MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous ne reteniez qu'un monument...

37 ans 3056
sans hésiter : le chateau de Murol en Auvergne, j'avais fait un voyage et on l'avait visité avec l'école. Sinon, le chateau de versailles...
la Forteresse de Sarzanello qui est premise des travaux de Vauban construite en 1497 par un florentin
P
45 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
La Alhambra de Grenade! J'adore!!!
P
45 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
Bassianus a écrit:
Completement d'accord avec toi China...
J'ai toujours été attiré par les zones de mélanges culturels... l'Andalousie donc

...


Oui et toute l'Espagne en général, c'est un des rares pays où l'on puisse trouver un mélange aussi riche et varié culturellement. Architecture Gothique, Romaine, Celte, Arabe et Espagnole au sens large... j'aime bcp les constructions coloniales.
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
le beau chateau medieval de foix et oui de chez moi!!!!


38 ans région parisienne 1309
china59 a écrit:
L'Alhambra de Grenade. Qui n'a pas vu Grenade n'a rien vu, disent les Espagnols....ce n'est peut-être pas tout faux. Je comprends Boabdil, qui pleurait en remettant la clef de ce paradis aux rois catholiques. Qui ne serait pas anéhanti de devoir quitter cette dentelle entourée de jardins, baignée de rivières rafraichissantes, protégée du dehors par de hauts murs épais....


moi aussi je dis Grenade, sans hésiter !

je devais avoir 8 ans quand on y est allés avec mes parents, mais je m'en souviens toujours !!! :D
B
34 ans 4
Il y a tellement de beaux monuments.... Pour moi ce serait le Colisée de Rome
45 ans Menucourt, Val d'oise 89
Choix dur et cornelien a faire entre la sagrada familial, L'alhambra (beau a en pleurer) et surtout Der-el-bhari :)
42 ans loiret 715
le taj-mahal sans hésitation, ou le potala, à Lhasa.
S
39 ans amiens 191
la christ church de Dublin, la cathédrale d'Amiens; bon en fait tous les édifices gothiques!
M
39 ans 3802
pas un monument mais un ensemble... la grand place de bruxelles pour sa cohérence, ses symboles cachés entre religions, franmaçons

mais il y a tant de merveilles partout que dur à choisir juste que la gp est accessible pour moi quand je veux et j'aime bien m'y balader
38 ans Drôme 3451
j'avais étais très marqué par le musée de la résistance à Vassieux en Vercors j'avais trouvé vraiment très touchant.

Sinon j'adore la Normandie en particulier Cabourg, hontfleur.
Amoureuse du Sacré coeur, et de Montmartre

Et allez savoir pourquoi mais depuis que je suis pitite à chaque fois que je suis dans Paris il faud que j'aille voir le 13ème arr
47 ans dans la lune 1661
Le château de Chambord, incroyable et magique :D
B I U