MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne supporte plus les gens...

31 ans Le havre :) 2066
Bonjour,

Un petit post car j'ai le cafard ce soir, on viens de faire un petit apéro pour annoncer aux sœur de zhom le sexe de bebe et je n'ai pas  
profiter de la soiree. Sa nièce me soul parce quelle saute partout, son neveu parce qu'il deviens lourd ou mange la bouche ouverte, sa sœur parce quelle est tombé enceinte juste après moi et qui fais tout mieux que moi :( du coup je m'en prend a zhom sans même m'en rendre compte et j'aimerais mieux passer la soiree dans la chambre tranquille. Je deviens un ours des cavernes sa devient grave, sa me donne envie de pleurer pendant et après surtout avec les réflexion que j'ai faite a zhom sans faire expret. Quand je suis qu'avec zhom voir ses collègue ou mes amis tous ce passe bien mais j'ai l'impression que je fais une allergie a sa famille (hors beaux parents).

Est ce que c'est les hormones ou je devient associable?
4467
ben franchement pendant la grossesse, on est plus sensible, on prend les choses plus à coeur, on est fragile, donc un rien nous agace/énerve/fait pleurer etc...

après je comprends aussi que la famille ça puisse saouler
40 ans Rennes (35) 8666
T'en fais pas c'est normal, ça fait partie des joies de la grossesse. Perso pendant celle de mon fils j'etais a fleur de peau, tout m'agaçait (en particulier le bruit, genre, gamins qui hurlent comme toi) ou me "vexait". Quand j'ai appris la grossesse de la belle-soeur de mon mari, ça m'a saoulé, j'avais l'impression que ça allait gacher la naissance d'Eliott puisqu'on n'allait ne parler que de SA grossesse à elle (pareil elle savait mieux que moi alors que bon c'etait ma deuxieme grossesse a moi aussi). Au final le petit prince a été accueilli a hauteur de son titre lol et tout est rentré dans l'ordre.

Alors ne t'en fais pas c'est normal, te prends pas la tête tout le monde mettra ça sous le coup des hormones (ton homme aussi).
At en gros c'est ça un rien m'enerve, une réflexion et dans ma tete j'en fais tout un foin :S

Stef en faite je suis pareille que toi ^^ ma belle soeur est tombé enceinte pour faire comme moi je le sais car dès que je lui est annoncé que cela faisais 6mois que j'avais arreter la pilule elle a arrêté la sienne alors que sa faisais qu'un mois et demi qu'elle était avec son copain :S Depuis que je suis avec zhom elle veut faire comme nous, voir mieux pour qu'on s'intéresse plus a elle qu'à moi. Déjà que sa me soulé pas enceinte mais la c'est pire...

Elle a un ventre parfait, jamais malade, la meilleure gynéco du coin... Moi mon bébé c'est sur sera gros et sortira par césarienne c'est obligé ! A chaque écho c'est "alors il est gros?" ...

Bref je fais une fixation sur tout ce qu'elle me dit et des que les 2 soeurs sont reuni si j'esssaye de parler de moi et bébé tout revient a elle donc comme toi elle me "vole" ma grossesse. Le pire c'est qu'elle ne s'en rend même pas compte...Depuis on ne dit plus rien sur nos projet ( maison a construire, nouvelle voiture) sinon elle le fera avant...

J'ai parlé a zhom, me suis excusé d'avoir été méchante mais on va essayé de ne plus trop faire de soirée tous réunis parce que sa me soule...
41 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je pense d'une part que tu es à fleur de peau à cause des hormones. Moi aussi j'en avais souvent raz-le-bol des gens que je cotoyais quand j'étais enceinte et je devenais limite désagréable. A croire que tout ce qui a tendance à m'énerver chez les autres était multiplié par 10 quand j'étais enceinte.

D'autre part, ta rancoeur a l'air plus particulièrement tournée vers ta belle-soeur. Peut-être qu'il y a des choses que tu n'aimais déjà pas chez elle avant d'être enceinte et que maintenant que tu l'es, ton agacement vis-à-vis d'elle s'est amplifié.

Puis comme tu l'as dit tu penses qu'elle te vole ta grossesse parce qu'elle recentre toute l'attention sur elle.
De plus elle est limite désagréable à insister sur le fait que ton bébé sera gros, que tu auras une césarienne... (qu'est-ce qu'elle en sait ?! :roll: ).

Je pense que le mieux c'est de mettre un peu de distance entre vous tant que c'est possible et de lui en dire le moins possible sur ta grossesse. Ça évitera de lui donner matière à te trouver des reproches.

Bonne grossesse.
mizirlou a écrit:
Je pense d'une part que tu es à fleur de peau à cause des hormones. Moi aussi j'en avais souvent raz-le-bol des gens que je cotoyais quand j'étais enceinte et je devenais limite désagréable. A croire que tout ce qui a tendance à m'énerver chez les autres était multiplié par 10 quand j'étais enceinte.

Oui sa fais ça ...

mizirlou a écrit:
D'autre part, ta rancoeur a l'air plus particulièrement tournée vers ta belle-soeur. Peut-être qu'il y a des choses que tu n'aimais déjà pas chez elle avant d'être enceinte et que maintenant que tu l'es, ton agacement vis-à-vis d'elle s'est amplifié.

Puis comme tu l'as dit tu penses qu'elle te vole ta grossesse parce qu'elle recentre toute l'attention sur elle.
De plus elle est limite désagréable à insister sur le fait que ton bébé sera gros, que tu auras une césarienne... (qu'est-ce qu'elle en sait ?! :roll: ).

Je pense que le mieux c'est de mettre un peu de distance entre vous tant que c'est possible et de lui en dire le moins possible sur ta grossesse. Ça évitera de lui donner matière à te trouver des reproches.

Bonne grossesse.

C'est ce qu'on va faire, je repond a ces questions mais si je m'emporte dans mes aventures avec bébé elle parle d'autre chose car sa ne lui arrive pas encore comme le sentir bougé, ou autres. Faut que j'en parle avec d'autre personnes qui ne sont pas nombriliste parceque c'est tellement une belle aventure que sa fais du bien d'en parler un peu :oops:
41 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
titia-50 a écrit:

C'est ce qu'on va faire, je repond a ces questions mais si je m'emporte dans mes aventures avec bébé elle parle d'autre chose car sa ne lui arrive pas encore comme le sentir bougé, ou autres. Faut que j'en parle avec d'autre personnes qui ne sont pas nombriliste parceque c'est tellement une belle aventure que sa fais du bien d'en parler un peu :oops:

Tu n'as pas à rougir de ça. C'est normal de vouloir partager un moment unique comme la grossesse avec d'autres personnes.
Mais visiblement ta belle-soeur n'en a rien à cirer tant qu'il ne s'agit pas d'elle.
Donc autant l'ignorer, tu ne perdras rien. Et peut-être même qu'elle se remettra en question quand elle réalisera que tu prends tes distances à cause de son comportement.
Ouai c'est elle qui va en perdre car sa va accentuer son envie d'être comme nous. En 5mois de couple elle est presque au niveau de nous en 2ans (pacs, bébé...).
Ce que je me dit, c'est que je suis son "modèle" lol quoi que je face elle essaye de faire pareil, donc si je part du principe de ne rien dire, normalement elle ne va plus nous copier et l'annonce sera encore meilleure lorsque de notre coté sa sera fait hihihi :twisted:

Au tout cas sa fais du bien d'en parler :) sa soulage et je déculpabilise un peu
40 ans Rennes (35) 8666
titia-50 a écrit:
Stef en faite je suis pareille que toi ^^ ma belle soeur est tombé enceinte pour faire comme moi je le sais car dès que je lui est annoncé que cela faisais 6mois que j'avais arreter la pilule elle a arrêté la sienne alors que sa faisais qu'un mois et demi qu'elle était avec son copain :S Depuis que je suis avec zhom elle veut faire comme nous, voir mieux pour qu'on s'intéresse plus a elle qu'à moi. Déjà que sa me soulé pas enceinte mais la c'est pire...

Elle a un ventre parfait, jamais malade, la meilleure gynéco du coin... Moi mon bébé c'est sur sera gros et sortira par césarienne c'est obligé ! A chaque écho c'est "alors il est gros?" ...

Nous c'etait différent. Déjà quand on s'est mariés: En Novembre 2006, mon mari dit a sa mère qu'il va me demander en mariage a la St Valentin (donc février 2007), et elle en parle a mon beau frère. A Noel, son frère annonce qu'il a demandé sa copine en mariage. Mes beaux parents leur disent que ce serait bien qu'ils attendent l'année suivante, sinon il ne pourront pas "assumer" financièrement deux mariages et vu que mon mari en avait parlé en premier, nous sommes "prioritaires".

On se marie en Mai 2008, elle est enceinte de quasi 5 mois avec un beau ventre rond et un top bien moulant sur toutes les photos de mariage... :?

En aout dernier, on annonce que je suis enceinte de petit prince. Debut octobre elle tombe enceinte. Coincidence?? :roll:
Ah ouai ta un bon morceau aussi...
J'espère que sa rentrera dans l'ordre une fois ma minette née :S peut etre que je serais moins "sensible" déjà avec zhom on commence a réfléchir pour aller vivre a 30min de notre chez nous actuel donc la on les verra moins souvent.
Ce qui me fais peur après c'est surtout la comparaison entre les 2 enfants, du genre le mien est plus gros, mange pour 2... Mais la c'est le genre de truc qui ne passera pas.
40 ans Rennes (35) 8666
titia-50 a écrit:
Ah ouai ta un bon morceau aussi...
J'espère que sa rentrera dans l'ordre une fois ma minette née :S peut etre que je serais moins "sensible" déjà avec zhom on commence a réfléchir pour aller vivre a 30min de notre chez nous actuel donc la on les verra moins souvent.
Ce qui me fais peur après c'est surtout la comparaison entre les 2 enfants, du genre le mien est plus gros, mange pour 2... Mais la c'est le genre de truc qui ne passera pas.

Ouai j'ai du lourd moi lol
T'en fais pas, une fois ta minette arrivée tu n'y penseras plus. Et les comparaisons y'en aura forcément (l'homme est ainsi fait ;) ) mais dis toi que la tienne sera forcément mieux que tous les autres...
56 ans Région parisienne 2154
Déjà, si ce bb n'a d'autre raison d'être que te voler la préséance, j'augure mal de son avenir, et de la vie de couple de ses parents.
A mon avis t'as intérêt à tout de suite prendre tes distances, pour ne justement pas donner prise au jeu des comparaisons à la con.

Si ton zhôm est en accord avec toi, c'est le principal.
Stef_ a écrit:

Ouai j'ai du lourd moi lol
T'en fais pas, une fois ta minette arrivée tu n'y penseras plus. Et les comparaisons y'en aura forcément (l'homme est ainsi fait ;) ) mais dis toi que la tienne sera forcément mieux que tous les autres...

:lol: oui c'est vrai ^^

Pomdereinette a écrit:
Déjà, si ce bb n'a d'autre raison d'être que te voler la préséance, j'augure mal de son avenir, et de la vie de couple de ses parents.

C'est ce qu'on se dit aussi... Nous copier sa nous soulé mais jusqu'à faire un bébé c'est un peu grave car le bébé n'a rien demandé.
Mais bon elle a trouvé son "mec" idéal sur internet, puisqu'il travail pratiquement au même boulot que zhom, comme sa il gagne bien voir plus et il est proprio comme zhom, elle pourra avoir une vie "comme nous". Oui oui sa va loin jusqu'à la aussi, elle voulais clairement un mec qui est un boulot comme zhom, 2 semaines après sa séparation (5ans de vie commune), elle a trouvé son mec idéal et pouf 2semaines après elle habite avec, 2semaines après ils achètent un chien et 2semaines après bébé, qui était voulu évidement, donc même si il s'engueule et qu'ils non pas grand chose en commun, elle ne va pas le quitter tout de suite...

Pomdereinette a écrit:
A mon avis t'as intérêt à tout de suite prendre tes distances, pour ne justement pas donner prise au jeu des comparaisons à la con.

Va falloir surtout que je prenne sur moi pour ne pas accrocher a ses réflexion et ne pas rentrer dans son jeux pour lui montrer que j'en ai rien a faire mais pas facile :S

Pomdereinette a écrit:
Si ton zhôm est en accord avec toi, c'est le principal.

Oui j'ai de la chance la dessus, il est daccord pour qu'on les voyent moins et que tous nos projets reste secret jusqu'au bout, et l'annonce du bébé a été le pompom et lui aussi sa le soule, surtout quand il voit que sa me mine.

Je voit que je n'ai toujours pas digérer son jeux de copitage c'est ça qui me soule quand on se réuni (y compris les gamins pas élever a ma manières) car je doit stressé rien qu'à l'idée d'avoir des réflexions et de voir son ventre si rond comparé au mien d'ailleurs, que l'on compare pas car on n'en parle pas... Pourtant il est beau mon ventre même si il est pas rond ni sorti :)
45 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Eh les filles, dites vous que vous êtes des modèles, et que vous faites des envieuses :)
Et au final, ce sont les copiteuses qui passent pour des c*nnes. Parce que pousser la bêtise jusqu'à faire un bébé avec quelqu'un qu'on connaît depuis 1 mois juste pour faire comme les autres, on ne peut pas dire que ça soit un signe d'intelligence...
Et les réflexions et les comparaisons, au vu du niveau, franchement, laissez glisser. De toute façon, c'est clair que quoiqu'on fasse, et comme le disait Stef, la nature humaine est ainsi faite, qu'on le veuilles ou non...
Et ne te laisse pas pourrir ce moment précieux par ce genre de personne, ce serait du gâchis et accorder trop d'importance à une personne qui n'en a aucune.
Moi, je ne sais pas si j'ai de la chance, mais j'ai un statut particulier. Je n'étais pas sensée pouvoir être enceinte un jour, alors effet inverse, l'impression de porter la 8ème merveille du monde et de n'être plus que le ventre qui l'abrite. Ce qui peut sembler génial, mais que non :)
Coups de fil quasi tous les jours d'un peu tout le monde (pire encore les jours d'examen ou d'écho), et j'ai une grossesse et un bébé mieux que tous les autres, et que je te touche le ventre à tout va pour être sûr que c'est pour de vrai,... Et de l'extérieur on pourrait trouver ça super cool, mais je vous promets, au bout d'un moment, c'est soûlant cette espèce de pression permanente.

Mais bon, on est des filles, alors on est jamais contentes ;)
Je crois qu'on est toute pareil a avoir l'impression de porter le meilleur bébé du monde ^^
B I U