MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questionnaire pour Bypassés... vous avez 10mn voir plus? :o)

41 ans 755
Oui Karen, je commence a penser pareil!! :D Ma motivation perds de plus en plus ses doutes, et j'ai pris conscience de tout plein de choses, vos  
temoignages a toutes me donne plein de cas de figure et m'empeche d'imaginer des potentielles illusions mais me permet d'avoir une realite tangible dans laquelle j'arrive a me projeter, et en accepte les consequences negatives possibles. Il y aura ma vie avant et apres l'operation, je comprends que ce ne sera pas qqchose de tout rose ou meme facile, et je prends pleinement conscience de tout ca quoi!
Merci encore pour tout les filles!!! (^_^)
42 ans IDF 291
Flowerbomb a écrit:
Merci Sarah180889! (^_^)

Dites-moi encore s'il vous plait toutes: avez-vous eu un sentiments de lachete ou de nullite? car c'est l'impression que j'ai en ce moment, bien que ca fasse des annees que je perd et que je reprends, je me dis a chaque fois que si j'avais assez de volonte, de hargne, j'arriverai a maigrir toute seule... et en plus d'avoir peur a causes des complications et du fais de ne plus pouvoir manger normalement a vie, je me dis que si jamais ca ne marchait pas pour moi je fais quoi apres? je me coupe une jambe? :roll: :lol:
Serieusement, j'ai l'impression que c'est une sorte de derniere chance pour moi, et de mon point de vue une sorte de solution de l'echec, de MON echec...


J'avais exatement la meme reflexion que toi, derniere chance, manque de volonté ect, peur que pour moi ca ne foncytionne pas enfin bref pareil. J'ai bossé avec la psy, l'estime de soi ect ca m'a soulagé et j'ai perdu bc de poid dans ma tete :lol:

A 8 mois post op il y a encore des fois ou je me dit que je n'ai aucun merite, que d'autre on fait pour moi ce que je n'etait pas capable de faire seule, et d'autre jours, ou, je me dit que quand meme j'ai eu un sacré paires de "co***les" de faire tout ca, le parcours, les douleurs ect faut quand meme etre bien droit dans ses baskets pour afforter tout ca.

Aujourd'hui, il m'arrive souvant de douter, tout a tres bien fonctionné pour moi, et mon IMC est normale, et pourtant j'ai tres peur de reprendre du poids avec le temps, ou de tomber du coté obscure, de devenir anorexique mentale ou autre... bref tout ca se règle chez le psy, tout ca a besoin d'être travaillé et le suivit doit etre tres régulier. Bref tout ca pour dire que meme avec une reussite (sur le court terme) les questions ne s'envolent pas du tout elles se multiplient. Il faut un bon soutien
]1)Avez-vous fais une preparation pre-operatoire, genre regime, sport? oui, un régime yaourt de 15 jours très fatigant

2)Avez-vous eu des complications post-operatoire? non aucune

3)La cicatrisation a-t-elle pris du temps pour vous? 1 semaine

4)Y-a-t-il une alternative aux agrafes internes? non

5)Avez-vous eu et/ou avez-vous encore des douleurs aux ventres specifiquement a l'operation, comme constipation? gaz? aucune douleurs au ventre. J'ai le même transit qu'avant c'est à dire normal.

6)Comment s'est passé pour vous votre premier "repas" post-op? un thé que je n'ai pas bu en entier. Il m'a fallu au moins 1h pour boire 1/2 tasse. Mais c'est passé sans soucis et sans douleur

7)Pouvez-vous boire de l'eau en meme temps? et si non, combien de temps avant ou apres le repas? Pouvez-vous boire quand vous le souhaitez la quantite que vous voulez? Une eau est-elle plus conseillee qu'une autre? Je bois de l'eau pendant le repas (environ 3/4 de verre) et quand je veux. Je peux ingurgiter un verre d'eau d'une traite sans problème en dehors des repas. Par contre je n'ai eu aucun conseil pour le type d'eau que je pourrais boire.

8)Vous arrive-t-il de vomir apres repas? ou en dehors? Avez-vous des reflux? Je n'ai aucun reflux. Par contre j'ai vomi 2 fois. A chaque fois lorsque je mange de la viande rouge, elle ne passe pas. J'ai beau macher mon estomac ne supporte pas. Mon chirurgien m'a dit de persister.

9)Combien de repas faites-vous par jour? Je fais 3 repas + 1 collation le matin et 1 l'après midi (2 petit beurre, 1 yaourt, 1 salade de fruits)

10)Y-a-t-il des aliments interdits au debut seulement ou "a vie"? faites-vous des intolerances alimentaires si oui sur quels aliments? Oui, il y a des aliments à éviter au début : tout ce qui contient des fibres (pour l'intestin), le sucre, le lait, les pâtes et le riz.

11)Avez-vous faim? ou juste "psychologiquement" faim? genre c'est l'heure de manger alors vous voulez manger mais n'avez pas vraiment faim? 10 jours après l'opération, j'ai à nouveau eu des sensations de faim. J'avoue que j'étais soulagée. De plus je suis vite rassasiée que du bonheur.


13)Avez-vous eu des carenes? durant combien de temps si celles-ci n'existe plus? Si non que prenez-vous? Combien par mois vous prevoyer pour ces supplements? (voui je suis pas super riche mais je voudrais pas qu'a cause de cela, avoir de gros problemes par la suite... ) J'ai eu des carences suite au régime yaourt et à la semaine d'hospitalisation où l'on ne mange rien. Aujourd'hui, grâce à mon alimentation équilibrée, je n'ai aucune carence.

14)Justement, aves-vous perdu vos cheveux? Onlges tout mou ou cassants? Secheresse cutanee? Irritation? Maux de tete? Acné? Reflux acide? Problemes veineux? Douleurs articulaires? etc... Seulement des maux de tête que je n'avais pas avant. Ils passent avec un efferalgan. C'est surtout en fin de journée donc je pense que c'est la fatigue.

15)Avez-vous des douleurs quand vous faites l'amour? Avez-vous eu une baisse de libido? Une fatigue physique qui ne part pas? Avez-vous des vertiges, des maux de tetes, des insomines que vous n'aviez pas avant? Aucune douleur lors des rapports sexuels repris 10 jours après l'opération. Aucune baisse de la libido. Au contraire je suis déjà fière de mon corps et de mon épilation du maillot très "radicale" (pour l'opération mais que j'entretiens !!!)

16)Avez-vous eu des moments de deprime apres? Ont-ils dure longtemps? Etait-ce lié au fait de ne plus pouvoir manger comme avant, ou a cause du changement irreversible? Je n'ai eu aucun moment de déprime mais tout c'est bien passé (opération, réalimentation, perte de poids)

17)Quels sports sont conseillés ou deconseillés? Et si certains sont deconseillés cela est-il a vie? ou juste le temps de la complete cicatrisation (12 a 18mois)? Mon chirurgien ne m'a conseillé aucun sport mais m'a dit de reprendre 1 mois après l'opération. Je me suis inscrite dans une salle pour femme complexée ou je suis prise en charge individuellement. Aujourd'hui j'ai mal aux abdos et aux cuisses. Je n'ai eu aucune douleur mais j'ai bien transpirée !!!

18 ) J'ai une maladie qui necessite de prendre des anti-inflammatoires, je peux les prendre en suppo s'il est contre-indiqué de les prendre par voix oral mais est-ce que certains d'entre vous savez si meme en suppo c'est autorisé ou pas? anti-istaminiques aussi? y a t il eu ou avez vous encore des contres indications? Pour les suppos je ne sais pas. Mais moi qui suis asthmatique et allergique, je prends mes anti istaminique par voie oral ainsi que du spasfon quand j'ai mes règles.

19)La perte de poid est-elle ou a-t-elle ete a la hauteur de vos esperances? Comme beaucoup je trouve ça long mais 15% de mon poids en 6 semaines. J'ai perdu une taille et je remets des vêtements que je ne mettais plus depuis 2 ans ! Que du bonheur.

20)Enfin...sans reflechir aux consequences de votre reponse a cette derniere question s'il vous plait...Est-ce que tout cela en valait ou en vaut vraiment la peine pour vous, apres coup? Je ne regrette rien de mon parcours ni mon régime yaourt. Si c'était à refaire je referais sans problème. Je suis moins essoufflée, moins sur la défensive. J'ai même été à la piscine avec mes enfants samedi dernier ! Pour moi, c'est que du bonheur. La seule question que je me pose c'est si mon estomac va à nouveau se dilater, là le chirurgien ne m'a pas répondu. Donc pour moi la réponse est oui. Ca fait peur de se dire que l'on a subit tout ça pour peut être moins de résultats sur le long terme.
41 ans 755
Merci merci Maxaur64, comme pour chacune avant toi qui m'a repondu, ta reponse m'est drolement precieuse!!! Puis-je te demander quelle opertaion tu as fais car tu dis avoir peur que ton estomac se dilate? c'est une Sleeve? :D
49 ans Pau 5941
1)Avez-vous fais une preparation pre-operatoire, genre regime, sport? j ai fait un regime hyper proteiné car j avais une steatose et mon foie etait trop gros et aurait pu gener le passage des outils

2)Avez-vous eu des complications post-operatoire? j ai fait de l anémie et un peu de tachycardie mais tout est rentré dans l ordre rapidement

3)La cicatrisation a-t-elle pris du temps pour vous? non au bout de deux mois maintenant on ne voit plus grand chose

4)Y-a-t-il une alternative aux agrafes internes? il me semble que j ai eu des fils mais je ne suis pas sure

5)Avez-vous eu et/ou avez-vous encore des douleurs aux ventres specifiquement a l'operation, comme constipation? gaz? je vais au toilette tous les trois jours environ mais vu que je mange peu c est normal par contre j ai pas mal de gaz

6)Comment s'est passé pour vous votre premier "repas" post-op? c etait une compote et ça s est bien passé

7)Pouvez-vous boire de l'eau en meme temps? et si non, combien de temps avant ou apres le repas? Pouvez-vous boire quand vous le souhaitez la quantite que vous voulez? Une eau est-elle plus conseillee qu'une autre? je ne boit pas en meme temps que les repas j arrete de boire environ 1h avant les repas voir moins et je boit environ trois petites gorgées d un coup je bois de l evian ou de leau aromatisée mais je crois que ça n a pas d importance

8)Vous arrive-t-il de vomir apres repas? ou en dehors? Avez-vous des reflux? il m arrive de vomir apres le repas mais juste des choses comme la viande car ça ne passe pas bien encore

9)Combien de repas faites-vous par jour? 4

10)Y-a-t-il des aliments interdits au debut seulement ou "a vie"? faites-vous des intolerances alimentaires si oui sur quels aliments? il ne faut pas abuser du sucre mais je mange equilibré pour perdre correctement il ne suffit pas d etre opere pour que ce soit magique enfin a mon avis on fait pas de la chirurgie pour mal manger apres j ai perdu *kg en deux mois environ. sinon je supporte tout ce que je mange

11)Avez-vous faim? ou juste "psychologiquement" faim? genre c'est l'heure de manger alors vous voulez manger mais n'avez pas vraiment faim? quelques envie parfois mais pas comme avant et quand on voit l effet que la perte de poids proccure sur le corp et le moral on va mieux et on a moins de pulsion je pense
12)Faites-vous plusieurs repas par jour? combien en moyenne?un petit dejeuner un dejeuner un gouter et un diner

13)Avez-vous eu des carenes? durant combien de temps si celles-ci n'existe plus? Si non que prenez-vous? Combien par mois vous prevoyer pour ces supplements? (voui je suis pas super riche mais je voudrais pas qu'a cause de cela, avoir de gros problemes par la suite... Sad )pour l instant pas de carence je prends des vitamines solubles qui me coutent 15€ sinon je prends de huile de bourrache et onagre pour la peau (6€ par mois en supermarché) et j utilise du lait raffermissant pour le corps de supermarché aussi

14)Justement, aves-vous perdu vos cheveux? Onlges tout mou ou cassants? Secheresse cutanee? Irritation? Maux de tete? Acné? Reflux acide? Problemes veineux? Douleurs articulaires? etc... pour l instant j ai pas trop de soucis peut etre la peau un peu seche et des problemes veineux j en avait avant alors je sais pas

15)Avez-vous des douleurs quand vous faites l'amour? Avez-vous eu une baisse de libido? Une fatigue physique qui ne part pas? Avez-vous des vertiges, des maux de tetes, des insomines que vous n'aviez pas avant? j ai des vertiges mais surement a cause de mon anemie ça remonte pas d un coup pour la libido c est pas facile a savoir car ma gyneco m a changé mon sterilet en cuivre pour un avec hormone alors on peut pas savoir si c est lui ou loperation

16)Avez-vous eu des moments de deprime apres? Ont-ils dure longtemps? Etait-ce lié au fait de ne plus pouvoir manger comme avant, ou a cause du changement irreversible? pas de moment de deprime bien au contraire moi je revis

17)Quels sports sont conseillés ou deconseillés? Et si certains sont deconseillés cela est-il a vie? ou juste le temps de la complete cicatrisation (12 a 18mois)? j ai du me faire manipuler par un osteo car le dos se remet en place et je fais un peu de kyne pour me muscler doucement avant de reprendre le sport toute seule

18 ) J'ai une maladie qui necessite de prendre des anti-inflammatoires, je peux les prendre en suppo s'il est contre-indiqué de les prendre par voix oral mais est-ce que certains d'entre vous savez si meme en suppo c'est autorisé ou pas? anti-istaminiques aussi? y a t il eu ou avez vous encore des contres indications? je fais de l urticaire et je continue mon traitement pour le reste je ne sais pas

19)La perte de poid est-elle ou a-t-elle ete a la hauteur de vos esperances? pour l instant oui *** c est plus que je l aurais pensé

20)Enfin...sans reflechir aux consequences de votre reponse a cette derniere question s'il vous plait...Est-ce que tout cela en valait ou en vaut vraiment la peine pour vous, apres coup? oui je me sens a nouveau moi j etais obese depuis 6 ans a peu pres et le plus important pour moi je ne suis plus diabetique
41 ans 755
Merci a toutes pour vos reponses!!! Elles me sont toutes tres utiles!
Je vais d'ailleurs pouvoir bientot moi-meme repondre a ce questionnaire...
Sincerement, vraiment mille merci a toutes!!! (^_^)
47
Flowerbomb a écrit:
Alors voilou... je devrais surement me faire operee d'un by pass car mon poid actuel m'empeche de me faire operer pour une autre maladie que j'ai!
Le hic c'est que bien que ce soit une des solutions existantes concernant une perte rapide de poid, je me pose bcp de questions, que bien evidemment je poserai a mon chir des que je le reverrai mais, je souhaiterai surtout avoir les avis de personnes operees...Je sais que je vous demande beaucoup et bien sur vous n'etes pas obligés de repondre a toutes les questions, mais meme partiellement vos reponses ne pourront qu'enormement m'aider!!!
Alors voili mes "petite" questions (^_^):


Bonjour,
Citation:

1)Avez-vous fais une preparation pre-operatoire, genre regime, sport?


Hormis faire attention à ce que je mangeai rien de spécial, et pour le sport ce n'était pas possible à cause des douleurs.

Citation:

2)Avez-vous eu des complications post-operatoire?

Non tout c'est très bien passé, mais cela reste une opération risquée.

Citation:

3)La cicatrisation a-t-elle pris du temps pour vous?

Un peu plus d'un mois j'ai fait une réaction au Steri strip

Citation:

4)Y-a-t-il une alternative aux agrafes internes?

Je ne sais pas c'est à voir avec le médecin, mais en interne je pensais que l'on mettait du fils resorbable

Citation:

5)Avez-vous eu et/ou avez-vous encore des douleurs aux ventres specifiquement a l'operation, comme constipation? gaz?

Pour les douleurs (mais rien d'insupportable une grosse gène plutôt) ça arrive mais rarement, quand au problème gastrique non.

Citation:

6)Comment s'est passé pour vous votre premier "repas" post-op?
Pas faim j'ai pris quelques gorgée de bouillon, mais sans grande conviction :P

Citation:

7)Pouvez-vous boire de l'eau en meme temps? et si non, combien de temps avant ou apres le repas? Pouvez-vous boire quand vous le souhaitez la quantite que vous voulez? Une eau est-elle plus conseillee qu'une autre?


Alors pendant les repas une ou deux petite gorgée.
Avant les repas j'évite dans la 1/2H qui précède.
Entre les repas un 1/2 verre d'eau quand j'ai soif ou tisane ou café suivant mes envies, mais au dela d'1/2 tasse j'ai du mal.
Pour l'eau je bois de l'eau minérale.

Citation:

8)Vous arrive-t-il de vomir apres repas? ou en dehors? Avez-vous des reflux?

Quand je mange trop vite ça arrive. sinon ça va, il faut réapprendre à manger.

Citation:

9)Combien de repas faites-vous par jour?

Petit Dej/Déjeuner/goûter/Dîner/Collation, ça représente environ 1200Kcalorie/jour

Citation:

10)Y-a-t-il des aliments interdits au debut seulement ou "a vie"? faites-vous des intolerances alimentaires si oui sur quels aliments?

Au début c'est plutôt potage, à 1 semaine c'est purée/mixé, à 1 mois tu commences les solides.
Le pain, les légumes fibreux sont déconseillés, le sucre et les alcool sont à proscrire.
Pour ma part j'ai des soucis avec les aliments trop sec, mais c'est encore ressent.

Citation:

11)Avez-vous faim? ou juste "psychologiquement" faim? genre c'est l'heure de manger alors vous voulez manger mais n'avez pas vraiment faim?

j'essaye de manger à heure fixe, même si je n'ai pas très faim, dans ces cas là tant pis si je ne fini pas mon assiette, mais au moins j'ai mangé un peu.

Citation:

12)Faites-vous plusieurs repas par jour? combien en moyenne?

Voir reponse 9 :P

Citation:

13)Avez-vous eu des carenes? durant combien de temps si celles-ci n'existe plus? Si non que prenez-vous? Combien par mois vous prevoyer pour ces supplements? (voui je suis pas super riche mais je voudrais pas qu'a cause de cela, avoir de gros problemes par la suite... :( )

Je ne sais pas encore je passe en hôpital de jour le 12/07 pour faire un premier bilan complet

Citation:

14)Justement, aves-vous perdu vos cheveux? Onlges tout mou ou cassants? Secheresse cutanee? Irritation? Maux de tete? Acné? Reflux acide? Problemes veineux? Douleurs articulaires? etc...
non rien de particulier, certain de ces problème existaient avant.

Citation:

15)Avez-vous des douleurs quand vous faites l'amour? Avez-vous eu une baisse de libido? Une fatigue physique qui ne part pas? Avez-vous des vertiges, des maux de tetes, des insomines que vous n'aviez pas avant?

Non/Non/oui énorme au debut mais ça va mieux/non/déjà avant

Citation:

16)Avez-vous eu des moments de deprime apres? Ont-ils dure longtemps? Etait-ce lié au fait de ne plus pouvoir manger comme avant, ou a cause du changement irreversible?

Non pas du tout,je me sens bien, mais 2 mois post op.

Citation:

17)Quels sports sont conseillés ou deconseillés? Et si certains sont deconseillés cela est-il a vie? ou juste le temps de la complete cicatrisation (12 a 18mois)?

Je vais reprendre la piscine et la nage en mer, le reste me faisant souffrir pour le moment.

Citation:

18 ) J'ai une maladie qui necessite de prendre des anti-inflammatoires, je peux les prendre en suppo s'il est contre-indiqué de les prendre par voix oral mais est-ce que certains d'entre vous savez si meme en suppo c'est autorisé ou pas? anti-istaminiques aussi? y a t il eu ou avez vous encore des contres indications?

Je prends tout mes médocs par voies orale, j'ai juste diminuer la taille des gélules.

Citation:

19)La perte de poid est-elle ou a-t-elle ete a la hauteur de vos esperances?
pour le moment oui, c'est même impressionnant, j'ai perdu 8 pts IMC.

Citation:

20)Enfin...sans reflechir aux consequences de votre reponse a cette derniere question s'il vous plait...Est-ce que tout cela en valait ou en vaut vraiment la peine pour vous, apres coup?
oui avec le peu de recul que j'ai. ensuite c'est d'autre problèmes, mais actuellement j'y gagne en confort de vie :)

Citation:

Voilou...
Alors d'avance un grand grand MERCI pour votre temps et vos reponses...!!!!
N'hesitez pas aussi si vous avez envie a me MP, je vous avouerai que toutes vos reponses seront bonnes a prendre pour moi! J'ai pu glanner certaines reponses dans plusieurs autres sujets dans le forum mais j'espere que vous ne m'en voudrez pas de vous poser malgre tout encore les questions!
Et pour mes copines qui decouvriraient que bah oui je prevois vraiment mnt de me faire operer...m'en voulez pas de le decouvrir ici sans vous en avoir parlé avant (mais vous etes dure a reunir toutes ensemble pour se voir!) :roll: ... Bisous a tous!
Flowerbomb*


Bisous et bon courage

Tdx
41 ans 755
Merci merciiii Toudoux!!! (^_^) vraiment!
Bisoute
B I U


Discussions liées