MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je devenu un "vieux" con ?

56 ans Out of Africa... 4355
jeff10 a écrit:
J'ai abandonné toutes mes courses et je suis parti !

.


Et donc tu es devenu toi aussi un emmerdeur laissant aux employés le soin de ranger tes  
courses...

Est-ce réellement mieux comme comportement ? :lol:
40 ans 5932
jeff10 a écrit:
J'ai abandonné toutes mes courses et je suis parti !

J'ai dis à la caissière qu'il fallait pas laisser passer ce genre de casse pieds.

Et donc tu as passé du temps à faire tes courses, à attendre ton tour à la caisse... tout ça pour abandonner tes courses parce que la caissière a laissé passer une "casse-pieds" ? Si j'ai bien compris, alors je trouve ça un peu bête. Tant qu'à avoir perdu du temps à faire les courses et à attendre, autant ne pas abandonner ses courses avant d'avoir payé, à mon avis.

J'espère au moins que tu n'as pas abandonné tes courses à la caisse, sinon ça fait de toi le plus "casse-pieds" des deux ;)
46 ans Ouest lyonnais 1301
Je me rapelle avoir entendu une fois dans un supermarché un homme et (sa?) femme parler. Le mec venait de mettre pleins d'articles dans un rayon. Apparement, il avait changé d'avis sur l'achat de ses produits, je ne sais pas pourquoi.
La femme a commencé à vouloir les prendre pour les reposer au bon endroit je suppose, et l'homme a dit "Laisse, tu t'en fous, ils sont payés pour ranger !"

J'ai trouvé ça vraiment dégueulasse pour les employés qui ont déjà bien assez à faire comme ça... :roll:
60 ans Aube 167
Câline a écrit:
jeff10 a écrit:
J'ai abandonné toutes mes courses et je suis parti !

.


Et donc tu es devenu toi aussi un emmerdeur laissant aux employés le soin de ranger tes courses...

:lol:


et toc....
1747
Je comprends tout à fait Jeff.
Parfois, ce n'est pas essentiel...
Donc si on peut s'en passer, autant laisser les courses en plan. La caissière n'avait pas à faire passer cette vieille avant... Sauf si vous disiez que non non ça dérange pas.
Ca m'est arrivé deux fois aussi, en supérette, sauf que là c'était pire, c'était pas à l'initiative des clients suivants mais de la caissière.
La première fois, j'avais des courses pour faire un déjeuner, la caissière ignore tous mes trucs sur le tapis et prends la bouteille d'eau du gars derrière. Ok, il avait qu'un truc et moi cinq ou six, mais au moins, demande... Puis après, rebelotte, pour le gars qui veut un paquet de clopes... Du coup j'ai tout laissé en plan (sauf la glace que j'ai mis en congel faut pas abuser) et j'ai claqué la porte en parent...
La deuxième fois, même magasin mais six mois plus tard, là j'ai même pas compris pourquoi, parce que j'avais juste un paquet de chewing gum que javais posé sur le comptoir et elle a pris le café du gars de derrière avant... Alors suis partie en laissant le paquet sur le comptoir.

Quand tu es vendeuse, tu ne fais pas passer d'autres clients devant les autres, même si tu couches avec :twisted:
C'est complètement anti-commercial.

Et Jeff a bien fait, parce que la vendeuse a choisit de céder aux caprices dela vieille au détriment des autres clients.
Il a ainsi montré son mécontentement et la prochaine fois, elle réfléchira un peu plus avant de faire du favoritisme.

S'il y a des files, c'est pas pour rien :roll:
Surtout qu'il y a des bornes prix et aussi un truc qui s'appelle information... Ou alors t'attends ton tour, tu fais pas chier le monde pour rien.

S'il râle mais achète quand-même ça sert à rien.
Après tout, c'est cool de faire des courses, c'est pas censé être le truc stressant alors faut pas laisser des viocs impolis stresser son monde...
Surtout qu'on les aurait laissé s'ils avaient pas fait de scène.
P
43 ans 1638
jeff10 a écrit:
Hier j'ai découvert une nouvelle espèce : la vieille ( bon j'exagère ... 40 / 50 ans ) qui dépasse tout le monde et demande le prix à la caissière ( alors qu'il y a des bornes pour avoir le prix via le code barre )

Ben peut-être qu'elle était tellement vieille qu'elle n'était pas au courant qu'on a inventé la borne à code-barre :roll: .

Et je me joins aux autres : Laisser tes courses en plan, ben pour le coup c'est toi qui a emmerdé le monde, et en plus volontairement.
56 ans Out of Africa... 4355
Sk8erGirl a écrit:
alors faut pas laisser des viocs impolis stresser son monde...
.

Tu as une dent contre les vieux ma parole... :D Méfies toi, ça va t'arriver un jour.
Si ! si ! On y passe tous :lol: :lol:

Quant à la caissière elle fait son boulot et le client étant, hélas, "roi" elle n'a pas trop le choix (dans le cas cité par Jeff)
60 ans Aube 167
Câline a écrit:
Sk8erGirl a écrit:
alors faut pas laisser des viocs impolis stresser son monde...
.

Tu as une dent contre les vieux ma parole... :D Méfies toi, ça va t'arriver un jour.
Si ! si ! On y passe tous :lol: :lol:

Quant à la caissière elle fait son boulot et le client étant, hélas, "roi" elle n'a pas trop le choix (dans le cas cité par Jeff)


exactement, mais parfois le client roi se transforme en despote...
et la pauvre caissière fait toujours son boulot....
46 ans Ouest lyonnais 1301
je suis allée faire mes courses ce matin, et je voudrais pousser une gueulante contre les gens qui posent leur caddie devant une caisse, et se barrent finir leur courses !!! :evil:

Ce matin, j'arrive à la caisse (prioritaire en plus :roll: ), et je vois un caddie abandonné devant, le mec avant avait presque fini de passer, le tapis était presque vide. Donc, je pousse le chariot, m'installe et j'avais fini de vider qu'une femme arrive, voit son chariot sur le coté et moi en train de vider le mien, et elle commence à râler qu'elle était là avant !

Sauf que j'ai même pas eu le temps de m’engueuler avec elle, la caissière lui a fait son plus charmant sourire et lui a sortit : "Je m'excuse, Madame, mais quand cette jeune fille est arrivée, il n'y avait personne dans la file. Et même si ça avait été le cas, quand vous auriez vu ses béquilles, vous l'auriez laissé passer, donc tout va bien !"

La dame n'a rien ajouté, et moi, j'ai continué à vider mon caddie, un grand sourire aux lèvres, et morte de rire à l'intérieur ! :D
60 ans Aube 167
trop forte ta caissière....
46 ans Ouest lyonnais 1301
Ouaip, je l'adore !!! :D

En plus, c'est souvent elle qui est à cette caisse, donc elle à l'habitude de me voir, peut-être que ça a joué un peu... :oops:
60 ans Aube 167
oui, et en général, elles sont là parce que assez de caractère pour engueuler les clients récalcitrants au passage prioritaire...
1747
Câline a écrit:
Tu as une dent contre les vieux ma parole... :D Méfies toi, ça va t'arriver un jour.
Si ! si ! On y passe tous :lol: :lol:

Quant à la caissière elle fait son boulot et le client étant, hélas, "roi" elle n'a pas trop le choix (dans le cas cité par Jeff)

Pas forcément contre les vieux, y en a plein de normaux.
Mais quand c'est des jeunes, ça râle, alors que des vieux on laisse faire.

Dans le cas de Jeff, elle avait le choix entre accepter la requête de la dame ou faire passer les clients qui étaient là avant.

Citation:
je suis allée faire mes courses ce matin, et je voudrais pousser une gueulante contre les gens qui posent leur caddie devant une caisse, et se barrent finir leur courses !!!
Ah oui, ça c'est n'importe quoi, quoi que c'est rare, ces gens sont souvent en train de prendre un paquet de chewing gum ou un briquet au comptoir d'à côté (vu que c'est pas les mêmes trucs sur tous les comptoirs) ou un truc derrière.
Mais quand ils se barrent longtemps, bah le caddie ça se pousse, normal, faut quand-même pas abuser...
Elle est trop forte ta caissière :D
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Sk8erGirl a écrit:
La deuxième fois, même magasin mais six mois plus tard, là j'ai même pas compris pourquoi, parce que j'avais juste un paquet de chewing gum que javais posé sur le comptoir et elle a pris le café du gars de derrière avant...


Elle a dû se souvenir de toi :sifl:
40 ans 5932
Tiens, dans le cas des gens qui s'incrustent au milieu de la file au lieu d'attendre... Dernières courses : on est deux avec courses séparées. On passe mes courses, pas de souci. Il ne reste plus que les courses de mon "père" et personne derrière nous. Une femme qui fait mine de ne pas comprendre ce que lui raconte la caissière lui fait signe qu'elle veut connaître le prix du produit qu'elle tient à la main, en se glissant entre mes courses et les siennes donc. La caissière lui répond que le prix est indiqué en rayon (ce qui est vrai, et c'est marqué en gros, en plus). Dans le doute, elle avise quand même le patron qui passe près du produit et lui demande le prix. La dame, voyant que c'est lui qui va répondre, repart dans la direction du patron. Parfait.

Oui ben non, de suite elle est revenue, j'avais à peine eu le temps de payer mes courses. Elle s'est de nouveau calée juste avant les courses de mon "père". J'ai pas pu m'empêcher de lâcher "Euh... Non" :lol: Finalement, comme on est sympas, on s'est dit qu'elle n'avait qu'un truc et nous plus alors qu'on pouvait bien la laisser passer. Trop bons trop cons. Elle a sorti la monnaie pièce par pièce à la caissière, bien lentement. Et la caissière de faire "oui oui, encore" plusieurs fois et d'ajouter "ben heureusement qu'il n'y a pas foule" (vu qu'elle serait passé devant toute la file sinon). Au final, la caissière lui dit qu'il manque quelques centimes et vas-y qu'elle te sort la pièce de 10cents qui aurait pu accélérer le truc depuis le début ! Et qu'en plus, d'un coup, elle a réappris à parler le français.

Une fois qu'elle est partie, une autre caissière plus ancienne (celle-là est toute nouvelle) est venue nous expliquer qu'elle fait toujours ça et qu'elle le fait exprès en plus.

La prochaine fois, elle attendra qu'on ait passé toutes nos courses, et on prendra le temps... ça fera marrer la caissière et puis ça lui fera les pieds à l'autre :roll:
B I U


Discussions liées