'est déjà bien.

Par conséquent, je te retourne le compliment sur la radinerie puisque visiblement tu as trop d'oursins dans ton portefeuille pour acheter toi-même une ampoule de 40W ou utiliser une ampoule déjà en ta possession.

Je ne viens pas te casser les pieds avec les éventuels objets que tu mets en vente sur leboncoin donc je te prie d'ignorer les annonces des autres vendeurs au lieu de faire des remarques désobligeantes.
J'ai encore le droit de décider comment je vends mes objets !!! Est-ce que je viens te dire comment fixer tes prix ?!!!

Je te conseille vivement d'utiliser ton temps d'une manière plus intelligente au lieu de venir te mêler de la vie des autres !

Salutations et certainement pas à samedi !!! (pourquoi d'ailleurs car nous n'avons jamais convenu de nous rencontrer ?)

M.


La réponse de Paolo :

Citation:
Bonjour Madame ,

Désolé , mais je ne comprends pas votre e.mail , et pourtant c'est bien mon adresse ( ??? ).
Je ne vous ai jamais envoyé d'e-mail pour une lampe ; et je suis seul , donc personne ne peut se servir de mon ordinateur !
Avec mes excuses pour cette intervention .

Bien cordialement à vous .

Paolo


Est-ce que je dois le croire ?
Est-ce que c'est possible que sa messagerie ait été piratée.

Votre avis ?
Merci.
56 ans Out of Africa... 4355
Difficile de te répondre
D'un premier abord, je serai tentée de te dire qu'il se fiche de toi

Sinon, pour ma part, je n'aurai même pas pris la peine de lui répondre. ;)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Quand je me sens insultée j'aime bien répondre...
Ne rien dire me donnerait l'impression de lui laisser avoir raison.

Sinon je me dis que la messagerie de ce type a peut-être été piratée et que quelqu'un d'autre se permet d'envoyer des mails pas sympas à d'autres personnes sous son identité.

C'est la seule explication que je peux trouver.
A moins que ce type soit fou et qu'il écrive des choses sans s'en rendre compte. :lol:
38 ans 86 279
A moins qu'il n'était pas dans son état normal quand il te l'a envoyé ...
38 ans 286
tu te prend la tête pour rien...
40 ans 5932
Peut-être qu'il n'assume pas la bêtise de ce qu'il t'a envoyé et/ou qu'il ne savait plus comment te répondre après ton mail. Ou bien effectivement son adresse mail a été utilisée par quelqu'un d'autre, mais je trouverais bizarre d'avoir fouillé exprès sur le bon coin juste pour trouver quelqu'un à qui envoyer une vacherie en se faisant passer pour quelqu'un d'autre. Ça me semble un peu capilotracté.

Bref, de toute façon Api31 a raison : tu te prends la tête pour rien. Que ce soit lui ou non, laisse la personne qui est assez stupide pour envoyer ce genre de mail faire la conversation à Bêtise (au moins ces deux-là se comprendront).
29 ans Yvelines 78 290
Soit il se fiche de toi,
Soit il avait bu,
Soit un fou schizophrène ...

En tout cas, ne te prend pas la tete pour sa!
On est entouré de gens bizarre sur la toile !
43 ans 323
Il se fout de ta gueule !

Rien qu'à voir sa réponse : "c'est bien mon adresse"..

Ca ne veut rien dire !

Chais pas moi, mais quand par exemple qqun m'appelle en se trompant, je ne dit pas "c'est bien mon numéro" mais "vous faîtes erreur, vous avez dû vous tromper de numéro"..

CQFD !

A ta place (oui parce que moi non plus je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule !) j'essaierai de répondre quelque chose au second degré, pour bien montrer que tu as compris son manège..
43 ans 323
Je complète : rien que dans le 1er message tu vois que le gars se fout de ta gueule..

Il commence par "je viens de voir ton annonce", ce qui prouve que c'est son 1er contact avec toi, et termine par "à samedi", comme si vous aviez déjà convenu d'un rendez-vous..

En gros c'est un pauvre gars qui essaie de faire de l'humour à la con, genre en créant des situations ridicules..
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je n'ai pas répondu suite à son dernier message mais c'est simplement que je trouvais cette situation bizarre et je voulais avoir votre avis.
Mais c'est certain que je ne vais pas me prendre la tête la-dessus.
Enfin bref, depuis le temps que je vends des choses sur le net c'est bien la première fois que je reçois ce genre de message.
60 ans 91 25732
Oui laisse tomber, au pire change le mot de passe de ta messagerie pour être plus tranquille. ;)
41 ans Normandie 12382
Un gros mytho qui a pas de couilles ...

A chaque fois que je remets un jeu wii en vente sur le bon coin j'ai une bouffonne qui m'insulte de tous les noms en me disant que je suis une voleuse etc et je lui réponds pas mais je balance ses mails à le bon coin et voila que maintenant elle utilise de fausses adresses mails ... Y en a qui ont que ça à foutre de répondre à des annonces sans acheter , rien d'autre à faire que de se mêler des autres ...
N
52 ans Lyon 22
Déjà, le tutoiement lorsque l'on répond à une annonce ça m'horripile sérieusement... :evil:
37 ans Rhone 1166
Comme vous devez savoir, un message envoyé a un vendeur sur leboncoin on peut y mettre n'importe quel psedo et adresse mail, et même une adresse mail balourde ou encore une a quelqu'un d'autre, donc tout simplement qu'un rigolo qui n'avait rien a faire a mis une adresse mail de quelqu'un d'autre, donc logique que la personne ne pige rien ...
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
NellyOleson a écrit:
Déjà, le tutoiement lorsque l'on répond à une annonce ça m'horripile sérieusement... :evil:

Moi aussi !
C'est bien pour ça que j'ai fait la même chose dans mon message.
B I U