MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous ne reteniez qu'un monument...

_
36 ans 1768
voilà...
les photos à l'intérieur sont interdites, donc pour en trouver sur le net, ça n'est pas évident...
mais certains fraudent, en voici un exemple (de piètre qualité certes)


 
target="_blank" class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Fwww.thedossfamily.net%2Fimages%2FNao.jpg">http://www.thedossfamily.net/images/Nao.jpg

une scène médievale (aux costumes magnifiques!!!.. ) de Tristan et Iseult...

j'ai acheté TOUTES les cartes postales... ça a du faire 20€...
mais c'est tellement beau!!...
donc toujours moyen d'en ramener un bout avec moi... ;)



:roll:
37 ans Le Havre 3514
Retenir un seul monument? C'est assez ardu comme tâche...

J'hesite. Entre le Royal Pavilion de brighton ,( pour son coté Oriental completement artificiel et les ornements completements fou, bien qu'un peu trop cliquants à mon gout..)
Ma préference architecturale irait plutot vers les eglises en bois debout Norvegiennes..
Des petites merveilles faites toute en bois baties autour d'un madrier de bois.. Elles sont souvent richement decorées, mais dans un style qui reste malgré tout encore très epuré..
L'athmosphère lugubre de l'interieur et les symboles païens qui les ornent ont provoqué petit à petit leur abandon et leur destruction au profit d'eglises Classique, a l'arivée de la réforme protestante. De ce fait il n'en reste plus qu'une petite trentaine dans tout le pays..

Et puisqu'il ne doit en rester qu'une je pencherais pour celle de LØm

C'etait la minute culturelle (qui a dit blonde? :evil: ) de Marinou
53 ans belgique/arlon 11975
irishErin a écrit:
je dirais peut être Neuschwanstein, encore...
château de Louis II de Bavière, ami deWagner, cousin d'Elisabeth d'Autriche... (et monument pris pour modèle pas W. Disney pour le château de la Belle aux bois dormant...) les l'intérieur est somptueux, et surprend par rapport à son aspect extérieur... les fresques sont d'une beauté quasi-inégalables à mes yeux!!...

les cathédrales bretonnes en gothique flamboyant...

je ne sais pas... c'est difficile, et je n'en ai pas vu assez à mon goût...


ah oui, superbe chateau :D


mina très germanique dans l'âme!!!!! :multi:
_
36 ans 1768
moi aussiiiiiiii!!... :D :onfire:
34 ans 78 1411
Je crois que tout le vieux Paris est à lui seul un monument... Donc je ne peux pas me pencher sur la question . Mais le grand palais restauré: magnifique
S
37 ans france 2687
la tour eiffel est ce qui me vient a l'esprit en 1er
mais a réfléchir ce serait versaille ou les chateaux de la loire
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
A moi !
Parce-que c'est assez récent et que j'ai vraiment un coup de coeur pour la ville : Le Golden Gate Bridge à San Francisco.
J'y avais été il y a 8 ans comme fille au pair, je l'ai traversé en voiture (et c'est moi qui conduisait !) et j'y suis retrounée l'an dernier avec mon chéri, comme un pélerinage ça m'a rappelé plein de souvenir. Je l'ai pris en photo sous toutes les couture, et cette fois-ci j'ai marché dessus !
:)
47 ans 78 marly-le-roi 901
Le colosse de Rhodes ou les jardins suspendus....cela devait etre magnifique....
38 ans abonnée absente 829
La mosquée bleue à Istanbul!!!Elle est vraiment fabuleuse :D
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
indiscutablement le Manneken Piss.

Parce que tout de même, arriver à faire venir du monde entier des badauds qui se mettront à mitrailler de photographies avec un grand sourire béat aux lèvres ce qui n'est qu'un sale môme leur pissant à la gueule...

il faut l'avouer c'est surpuissant!

des fois, tout de même, je me demande si les Belges se foutent pas un peu de notre gueule en fait...
_
36 ans 1768
argh a écrit:


il faut l'avouer c'est surpissant!





.... :arrow:
937
le Lion de Belfort et son chateau fort.
Quand j'étais petite, on habitait le petit arsenal juste en bas, je n'avais qu'à lever la tête pour voir ce bel animal qui nous protégeait :P . Et puis on a déménagé et ma nourrice qui était resté dans la maison c fait virer :cry: par la ville pour construire....un parking :evil:
43 ans 4302
argh a écrit:
indiscutablement le Manneken Piss.

Parce que tout de même, arriver à faire venir du monde entier des badauds qui se mettront à mitrailler de photographies avec un grand sourire béat aux lèvres ce qui n'est qu'un sale môme leur pissant à la gueule...

il faut l'avouer c'est surpuissant!

des fois, tout de même, je me demande si les Belges se foutent pas un peu de notre gueule en fait...


L'année derniere quand je suis allée à Bruxelles , ils l'avaient déguisés, oui ils lui avaient mis un accoutrement ridicule on voyait même pas son kiki!!!! déçue j'étais!

Sinon pour la normande que je suis, je choisis le mont St michel, une oeuvre d'art!

non bon je blague (à moitié) , Mon choix se porte sur la maison Gaudi du Park Guell à Barcelone.
41 ans Paris 250
Le site d'Angkor au Cambodge que j'ai eu la chance de voir lors d'un an passé en Asie du Sud-Est...

comme ici : http://www.photonirvan...Cambodia/images/Angkor-002.jpg

ou là : http://www.geoex.com/i...93/angkor-extension.05_web.jpg

ou là : http://www.math.jussieu.fr/~ritzenth/photos/angkor.jpg
A
74 ans 703
Je pense que ce serait le château de Neuschwanstein!!
Il me fait rêver, ainsi que ce souverain fou et obsédé par la littéruer de chevalerie germanique... Il a voulu que sa vie ressemble à un conte...
Excellent!
B I U