MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questionnaire pour Bypassés... vous avez 10mn voir plus? :o)

41 ans 755
Alors voilou... je devrais surement me faire operee d'un by pass car mon poid actuel m'empeche de me faire operer pour une autre maladie que j'ai!
Le hic c'est  
que bien que ce soit une des solutions existantes concernant une perte rapide de poid, je me pose bcp de questions, que bien evidemment je poserai a mon chir des que je le reverrai mais, je souhaiterai surtout avoir les avis de personnes operees...Je sais que je vous demande beaucoup et bien sur vous n'etes pas obligés de repondre a toutes les questions, mais meme partiellement vos reponses ne pourront qu'enormement m'aider!!!
Alors voili mes "petite" questions (^_^):

1)Avez-vous fais une preparation pre-operatoire, genre regime, sport?

2)Avez-vous eu des complications post-operatoire?

3)La cicatrisation a-t-elle pris du temps pour vous?

4)Y-a-t-il une alternative aux agrafes internes?

5)Avez-vous eu et/ou avez-vous encore des douleurs aux ventres specifiquement a l'operation, comme constipation? gaz?

6)Comment s'est passé pour vous votre premier "repas" post-op?

7)Pouvez-vous boire de l'eau en meme temps? et si non, combien de temps avant ou apres le repas? Pouvez-vous boire quand vous le souhaitez la quantite que vous voulez? Une eau est-elle plus conseillee qu'une autre?

8)Vous arrive-t-il de vomir apres repas? ou en dehors? Avez-vous des reflux?

9)Combien de repas faites-vous par jour?

10)Y-a-t-il des aliments interdits au debut seulement ou "a vie"? faites-vous des intolerances alimentaires si oui sur quels aliments?

11)Avez-vous faim? ou juste "psychologiquement" faim? genre c'est l'heure de manger alors vous voulez manger mais n'avez pas vraiment faim?
12)Faites-vous plusieurs repas par jour? combien en moyenne?

13)Avez-vous eu des carenes? durant combien de temps si celles-ci n'existe plus? Si non que prenez-vous? Combien par mois vous prevoyer pour ces supplements? (voui je suis pas super riche mais je voudrais pas qu'a cause de cela, avoir de gros problemes par la suite... :( )

14)Justement, aves-vous perdu vos cheveux? Onlges tout mou ou cassants? Secheresse cutanee? Irritation? Maux de tete? Acné? Reflux acide? Problemes veineux? Douleurs articulaires? etc...

15)Avez-vous des douleurs quand vous faites l'amour? Avez-vous eu une baisse de libido? Une fatigue physique qui ne part pas? Avez-vous des vertiges, des maux de tetes, des insomines que vous n'aviez pas avant?

16)Avez-vous eu des moments de deprime apres? Ont-ils dure longtemps? Etait-ce lié au fait de ne plus pouvoir manger comme avant, ou a cause du changement irreversible?

17)Quels sports sont conseillés ou deconseillés? Et si certains sont deconseillés cela est-il a vie? ou juste le temps de la complete cicatrisation (12 a 18mois)?

18 ) J'ai une maladie qui necessite de prendre des anti-inflammatoires, je peux les prendre en suppo s'il est contre-indiqué de les prendre par voix oral mais est-ce que certains d'entre vous savez si meme en suppo c'est autorisé ou pas? anti-istaminiques aussi? y a t il eu ou avez vous encore des contres indications?

19)La perte de poid est-elle ou a-t-elle ete a la hauteur de vos esperances?

20)Enfin...sans reflechir aux consequences de votre reponse a cette derniere question s'il vous plait...Est-ce que tout cela en valait ou en vaut vraiment la peine pour vous, apres coup?

Voilou...
Alors d'avance un grand grand MERCI pour votre temps et vos reponses...!!!!
N'hesitez pas aussi si vous avez envie a me MP, je vous avouerai que toutes vos reponses seront bonnes a prendre pour moi! J'ai pu glanner certaines reponses dans plusieurs autres sujets dans le forum mais j'espere que vous ne m'en voudrez pas de vous poser malgre tout encore les questions!
Et pour mes copines qui decouvriraient que bah oui je prevois vraiment mnt de me faire operer...m'en voulez pas de le decouvrir ici sans vous en avoir parlé avant (mais vous etes dure a reunir toutes ensemble pour se voir!) :roll: ... Bisous a tous!
Flowerbomb*
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
Bonjour!

je vais essayer de répondre à tes questions, sachant tout de même que je ne suis bypassée que depuis 15 jours.

1)Avez-vous fais une preparation pre-operatoire, genre regime, sport?
Non pas de régime yaourt ou autre. C'est suivant le chirurgien.

2)Avez-vous eu des complications post-operatoire?
Rien à signaler pour le moment

3)La cicatrisation a-t-elle pris du temps pour vous?

Alors mes 4 cicatrices pour la coelioscopie sont déjà cicatrisés. les plus larges pour te donner une idée font 2 cm de long.
Par contre, comme beaucoup, j'ai eu un drain. Là, la cicatrisation est plus longue car il faut mettre une mèche tous les jours. J'en ai parlé avec l'infirmière à domicile ça peut être long à cicatriser. Elle pense que d'ici 15 jours ça devrait être bon pour moi.

4)Y-a-t-il une alternative aux agrafes internes?
Alors je n'en ai aucune idée.

5)Avez-vous eu et/ou avez-vous encore des douleurs aux ventres specifiquement a l'operation, comme constipation? gaz?
Des douleurs non, car tout est anticipé pour la douleur.
J'ai eu des nausées importantes après l'opération, mais on m'a expliqué que c'était dû à l'anesthésie générale. On m'a donné de quoi me soulager.
Je n'ai pas eu de gaz par contre ma voisine opérée juste après moi oui. Mes premières selles étaient plutot de la diarrhée mais aujourd'hui tout est normal de ce coté là

6)Comment s'est passé pour vous votre premier "repas" post-op?
Mon premier repas post op a eu lieu le vendredi soir (j'ai été opéré le mercredi matin). Au menu du bouillon de poule absolument infect et une compote. J'ai bu 1 cuillère à soupe de bouillon et manger 2-3 cuillères à café de compote

7)Pouvez-vous boire de l'eau en meme temps? et si non, combien de temps avant ou apres le repas? Pouvez-vous boire quand vous le souhaitez la quantite que vous voulez? Une eau est-elle plus conseillee qu'une autre?
La règle du bypass a retenir est : ne pas boire en mangeant
C'est 30 min avant ou 30 min après. Généralement après le repas je préfère attendre 45 min car sinon je me sens bof.
Aujourd'hui, je peux boire 3 petites gorgées facilement, ça n'était pas du tout le cas à la sortie de la clinique, j'avais du mal à boire. Pour l'eau, on ne m'a pas donné de conseil en particulier. Je prends la Con*rex car elle est riche en calcium et magnésium


8)Vous arrive-t-il de vomir apres repas? ou en dehors? Avez-vous des reflux?
J'ai vomi qu'une fois, j'ai testé 2 frites, c'est reparti dans la cuvette. pas de reflux

9)Combien de repas faites-vous par jour?
alors petit dej, dejeuner, gouter, diner et vers 22H un yaourt (le dessert du diner en fait)

10)Y-a-t-il des aliments interdits au debut seulement ou "a vie"? faites-vous des intolerances alimentaires si oui sur quels aliments?
Là encore, ça dépends des chirurgiens. Par exemple, je n'ai pas de protocole mixé/liquide à respecter contrairement à bcp de bypassés. Il m'a demandé de réintégrer au fur et à mesure les aliments et de bien maché. Les 10 premiers jours à la maison, je n'ai pas le droit aux crudités, aux épices (poivre), aux viandes riches en collagène (style viande pour bourguignon etc) histoire de ménager mon mini estomac.
La plupart des bypassés que je connais, 2 mois après l'opération, n'ont pas d'intolérance, ils mangent de tout.


11)Avez-vous faim? ou juste "psychologiquement" faim? genre c'est l'heure de manger alors vous voulez manger mais n'avez pas vraiment faim?
faim, non. Des envies oui mais là c'est plus psychologique. Car je ne mange pas encore comme tout le monde.

12)Faites-vous plusieurs repas par jour? combien en moyenne?
voire question 9

13)Avez-vous eu des carenes? durant combien de temps si celles-ci n'existe plus? Si non que prenez-vous? Combien par mois vous prevoyer pour ces supplements? (voui je suis pas super riche mais je voudrais pas qu'a cause de cela, avoir de gros problemes par la suite... Sad )
Pour le moment non, car c'est tout nouveau.
Il faut compter 20 euros par mois pour les compléments alimentaires.


14)Justement, aves-vous perdu vos cheveux? Onlges tout mou ou cassants? Secheresse cutanee? Irritation? Maux de tete? Acné? Reflux acide? Problemes veineux? Douleurs articulaires? etc...
Pas encore de perte de cheveux. Cependant, ma peau est devenue incroyablement douce sur tout le corps.


15)Avez-vous des douleurs quand vous faites l'amour? Avez-vous eu une baisse de libido? Une fatigue physique qui ne part pas? Avez-vous des vertiges, des maux de tetes, des insomines que vous n'aviez pas avant?
Pas encore de recul sur ces points là

16)Avez-vous eu des moments de deprime apres? Ont-ils dure longtemps? Etait-ce lié au fait de ne plus pouvoir manger comme avant, ou a cause du changement irreversible?
j'ai eu un coup de mou 24H post op. Je me suis demandée ce que je foutais là. je n'avais pas mal, mais je n'étais pas à l'aise. La pref m'empechait de bouger, je me faisais chier. Depuis que je suis rentrée tout va bien.

17)Quels sports sont conseillés ou deconseillés? Et si certains sont deconseillés cela est-il a vie? ou juste le temps de la complete cicatrisation (12 a 18mois)?
Un conseil, c'est la marche juste après l'opération.
Sinon il n'a pas de contre indication à ma connaissance.


18 ) J'ai une maladie qui necessite de prendre des anti-inflammatoires, je peux les prendre en suppo s'il est contre-indiqué de les prendre par voix oral mais est-ce que certains d'entre vous savez si meme en suppo c'est autorisé ou pas? anti-istaminiques aussi? y a t il eu ou avez vous encore des contres indications?
Là un médecin pourra mieux te répondre. Par contre, si tu dois prendre anti inflammatoire par voie orale, tu peux prendre un médicament qui sert à protéger l'estomac.


19)La perte de poid est-elle ou a-t-elle ete a la hauteur de vos esperances?
La semaine à la clinique a provoqué une grosse perte de poids (enfin pour moi c'est bcp). Là je stagne car tous ces changements ont déclenché mes règles qui n'en finissent pas donc je ne perds pas.

20)Enfin...sans reflechir aux consequences de votre reponse a cette derniere question s'il vous plait...Est-ce que tout cela en valait ou en vaut vraiment la peine pour vous, apres coup?

J'ai peu de recul mais pour le moment je ne le regrette pas.
J'ai conscience d'avoir eu bcp de chance, de ne pas avoir eu de complications etc. je touche du bois pour que cela continue :D
40 ans Orléans 908
Les sleeves ne t'intéressent pas ? ;)
281
coucou cela fera 4 mois demain que je suis mini bypassée ;)

1)Avez-vous fais une preparation pre-operatoire, genre regime, sport?
Non pas de régime yaourt ou autre chose

2)Avez-vous eu des complications post-operatoire?
oui 2 sténoses mais cela va mieux depuis 1 mois

3)La cicatrisation a-t-elle pris du temps pour vous?
non temps normal je ne me rappelle plus combien de temps

4)Y-a-t-il une alternative aux agrafes internes?
je ne sais pas du tout

5)Avez-vous eu et/ou avez-vous encore des douleurs aux ventres specifiquement a l'operation, comme constipation? gaz?

aucune douleurs au ventre même le lendemain de l'opération, par contre je vais souvent à la selle pas en diahrée rien qu'aujourd'hui 4 fois :?

6)Comment s'est passé pour vous votre premier "repas" post-op?
restée a jeun pendant 6 jours le bouillion était le bien venu

7)Pouvez-vous boire de l'eau en meme temps? et si non, combien de temps avant ou apres le repas? Pouvez-vous boire quand vous le souhaitez la quantite que vous voulez? Une eau est-elle plus conseillee qu'une autre?
je bois 30 min avan et 30 min apres le repas, sinon je bois la quantité que je veux aucun souci et quand je veux moi je prends de l'eau source


8)Vous arrive-t-il de vomir apres repas? ou en dehors? Avez-vous des reflux?
depuis 1 mois je n'ai vomi qu'une fois (crepe) pas de reflux

9)Combien de repas faites-vous par jour?
3

10)Y-a-t-il des aliments interdits au debut seulement ou "a vie"? faites-vous des intolerances alimentaires si oui sur quels aliments?
ai début tu dois respecter le liquide mixé, pour moi pour l'instant pas d'intolérance peut etre les crepes


11)Avez-vous faim? ou juste "psychologiquement" faim? genre c'est l'heure de manger alors vous voulez manger mais n'avez pas vraiment faim?
des fois oui j'ai faim , mais c'est souvent des envies

12)Faites-vous plusieurs repas par jour? combien en moyenne?
voire question 9

13)Avez-vous eu des carenes? durant combien de temps si celles-ci n'existe plus? Si non que prenez-vous? Combien par mois vous prevoyer pour ces supplements? (voui je suis pas super riche mais je voudrais pas qu'a cause de cela, avoir de gros problemes par la suite... Sad )
Pour le moment non, car c'est tout nouveau.
je dois faire bientot ma prise de sang donc pour l'instant je ne sais pas


14)Justement, aves-vous perdu vos cheveux? Onlges tout mou ou cassants? Secheresse cutanee? Irritation? Maux de tete? Acné? Reflux acide? Problemes veineux? Douleurs articulaires? etc...
je suis en pleins dedans pour la perte de cheveux et les ongles


15)Avez-vous des douleurs quand vous faites l'amour? Avez-vous eu une baisse de libido? Une fatigue physique qui ne part pas? Avez-vous des vertiges, des maux de tetes, des insomines que vous n'aviez pas avant?
aucune douleurs pendant l'amour, pas de maux de tete ou autre rien d'anormale par rapport a avant l'opération

16)Avez-vous eu des moments de deprime apres? Ont-ils dure longtemps? Etait-ce lié au fait de ne plus pouvoir manger comme avant, ou a cause du changement irreversible?
des déprimes oui quand j'ai eu mes sténoses je me suis dis qu'à tu fais ??? mais aujourd'hui ca va mieux

17)Quels sports sont conseillés ou deconseillés? Et si certains sont deconseillés cela est-il a vie? ou juste le temps de la complete cicatrisation (12 a 18mois)?
moi je fais de l'aquagym pour les autres sports je ne sais pas


18 ) J'ai une maladie qui necessite de prendre des anti-inflammatoires, je peux les prendre en suppo s'il est contre-indiqué de les prendre par voix oral mais est-ce que certains d'entre vous savez si meme en suppo c'est autorisé ou pas? anti-istaminiques aussi? y a t il eu ou avez vous encore des contres indications?
il me semble que les anti inflamatoire ne sont pas conseillé, mais je n'en ferai pas un vrai


19)La perte de poid est-elle ou a-t-elle ete a la hauteur de vos esperances?
franchement je pensais perdre plus en 4 mois mais c'est déjà un bon début

20)Enfin...sans reflechir aux consequences de votre reponse a cette derniere question s'il vous plait...Est-ce que tout cela en valait ou en vaut vraiment la peine pour vous, apres coup?

si c'était a refaire et bien je ne ne sais pas si je le referais oi pour le poids perdu et non pour le petites complications que j'ai eu mais cela ne fais que 4 mois
41 ans 755
Si si si Maelle45 mais une fois le message envoyer on ne peut pas corriger comme pour le vide dressing et ensuite j'ai oublie de "repondre" pour corriger, en me relisant j'ai vu que j'avais fait en plus des fautes et des repetitions bref.... Oui Sleeve ca m'interesse aussi!!!!!

Merci merciiiiiiii!!!! (^_^)
38 ans nantes 172
Alors voici les reponses a tes questions.
Je suis bypassé depuis 2 mois.

1)Avez-vous fais une preparation pre-operatoire, genre regime, sport?
Oui! Il faut etre bien preparer. Les chir n'operent pas les gens qui ne sont pas prets a changer leur habitude, car cette operation est un changement radicale de style de vie et il faut que tu t'habitues des maintenant a ces changements.
Par ex : Moi je ne prenais jamais de petit dej, et ne fesait pas de sport, et bien j ai du m y mettre!

2)Avez-vous eu des complications post-operatoire?
Non

3)La cicatrisation a-t-elle pris du temps pour vous?
Ce fut tres rapide! -15 jours

4)Y-a-t-il une alternative aux agrafes internes?
Je ne sais pas

5)Avez-vous eu et/ou avez-vous encore des douleurs aux ventres specifiquement a l'operation, comme constipation? gaz?
J'ai eu des douleurs pendant un mois au niveau du nombril. Beaucoup de gaz suite a l operation. Mais une fois sortie de l hopital tout est bon!

6)Comment s'est passé pour vous votre premier "repas" post-op?
ET bien j ai bu un tout petit peu d'eau et de soupe. Mon estomac se contractait 5 fois de suite a chaque fois que j avalais ma salive, il etait encore a vif en fait. Donc il fallait y aller doucement

7)Pouvez-vous boire de l'eau en meme temps? et si non, combien de temps avant ou apres le repas? Pouvez-vous boire quand vous le souhaitez la quantite que vous voulez? Une eau est-elle plus conseillee qu'une autre?
Non, il ne faut pas boire en meme temps, car sinon l'eau prend de la place de ton estomac et tu ne manges pas suffisament. boire avant -> 30 min Boire apres -> 30 min
Moi je bois de l'eau du robinet

8)Vous arrive-t-il de vomir apres repas? ou en dehors? Avez-vous des reflux?
Oui il m'est arrivé 5 fois de vomir, et pas forcement juste apres le repas, mais genre 2 h apres, car j avais manger de trop/ ou trop vite. Oui j ai des reflux regulierement

9)Combien de repas faites-vous par jour?
6 (3 repas et 3 collation)

10)Y-a-t-il des aliments interdits au debut seulement ou "a vie"? faites-vous des intolerances alimentaires si oui sur quels aliments?
Il n'y a pas d'aliment interdit, non, mais il faut bien suivre un protocole alimentaire les premiers mois et reintroduire petit a petit les autres aliments moins communs. Souvent les bypassés font des intolerences au lactose.

11)Avez-vous faim? ou juste "psychologiquement" faim? genre c'est l'heure de manger alors vous voulez manger mais n'avez pas vraiment faim?
Non je n'ai jamais faim. En fait le chir te coupe la partie qui contient une glande qui detecte si tu as faim ou non. En ce qui me concerne je dois mettre une horloge pour penser a manger. Si j oublie un repas ou une collation je me sens fatiguee.

12)Faites-vous plusieurs repas par jour? combien en moyenne?
voir question 9

13)Avez-vous eu des carenes? durant combien de temps si celles-ci n'existe plus? Si non que prenez-vous? Combien par mois vous prevoyer pour ces supplements? (voui je suis pas super riche mais je voudrais pas qu'a cause de cela, avoir de gros problemes par la suite... Sad )
Ca ca depend de chaque personne

14)Justement, aves-vous perdu vos cheveux? Onlges tout mou ou cassants? Secheresse cutanee? Irritation? Maux de tete? Acné? Reflux acide? Problemes veineux? Douleurs articulaires? etc...
Non pas de probleme pour le moment. J'avais la tete qui tournait de temps en temps

15)Avez-vous des douleurs quand vous faites l'amour? Avez-vous eu une baisse de libido? Une fatigue physique qui ne part pas? Avez-vous des vertiges, des maux de tetes, des insomines que vous n'aviez pas avant?
Non pas de douleurs particulieres. Au depart, ne me sentant pas bien, nous ne faisions plus l amour. Mais en dehors de cela maintenant c'est le contraire. La libido est revenu et cheri est content ;-) Par contre, je me reveille beaucoup plus tot qu'avant.

16)Avez-vous eu des moments de deprime apres? Ont-ils dure longtemps? Etait-ce lié au fait de ne plus pouvoir manger comme avant, ou a cause du changement irreversible?
NON

17)Quels sports sont conseillés ou deconseillés? Et si certains sont deconseillés cela est-il a vie? ou juste le temps de la complete cicatrisation (12 a 18mois)?
Ca depend des gens... Mais du moment que tu te bouges, c'est tout benef! Il faut s'y remette le plus tot possible (generalement pour 1 mois)

18 ) J'ai une maladie qui necessite de prendre des anti-inflammatoires, je peux les prendre en suppo s'il est contre-indiqué de les prendre par voix oral mais est-ce que certains d'entre vous savez si meme en suppo c'est autorisé ou pas? anti-istaminiques aussi? y a t il eu ou avez vous encore des contres indications?
Ben ecoute, quand j'etais a l hosto ils nous mettaient des suppo, donc je pense qu il y a pas de souci pour tes medocs.

19)La perte de poid est-elle ou a-t-elle ete a la hauteur de vos esperances?
Je ne sais pas encore, c est trop recent

20)Enfin...sans reflechir aux consequences de votre reponse a cette derniere question s'il vous plait...Est-ce que tout cela en valait ou en vaut vraiment la peine pour vous, apres coup?
Pour le moment, ca m a redonner cette petite flamme dans les yeux, et je ne me sens jamais frustree de manger en petite quantite. Car au final tu manges de tout et tu te fais plaisir.

Mais reflechi bien au consequence de cette acte! C'est assez lourd comme proceder et ca change ta vie! Si tu ne fais pas de sport ou d'effort alimentaire, les chances de succes seront diminuer. Et oui, pendant les 2 premieres annees (appeler lune de miel) tu vas perdre et perdre... Mais au bout d'un moment, si tu ne fais pas gaffe ou que tu n'as pas changer ton alimentation, tu vas tout reprendre!

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas a me contacter en MP :D
40 ans Orléans 908
Alors je vais répondre aussi !! Pour ma part, j'ai bénéficié d'une sleeve il y a un peu plus de 13 mois, j'ai donc un autre recul ;)

1)Avez-vous fais une preparation pre-operatoire, genre regime, sport?
J'ai dû faire 1 an de suivis psy et diététique avant une commission qui a abouti sur la décision par l'équipe de pratiquer une sleeve. Par contre, pas de régime yaourt ou de régime particulier, mon chirurgien est contre !

2)Avez-vous eu des complications post-operatoire?
Non, heureusement :)

3)La cicatrisation a-t-elle pris du temps pour vous?
La cicatrisation externe a été bonne en 3-4 semaines, et un bon mois pour la cicatrisation interne.

4)Y-a-t-il une alternative aux agrafes internes?
Une question à aborder avec ton chirurgien je pense...

5)Avez-vous eu et/ou avez-vous encore des douleurs aux ventres specifiquement a l'operation, comme constipation? gaz?
J'ai eu mal au sortir de l'opération (douleurs de coelio, gaz qui avaient du mal à s'échapper...) et aussi quelques semaines après l'opé si je mangeais quelque chose de pas assez mixé. Aujourd'hui, j'ai des douleurs si je fais un blocage, ou si je bois trop vite.

6)Comment s'est passé pour vous votre premier "repas" post-op?
Au début c'était un bouillon, 4-5 jours après l'opération. Je faisais glisser le bouillon tout doucement, j'ai pu boire la moitié du bol, j'ai mis 3h ! Au retour à la maison, après 8 jours d'hospitalisation, mon premier repas a été un parmentier de canard, et j'ai mangé l'équivalent d'une cuillère à soupe en 1h...

7)Pouvez-vous boire de l'eau en meme temps? et si non, combien de temps avant ou apres le repas? Pouvez-vous boire quand vous le souhaitez la quantite que vous voulez? Une eau est-elle plus conseillee qu'une autre?
Depuis très peu de temps (environ 1 an post-op), j'ai la possibilité parfois de boire un verre durant le repas. Mais j'évite dans la mesure du possible, et je bois à distance. J'ai un peu de mal à boire suffisamment, alors je me promène toujours avec ma petite bouteille d'eau, et j'essaie de penser à boire tout le temps...
Quant à la marque, je bois de l'eau du robinet :lol: Et des boissons sans sucre.

8)Vous arrive-t-il de vomir apres repas? ou en dehors? Avez-vous des reflux?
Pas de reflux pour ma part. Il m'arrive de vomir, encore aujourd'hui (environ 1 fois par mois), quand je fais un blocage.

9)Combien de repas faites-vous par jour?
J'en fais 4 : petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner. Mais souvent, je prends mon dessert de midi et du soir à distance du repas !

10)Y-a-t-il des aliments interdits au debut seulement ou "a vie"? faites-vous des intolerances alimentaires si oui sur quels aliments?
Le premier mois, il y a des aliments à éviter, car difficiles à digérer, comme par exemple les légumineuses, les choux, les légumes fibreux... Ou les aliments acides comme le citron ou le vinaigre (moi je prends du vinaigre balsamique ou du vinaigre de framboise, c'est plus doux).
Et sinon, aliment interdit à vie : les boissons gazeuses !!
Pour ma part, j'ai quelques intolérances : je fais périodiquement des intolérances au lactoses, et je fais régulièrement des blocages aux aliments trop secs ou trop compacts (viande trop cuite, cake, gâteau moelleux, sushi, pizza...). Et je ne peux pas boire d'alcool, ça me brûle au niveau de la cicatrice interne.


11)Avez-vous faim? ou juste "psychologiquement" faim? genre c'est l'heure de manger alors vous voulez manger mais n'avez pas vraiment faim?

J'ai vraiment faim, j'ai eu faim dès le début. Mais j'ai aussi des envies...

12)Faites-vous plusieurs repas par jour? combien en moyenne?

Voir réponse 9

13)Avez-vous eu des carenes? durant combien de temps si celles-ci n'existe plus? Si non que prenez-vous? Combien par mois vous prevoyer pour ces supplements? (voui je suis pas super riche mais je voudrais pas qu'a cause de cela, avoir de gros problemes par la suite... Sad )
J'ai des carences en potassium et en magnésium, et des taux un peu faibles en fer. Je prends des compléments depuis le début de mon opération, mais la plupart de mes médicaments sont remboursés (en dehors du magnésium).

14)Justement, aves-vous perdu vos cheveux? Onlges tout mou ou cassants? Secheresse cutanee? Irritation? Maux de tete? Acné? Reflux acide? Problemes veineux? Douleurs articulaires? etc...
J'ai perdu mes cheveux dès les 3 mois post-op', et jusqu'à 10 mois post-op' (jusqu'à ce que je fasse couper mes cheveux en fait...). Mes ongles ont été cassants, mais ça a été réglé par de la levure de bière. Et des douleurs articulaires, un peu, car la graisse protectrice fond, et il faut former des muscles à la place !! Et le temps que ça se fasse, ça fait un peu mal...

15)Avez-vous des douleurs quand vous faites l'amour? Avez-vous eu une baisse de libido? Une fatigue physique qui ne part pas? Avez-vous des vertiges, des maux de tetes, des insomines que vous n'aviez pas avant?
Au niveau de la libido, mon mari me trouvait de plus en plus belle, ça aide... J'ai eu aussi 2 périodes de grosse fatigue, mais ça s'est réglé en quelques semaines avec en particulier des ampoules de vitamines D !

16)Avez-vous eu des moments de deprime apres? Ont-ils dure longtemps? Etait-ce lié au fait de ne plus pouvoir manger comme avant, ou a cause du changement irreversible?
La déprime que j'avais, c'était avant l'opération... Depuis l'opération, je n'ai pratiquement jamais déprimé ! Par contre, j'ai eu du mal à m'accepter, car j'ai maigri assez vite, et que je n'ai jamais été aussi mince que maintenant...

17)Quels sports sont conseillés ou deconseillés? Et si certains sont deconseillés cela est-il a vie? ou juste le temps de la complete cicatrisation (12 a 18mois)?
Il y a des sports interdits à vie, ce sont les sports de contact et de combat comme la boxe ou ce genre de sport. Par contre, un sport conseillé, je n'en sais rien... Peut-être la natation pour préserver les articulations ?

18 ) J'ai une maladie qui necessite de prendre des anti-inflammatoires, je peux les prendre en suppo s'il est contre-indiqué de les prendre par voix oral mais est-ce que certains d'entre vous savez si meme en suppo c'est autorisé ou pas? anti-istaminiques aussi? y a t il eu ou avez vous encore des contres indications?
Alors ça je ne sais pas...

19)La perte de poid est-elle ou a-t-elle ete a la hauteur de vos esperances?
J'ai perdu la quasi totalité de mon surpoids... Encore 2 kg à perdre et mon poids sera considéré comme "normal" ! Mais je pense ne pas l'atteindre car je suis enceinte, et de toute façon, je me plais telle que je suis !

20)Enfin...sans reflechir aux consequences de votre reponse a cette derniere question s'il vous plait...Est-ce que tout cela en valait ou en vaut vraiment la peine pour vous, apres coup?
Pour moi, oui ça en valait la peine. Ma vie a changé entièrement (et positivement) depuis mon opération. Je ne suis plus la même physiquement mais aussi psychiquement...
33 ans Paris 301
Je suis sleevée depuis 1 mois.


1)Avez-vous fais une preparation pre-operatoire, genre regime, sport?

Non

2)Avez-vous eu des complications post-operatoire?
Non

3)La cicatrisation a-t-elle pris du temps pour vous?
Oui elle prend du temps encore aujourd'hui j'ai des pansements.

4)Y-a-t-il une alternative aux agrafes internes?
Non, je ne pense pas.

5)Avez-vous eu et/ou avez-vous encore des douleurs aux ventres specifiquement a l'operation, comme constipation? gaz?

Constipation oui, gaz oui.

6)Comment s'est passé pour vous votre premier "repas" post-op?

Il s'est bien passé, pas de douleurs ni de complications.

7)Pouvez-vous boire de l'eau en meme temps? et si non, combien de temps avant ou apres le repas? Pouvez-vous boire quand vous le souhaitez la quantite que vous voulez? Une eau est-elle plus conseillee qu'une autre?

Apparemment c'est déconseillé de boire en même temps sinon ça remplit l'estomac et du coup on a plus envie de finir.
J'en bois environ 5 minutes après le repas. Je bois environ 75 cl par jour pour l'instant...

8)Vous arrive-t-il de vomir apres repas? ou en dehors? Avez-vous des reflux?

Non, je n'ai jamais vomis ni eu de reflux. Je prends un comprimé prescrit 2 mois contre les reflux.

9)Combien de repas faites-vous par jour?

3 avec des 3 collations.

10)Y-a-t-il des aliments interdits au debut seulement ou "a vie"? faites-vous des intolerances alimentaires si oui sur quels aliments?

Finit les boissons gazeuses... Sinon le premier mois faut éviter les aliments solides.

11)Avez-vous faim? ou juste "psychologiquement" faim? genre c'est l'heure de manger alors vous voulez manger mais n'avez pas vraiment faim?

Oui je ressens la faim, mais dès que je commence à manger je n'ai plus faim...

12)Faites-vous plusieurs repas par jour? combien en moyenne?

3 repas avec 3 collations.

13)Avez-vous eu des carenes? durant combien de temps si celles-ci n'existe plus? Si non que prenez-vous? Combien par mois vous prevoyer pour ces supplements? (voui je suis pas super riche mais je voudrais pas qu'a cause de cela, avoir de gros problemes par la suite... )

Je n'en ai pas je pense. Je suis fatiguée, mais je pense que c'est normal vu que c'est encore "neuf".

14)Justement, aves-vous perdu vos cheveux? Onlges tout mou ou cassants? Secheresse cutanee? Irritation? Maux de tete? Acné? Reflux acide? Problemes veineux? Douleurs articulaires? etc...

Non pour l'instant tout va bien...

15)Avez-vous des douleurs quand vous faites l'amour? Avez-vous eu une baisse de libido? Une fatigue physique qui ne part pas? Avez-vous des vertiges, des maux de tetes, des insomines que vous n'aviez pas avant?

Faudrait déjà que j'ai un copain... Sinon les vertiges oui ça m'arrive parfois.

16)Avez-vous eu des moments de deprime apres? Ont-ils dure longtemps? Etait-ce lié au fait de ne plus pouvoir manger comme avant, ou a cause du changement irreversible?

Oui surtout au début la grosse déprime ! C'était lié aux 2 justement...

17)Quels sports sont conseillés ou deconseillés? Et si certains sont deconseillés cela est-il a vie? ou juste le temps de la complete cicatrisation (12 a 18mois)?

Les sports de combat sont déconseillés. Sinon tu peux faire ce que tu veux après 1 à 2 mois.

18 ) J'ai une maladie qui necessite de prendre des anti-inflammatoires, je peux les prendre en suppo s'il est contre-indiqué de les prendre par voix oral mais est-ce que certains d'entre vous savez si meme en suppo c'est autorisé ou pas? anti-istaminiques aussi? y a t il eu ou avez vous encore des contres indications?

Oula alors pour ça je te conseille de demander à ton chirurgien.

19)La perte de poid est-elle ou a-t-elle ete a la hauteur de vos esperances?

Pour l'instant moyennement...

20)Enfin...sans reflechir aux consequences de votre reponse a cette derniere question s'il vous plait...Est-ce que tout cela en valait ou en vaut vraiment la peine pour vous, apres coup?

Pour l'instant je suis mitigée, c'est encore récent, je préfère attendre quelques mois avant de répondre si oui ou non ça en valait la peine.

Bonne lecture ! ;)
50 ans 665
une sleeve depuis 6 ans

1)Avez-vous fais une preparation pre-operatoire, genre regime, sport?

non aucune préparation

2)Avez-vous eu des complications post-operatoire?

hoooo que oui !!!!13 passage au bloc !!
la liste est trop longue ....

3)La cicatrisation a-t-elle pris du temps pour vous?

oui vus que j étais ouverte comme une dinde de noël toutes les semaines

4)Y-a-t-il une alternative aux agrafes internes?

oui la colle mais trop de risques .donc ses toujours des agrafes.

5)Avez-vous eu et/ou avez-vous encore des douleurs aux ventres specifiquement a l'operation, comme constipation? gaz?

oui les dernières en dates sont dus a ma grossesse ; mon mini estomac a légèrement dévier sur le coter .

6)Comment s'est passé pour vous votre premier "repas" post-op?

heu ;;; j ais été nourris par cathé central un long moment !!!!

7)Pouvez-vous boire de l'eau en meme temps? et si non, combien de temps avant ou apres le repas? Pouvez-vous boire quand vous le souhaitez la quantite que vous voulez? Une eau est-elle plus conseillee qu'une autre?


haa non boire ou manger ; il faut choisir .environ 30 a 45 mn après le repas .

8)Vous arrive-t-il de vomir apres repas? ou en dehors? Avez-vous des reflux?

oui je vomis de façon régulière , comme je n est plus de hiatal il suffis que je me penche un peut trop et houpsss le repas remonte .
oui j ais aussi des reflux et un traitement a vie .

9)Combien de repas faites-vous par jour?
3 quand je pense a manger.

10)Y-a-t-il des aliments interdits au debut seulement ou "a vie"? faites-vous des intolerances alimentaires si oui sur quels aliments?

oui et la liste est longue .

11)Avez-vous faim? ou juste "psychologiquement" faim? genre c'est l'heure de manger alors vous voulez manger mais n'avez pas vraiment faim?

je n est plus de sensation de faim .

12)Faites-vous plusieurs repas par jour? combien en moyenne?
3
13)Avez-vous eu des carenes? durant combien de temps si celles-ci n'existe plus? Si non que prenez-vous? Combien par mois vous prevoyer pour ces supplements? (voui je suis pas super riche mais je voudrais pas qu'a cause de cela, avoir de gros problemes par la suite... :( )
oui du fer , des vitamines etc ....

14)Justement, aves-vous perdu vos cheveux? Onlges tout mou ou cassants? Secheresse cutanee? Irritation? Maux de tete? Acné? Reflux acide? Problemes veineux? Douleurs articulaires? etc...


oui j ais perdus mes cheveux et ils on changer de couleur dus a de très nombreuses carences ...
sécheresse cutanée dus a mon non alimentation et hydratation .
allergie respiratoires.
reflux
infections respiratoires.
etc etc .....

15)Avez-vous des douleurs quand vous faites l'amour? Avez-vous eu une baisse de libido? Une fatigue physique qui ne part pas? Avez-vous des vertiges, des maux de tetes, des insomines que vous n'aviez pas avant?

non aucune douleurs.
dur d avoir une vie sexuel avec une poche a stomie coller sur le ventre

16)Avez-vous eu des moments de deprime apres? Ont-ils dure longtemps? Etait-ce lié au fait de ne plus pouvoir manger comme avant, ou a cause du changement irreversible?

hooo oui mais pas assez courageuse pour mettre fin a sa vie .

17)Quels sports sont conseillés ou deconseillés? Et si certains sont deconseillés cela est-il a vie? ou juste le temps de la complete cicatrisation (12 a 18mois)?

le catche lol

18 ) J'ai une maladie qui necessite de prendre des anti-inflammatoires, je peux les prendre en suppo s'il est contre-indiqué de les prendre par voix oral mais est-ce que certains d'entre vous savez si meme en suppo c'est autorisé ou pas? anti-istaminiques aussi? y a t il eu ou avez vous encore des contres indications?

anti inflammatoires
aspirine =sont interdis après une chirurgie de l estomac!!!!!

19)La perte de poid est-elle ou a-t-elle ete a la hauteur de vos esperances?

beaucoup trop a mon gout !

20)Enfin...sans reflechir aux consequences de votre reponse a cette derniere question s'il vous plait...Est-ce que tout cela en valait ou en vaut vraiment la peine pour vous, apres coup?


NON rien ne vaux la peine de mettre sa vie en jeux!!!!!!
41 ans 755
MlleCoco, Cicille, Malicieuse, Maelle45, Lyne_ et DAME78 Sincerement un grand merci pour vos temoignages, vraiment!!!!
Car j'avoue angoisser un peu... en plus j'ai eu de longues converses avec mon amoureux qui lui a ete contre des le debut!... mnt il me soutien mais pas evident de dire que j'ai l'apprehension d'une chose quand on vous reponds vite fait "bah le fait pas alors!"...il a peur que je reste sur la table d'operation, pourtant j'ai ete plusieurs fois operee et hormis des reveils un peu regurgittants et comiques pour le plupart (je me mets soit a chanter du blues ou je pleure en demandant pardon a tout le monde meme au lit!) mes operations se sont tjs bien passees.
Mon chirurgien me dit que le by pass qu'il me propose est reversible, que sur les 4000 patients operes depuis plusieurs annees il n'en a reverse que 5 pour des raisons economique de leur pays et une seule pour le fait qu'elle etait devenue trop jolie pour la jalousie de son mari qui s'etait mit a la battre (sympa!) enfin bref... Comme Maelle45 m'avait dit dans un autre sujet que j'avais fais, il m'a dit que je ne devrait pas trop l'envisager mais vraiment imaginer le changement a vie que ce serait!... MAIS QUE c'etait possible...!
Enfin tout ca fait que je suis en grande reflexion, ca fait un an que je me pose la question si oui ou non je le fais!
38 ans nantes 172
Quel est ton parcours exactement ?
As tu toujours eu des problèmes de poids ? Quel poids penses tu avoir a perdre ? Sincèrement réfléchi bien parce que ce n est pas que du bonheur, il y a beaucoup de changement a faire et beaucoup de fatigue....

Si tu as besoin de plus d'informations n'hesite pas a me contacter en message privé ;-)
48 ans 17521
Je suis bypassée depuis le 25 novembre 2010 (bientôt 4 mois)...

1)Avez-vous fais une preparation pre-operatoire, genre regime, sport?

Pas vraiment, juste les 2 semaines avant l'opération, où il m'a été demandé de perdre un peu de poids parce que j'ai un gros foie et qu'il risquait de gêner lors de l'opération... Il fallait donc le faire dégonfler, régime sans gras... Sinon, rien de particulier ne m'a été demandé, j'ai toujours pas mal marché quotidiennement.

2)Avez-vous eu des complications post-operatoire?

Aucune.

3)La cicatrisation a-t-elle pris du temps pour vous?

Non, genre 2 semaines ?

4)Y-a-t-il une alternative aux agrafes internes?

Pas la moindre idée...

5)Avez-vous eu et/ou avez-vous encore des douleurs aux ventres specifiquement a l'operation, comme constipation? gaz?

Non, sauf quand je me "coince" en mangeant trop vite, là j'ai mal à l'estomac, et il m'arrive de vomir, mais sinon, rien.

6)Comment s'est passé pour vous votre premier "repas" post-op?

j'ai pu boire de l'eau au bout de 4 jours (une cuillière à café toutes les 10 min) le 5e jour un peu de bouillon, et 6e jour (je suis sortie), purée lisse... en mangeant une cuillière à café toute les 10 minutes... tout est passé, pas de douleur, etc...

7)Pouvez-vous boire de l'eau en meme temps? et si non, combien de temps avant ou apres le repas? Pouvez-vous boire quand vous le souhaitez la quantite que vous voulez? Une eau est-elle plus conseillee qu'une autre?

Boire en même temps que je mange, si c'est un fond de verre, oui, ou un petit café à la suite du repas, oui... Mais j'évite, puisque la dilution des sucs gastriques rend la digestion plus difficile et peut générer une gène... Donc j'évite, mais si je veux, je peux, un peu. En dehors des repas, je bois quand j'y pense, je n'attends pas d'avoir soif, mais non, je peux pas boire un grand verre en une fois (genre glouglouglou)... je prends une gorgée, j'attends un peu (pas longtemps, mais 30 secondes au moins) le temps que ça descende, je sens si mon estomac est plein ou si je peux boire encore, l'idée c'est de s'arrêter avant d'être gênée... ;)

8)Vous arrive-t-il de vomir apres repas? ou en dehors? Avez-vous des reflux?

Oui, ça m'arrive, quand j'ai mangé trop vite, ou énervée, etc.. D'ailleurs si je suis pressée (genre je dois partie dans 10 minutes), je ne manque pas mon repas, je mange un truc qui passe bien genre yaourt, je prends une compote avec moi et je remets mon repas à plus tard...


9)Combien de repas faites-vous par jour?


3 (petit dej, midi et soir) + une ou deux collations (le nutri veut que j'en prenne 3, genre 10 h yaourt 16 compote et 22 h yahourt, mais j'ai du mal quand j'ai pas faim, j'ai tendance à ne pas le faire)... Mais si dans la journée j'ai faim, ben je mange un truc qui me fait envie, yaourt, pomme, etc...


10)Y-a-t-il des aliments interdits au début seulement ou "a vie"? faites-vous des intolérances alimentaires si oui sur quels aliments?


Ce qui est "interdit", ce sont les boissons gazeuses... enfin, c'est pas interdit, mais c'est problématique car le gaz peut distendre la poche, et si ton estomac grossit, tu manges plus, et tu regrossis à terme... Donc à éviter... Sinon, pour moi, j'ai du mal avec certaines viandes qui me bloquent, comme steack haché trop cuit, roulé de dinde (je sais pas pourquoi), le maïs... le riz, ça passe, mais ça ne me dit vraiment plus rien... Sinon, tout le reste passe...

11)Avez-vous faim? ou juste "psychologiquement" faim? genre c'est l'heure de manger alors vous voulez manger mais n'avez pas vraiment faim?

j'ai eu faim dès ma sortie de l'hopital, dès que j'ai recommencé à m'alimenter, en fait... quand j'avais les perfs, j'avais pas du tout faim... Moi j'ai toujours su reconnaitre la faim, donc j'ai faim, même avec l'op, mais je suis rassasiée très rapidement, évidement...

12)Faites-vous plusieurs repas par jour? combien en moyenne?

On a pas déjà répondu à cette question ? :p

13)Avez-vous eu des carences? durant combien de temps si celles-ci n'existe plus? Si non que prenez-vous? Combien par mois vous prévoyez pour ces suppléments? (voui je suis pas super riche mais je voudrais pas qu'a cause de cela, avoir de gros problèmes par la suite... Sad )

Alors je ne sais pas si j'ai des carences, je suis blindée de vitamines, j'aurais un gros bilan des 6 mois fin mai, je te redirai alors... je prends de la surgiline (27 euros par mois non remb), du Azinc (pas remboursé), Tardiféron (c'est du fer, c'est remboursé) et on m'a prescrit une injection de Vitamine B12 tous les 6 mois (remboursé)... Je prends en plus un truc pour les ongles et cheveux, genre nutricap, je sais plus combien ça coute je l'avais acheté y a un moment)... Donc j'imagine dans les 35 euros par mois de vitamines... mais en même temps, vu ce que tu économises au niveau de ton alimentation... ça s'équilibre sans soucis, tu fais même des économies... C'est très important de les prendre, les vitamines... Perso, j'ai pas eu un instant de fatigue, je suis sortie de l'hôpital et j'ai repris ma vie, j'aurais pu reprendre le boulot la semaine suivante, sans exagérer... Le lendemain de ma sortie (6 jours après l'op, donc), j'étais en ballade au marché, plus de 30 minutes de marche)...

14)Justement, avez-vous perdu vos cheveux? Ongles tout mou ou cassants? Sécheresse cutanée? Irritation? Maux de tête? Acné? Reflux acide? Problèmes veineux? Douleurs articulaires? etc...

Je commence à perdre des cheveux, oui... mes ongles sont peut-être un peu plus cassants (mais j'ai du mal à me rendre vraiment compte, je les porte courts)... Rien d'autre, en fait... Concernant les reflux acides, on m'a prescrit de l'Inexium à prendre quotidiennement...


15)Avez-vous des douleurs quand vous faites l'amour? Avez-vous eu une baisse de libido? Une fatigue physique qui ne part pas? Avez-vous des vertiges, des maux de têtes, des insomnies que vous n'aviez pas avant?


Aucune fatigue, j'ai plutôt la pêche, pas d'inconvénients, et je dors beaucoup mieux qu'avant...

16)Avez-vous eu des moments de déprime après? Ont-ils dure longtemps? Était-ce lié au fait de ne plus pouvoir manger comme avant, ou a cause du changement irréversible?

Ah non, du tout, au contraire... les derniers temps avant l'opération, j'étais tellement handicapée par mes douleurs, et mon surpoids avait tellement diminué ma qualité de vie que je déprimais grave (depuis 2 ans, en fait)... J'avais le sentiment que la vie ne valait plus la peine d'être vécue, c'était même plus une "demi-vie"... Or très rapidement après l'opération, j'ai commencé à voir des améliorations dans ma mobilité, etc... et donc ces progrès quotidiens m'ont mis le moral au beau fixe... Le fait de ne plus pouvoir manger comme avant... je ne peux plus me "goinfrer", niveau quantité... mais je peux manger de tout, en petite quantité, et donc je ne suis pas frustrée... Et je peux me permettre maintenant de privilégier la qualité à la quantité, et je me dis que je n'ai pas perdu au change... Je mange beaucoup plus équilibré, car je fais en sorte de "manger utile", je veux dire par là que je sais très bien que si je mange des biscuits, je n'aurai plus la place pour des aliments plus "utiles", donc un biscuit de temps en temps, pourquoi pas, mais j'essaie de manger intelligemment (en privilégiant les protéines pour ne pas "fondre les muscles") et mon alimentation est donc beaucoup plus variée qu'avant. Le changement irréversible... mais quand on vit, tout au long de l'existence, on vieillit, et on change de façon irréversible, quelque part, on ne peut pas repartir en arrière... tu vois ce que je veux dire ? Tout ce que je sais, c'est que la vie que j'avais, je n'ai pouvais plus... et le fait d'avoir mon estomac entier ne m'aidait pas à m'occuper de ma fille ou ne soulageait pas mes douleurs... J'ai fait mon choix, et suis prête à en assumer les conséquences...

17)Quels sports sont conseillés ou déconseillés? Et si certains sont déconseillés cela est-il a vie? ou juste le temps de la complète cicatrisation (12 a 18mois)?

Pas la moindre idée... J'imagine que les sports violents sont à proscrire, mais vu qu'en ce qui me concerne, seuls la marche et la natation m'intéressent... Je ne suis pas aller chercher plus loin... Et par contre, le temps de "complète cicatrisation" que tu donnes, 12 à 18 mois, ça me semble énorme, mais je suis peut-être complétement à côté de la plaque...

18 ) J'ai une maladie qui nécessite de prendre des anti-inflammatoires, je peux les prendre en suppo s'il est contre-indiqué de les prendre par voix oral mais est-ce que certains d'entre vous savez si meme en suppo c'est autorisé ou pas? anti-istaminiques aussi? y a t il eu ou avez vous encore des contres indications?

Pour ce que j'en sais, le problème des anti-inflammatoires est qu'ils sont agressifs pour l'estomac et que l'opération rend déjà le terrain propice aux ulcères... je n'en sais pas plus...

19)La perte de poids est-elle ou a-t-elle été a la hauteur de vos espérances?

Pour le moment, oui... Je suis passée de l'obésité morbide à une obésité modérée, je n'ai plus toutes mes douleurs articulaires, j'ai retrouvé ma mobilité, je ne me sens plus "lourde" ni handicapée par mon poids...

20)Enfin...sans réfléchir aux conséquences de votre réponse a cette dernière question s'il vous plait...Est-ce que tout cela en valait ou en vaut vraiment la peine pour vous, après coup?

Oui, sans hésiter.
41 ans 755
Merci Karen! (^_^)
34 ans 51
1)Avez-vous fais une preparation pre-operatoire, genre regime, sport?

Non aucune.

2)Avez-vous eu des complications post-operatoire?

Non

3)La cicatrisation a-t-elle pris du temps pour vous?

Non, j'ai une assez bonne faculté de cicatrisation, très vite ça c'est estompé, et puis les cicatrices ont disparues quand j'ai fait mon abdominoplastie.

4)Y-a-t-il une alternative aux agrafes internes?

Heu... Bonne question

5)Avez-vous eu et/ou avez-vous encore des douleurs aux ventres specifiquement a l'operation, comme constipation? gaz?

Depuis l'opération j'ai beaucoup plus de gaz qu'avant, et l'odeur qui va avec est vraiment très désagréable. Sinon, pas de problème particulier de constipation non plus. Par contre j'ai aussi quasiment tout le temps mon estomac qui fait du bruit (comme si ça gargouillait), surtout quand j'ai mangé.

6)Comment s'est passé pour vous votre premier "repas" post-op?

Plutôt bien, c'était de la soupe à l'hôpital si je me souviens bien. J'avais un peu peur et surtout, je n'avais pas faim du tout mais c'est passé tout seul (en mini quantité)

7)Pouvez-vous boire de l'eau en meme temps? et si non, combien de temps avant ou apres le repas? Pouvez-vous boire quand vous le souhaitez la quantite que vous voulez? Une eau est-elle plus conseillee qu'une autre?

Normalement on ne peut pas boire d'eau en mangeant, mais petit à petit j'ai repris l'habitude (par exemple si je me brûle la langue, impossible de ne pas boire) et parfois c'est vrai que ça "joue" contre moi car je continue à manger mais ça me donne mal au ventre (vu que l'eau rempli l'estomac). Sinon, oui je bois quand je veux, la quantité dont j'ai besoin (mais au début je ne savais boire que très très peu à la fois).


8)Vous arrive-t-il de vomir apres repas? ou en dehors? Avez-vous des reflux?

Depuis mon bypass je ne sais plus vomir.

9)Combien de repas faites-vous par jour?

4 (petit-déjeuner, diner, goûter, souper) + si j'ai faim dans la matinée je mange un petit biscuit (je me lève très tôt pour aller en cours donc petit déjeuner très tôt aussi)

10)Y-a-t-il des aliments interdits au debut seulement ou "a vie"? faites-vous des intolerances alimentaires si oui sur quels aliments?

Le lait passe rarement bien, j'ai arrêté de boire du lait chocolaté car souvent je suis malade avec, même si parfois ça passe. A part ça, absolument tout ce que je mange passe sans problème.

11)Avez-vous faim? ou juste "psychologiquement" faim? genre c'est l'heure de manger alors vous voulez manger mais n'avez pas vraiment faim?

Au début je n'avais JAMAIS faim, et maintenant oui j'ai faim, comme tout le monde :)

12)Faites-vous plusieurs repas par jour? combien en moyenne?


Répondu au dessus :)

13)Avez-vous eu des carenes? durant combien de temps si celles-ci n'existe plus? Si non que prenez-vous? Combien par mois vous prevoyer pour ces supplements? (voui je suis pas super riche mais je voudrais pas qu'a cause de cela, avoir de gros problemes par la suite... )

A chaque prise de sang je suis carencée en B12 donc j'ai des injections, selon mes besoins en moyenne 1fois/mois. L'hiver je suis aussi carencée en vitamine D, mais rien de très grave. Au début il m'arrivait de manquer de fer, mais plus maintenant.
J'ai fait une prise de sang la semaine dernière et résultat : grosse carence en calcium, normal vu que le lait... Enfin voilà. J'ai rdv en mai avec mon chirurgien et on verra ce qu'il me dira.

14)Justement, aves-vous perdu vos cheveux? Onlges tout mou ou cassants? Secheresse cutanee? Irritation? Maux de tete? Acné? Reflux acide? Problemes veineux? Douleurs articulaires? etc...

J'ai un peu perdu mes cheveux au début, mais j'ai beaucoup de masse donc ça ne se voyait pas. Je prenais des compléments pour lutter contre ça, par contre j'ai oublié le nom du médicament.

15)Avez-vous des douleurs quand vous faites l'amour? Avez-vous eu une baisse de libido? Une fatigue physique qui ne part pas? Avez-vous des vertiges, des maux de tetes, des insomines que vous n'aviez pas avant?

Aucun problème de ce côté là :)

16)Avez-vous eu des moments de deprime apres? Ont-ils dure longtemps? Etait-ce lié au fait de ne plus pouvoir manger comme avant, ou a cause du changement irreversible?

Oui, mais rien à voir avec l'opération.

17)Quels sports sont conseillés ou deconseillés? Et si certains sont deconseillés cela est-il a vie? ou juste le temps de la complete cicatrisation (12 a 18mois)?

A ma connaissance rien n'est déconseillé.

18 ) J'ai une maladie qui necessite de prendre des anti-inflammatoires, je peux les prendre en suppo s'il est contre-indiqué de les prendre par voix oral mais est-ce que certains d'entre vous savez si meme en suppo c'est autorisé ou pas? anti-istaminiques aussi? y a t il eu ou avez vous encore des contres indications?

Je ne sais pas, mais perso j'ai continué à prendre tout par voie orale et l'absorption est plutôt bonne.

19)La perte de poid est-elle ou a-t-elle ete a la hauteur de vos esperances?

Oui, je n'aurais pas un jour espéré perdre autant.

20)Enfin...sans reflechir aux consequences de votre reponse a cette derniere question s'il vous plait...Est-ce que tout cela en valait ou en vaut vraiment la peine pour vous, apres coup?

Ouiiiii ! Cette opération m'a permis d'avoir enfin une "vraie vie", une vie normale, j'ai appris à sortir, à m'amuser sans avoir honte.
41 ans 755
Merci Sarah180889! (^_^)

Dites-moi encore s'il vous plait toutes: avez-vous eu un sentiments de lachete ou de nullite? car c'est l'impression que j'ai en ce moment, bien que ca fasse des annees que je perd et que je reprends, je me dis a chaque fois que si j'avais assez de volonte, de hargne, j'arriverai a maigrir toute seule... et en plus d'avoir peur a causes des complications et du fais de ne plus pouvoir manger normalement a vie, je me dis que si jamais ca ne marchait pas pour moi je fais quoi apres? je me coupe une jambe? :roll: :lol:
Serieusement, j'ai l'impression que c'est une sorte de derniere chance pour moi, et de mon point de vue une sorte de solution de l'echec, de MON echec...

A lire la majorite des temoignages, ok c'est dur mais ca vaut le coup!!!...Moi je vous trouve super courageuse la verite! Je me demande moi, comment serait mon parcours si je faisais l'operation?...

Tout vos temoignages en tout les cas m'aident bcp!!! Et je vous en remercie toutes! du fond du coeur!
B I U


Discussions liées