MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Peinture] Zoran Music

13610
Citation:
Né en 1909 à Gorizia dans l’Empire austro-hongrois, Music trouve son langage au carrefour de l’Orient et de l’Occident, dans la joaillerie byzantine des mosaïques, la grande peinture  
espagnole (Goya) et la Sécession viennoise (Klimt, Schiele). Renouant avec l’émotion originelle de l’homme, sa peinture touche au plus profond de l’être et, à l’image de la vie même de l’artiste, ballotte entre noirceur et lumière.


Connaissez-vous ce peintre?
Que vous inspire-t-il?

Quelques liens :
:arrow: Rétrospective
:arrow: L'art et les camps
13610
Monstrueux le rateau que je me prend :lol:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Rhaaaa j'ai oublié de répondre désolé ma tante :oops:

Moi je connais et j'ai vu certaines de ses oeuvres dans une expo à Prague sur l'art réalisé sur les camps de concentration... Tres poignant... :?
_
36 ans 1768
je ne connais malheureusement pas...
merci d'avoir comblé ce vide chère Andreia ;)

Otto Dix a une peinture très torturée, marquée par son expérience de la guerre aussi...

(et je pense surtout à "Nuit et brouillard".... :? :(
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
irishErin a écrit:

Otto Dix a une peinture très torturée, marquée par son expérience de la guerre aussi...


J'adore Otto Dix....
Ma mère a tout plein d'affiches de lui qui tapissaient le salon de mon enfance....j'avoue que ce tableau, tout particulierement, m'a beaucoup beaucoup marqué....
_
36 ans 1768
oui!! je le connais aussi évidement...

entre autres, j'avais étudié celui ci, et trouvé très intéressant, par le symbolisme utilisé...
celui ci, que je voyais tous les jours ou presque dans ma salle d'art pla...
et j'aime énormément cet autoportrait...
...de la dureté dans un regard qu'on sent encore fragile... farouche... comme méfiant... il semble nous scruter, je le touve très intense... et en même temps, c'est lui même qu'il observe ainsi... dans son miroir...

(toutes très connues comme peinture in fine... je n'ai pas trouvé l'autre toile que j'avais étudié...)



(et Egon Schiele...
bien perverti aussi...
dans un autre registre... )

je voulais vous en montrer une autre mais je ne me souviens plus du titre pour le moment...
T
49 ans 2
Bonjour,
Je trouve le peintre interressant dans ses peintures "suggérantes"...g eu ses références par mon prof comparant mes peintures un peu aux siennes...mais comment connais-tu Music? :)
13610
tornat a écrit:
Bonjour,
Je trouve le peintre interressant dans ses peintures "suggérantes"...g eu ses références par mon prof comparant mes peintures un peu aux siennes...mais comment connais-tu Music? :)


Ben je suis tombée sur une toile qui m'a marquée et j'ai fait des recherches sur le net, voilà tout bête ;)
B I U