MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je pensais avoir des ami(e)(s)...

361
voila, plus j'avance dans le temps plus j'ai l'impression que j'ai de moins en moins d'amis!
Je ne comprends pas avant j'avais pleins d'amis, je sortais tout le temps, je savais  
sur qui compter... mais à présent je suis seule.
je vous raconte une peu mon histoire: je suis de Bordeaux, j'avais des amis d'enfance, je me suis faite des amis au courant de ma vie. Pour mes études,j'ai pris la décision de partir sur Lille et là commence ma "perte d'amis"!! Est ce que c'est du à l'éloignement? est ce que cette expérience m'a changé? je ne sais pas.
A la fin de mes études je suis revenue sur Bordeaux et je n'ai pas retrouvé mes amis..
De plus je ne suis pas revenue seule, je me suis mis en ménage avec mon chéri. Ce manque d'amis s'est traduit sur un renferment sur mon couple! Moins d'amis, plus avec mon zhom...cercle viscieux!! Faut voir aussi que mon zhom, c'est un comme un meilleur amis, on se tape vraiment des délires, c'est ma moitié!
Depuis mon retour sur Bordeaux, impossible de me faire des amis, je sais pas je sens comme un blocage. J'ai peur d'être trahi ou que ces amis soient éffémères!!
J'ai bien retrouvé deux très bonnes amis d'avant mon départ, des mais d'enfance, mais je me suis rendue compte qu'elle comptaient plus pour moi que je ne comptais pour elles.ça fait mal de s'en rendre compte!!!

Voila, moi Emille, la fille avec pleins d'amis, hyper sociable, se retrouve sans amis, casanière et perdue!!
j'avais besoin de poser ce maux qui me bouffe! Après je ne suis pas à plaindre, j'ai ma petite famille, mon homme, mes frères et soeurs! Mais voila j'ai l'impression de ne plus avoir de vie sociale, et ça me pèse.
désolé du pavé!
36 ans 382
Je peux comprendre un peu ce que tu ressens sauf que moi, je n'ai jamais eu réellement d'amis sauf depuis 1 an tu vois, et j'ai 27 ans!

j'ai toujours été entouré de personnes que je pensais amis, mon seul véritable ami si je peux dire ça comme ça a été ma rencontre avec mon cnjoint, cela fait maintenant 7 ans que l'on est ensemble et il m'a beaucoup aidé, il m'a vu pleuré de tristesse car je me refusais de faire telle et telle chose, tout simplement parce que j'étais seule et que je n'avais même pas une amie avec qui partager des loisirs...

alors, j'ai parcouru les forums de discussions, les tchats, essayer de rencontrer du monde etc.. certes ce fut un bon moment à chaque fois, mais chacun reprend sa route, le courant ne passe pas toujours bien...

et puis, je suis rentrée dans le monde du travail..

et là, rencontres de personnes fabuleuses, jamais je n'aurais pensé compter pour quelqu'un. j'ai su que je comptais pour ces personnes lorsque quand j'ai eu un gros soucis et qu' elles étaient là...

alors, aujourd'hui, aprés tant d'années solitaires, je peux dire que j'ai des amis, et des vrais!

le secret?? il n'y en a pas!

sortir pourrait t'aider, (combien de fois on me l'a répéter, mais le premier pas est toujours difficile...)

je pense que "avoir un ami" prend du temps. on a tous des connaissances, mais des amis trés peu, et c'est au cours de notre vie qu'on se rend compte des personnes qui comptent pour nous et d'autres, qui sont finalement que de passages...

Les personnes que tu croyais amies t'ont déçu... ok ça fait mal, mais ce ne seront pas les dernières malheuresement, ce qu'il faut savoir en tirer c'est que ces personnes là, ont fait ce que tu es aujourd'hui, un peu moins de naïveté, et plus de caractère, peut être... ce sont ces expériences qui nous font grandir..


tu verras, que toi aussi tu rencontreras des gens exeptionnels, il faut juste laisser le temps au temps...

et n'oublies jamais ceci:

"la vie est faite de rencontres et de ruptures"

bon courage!! ;)
B I U


Discussions liées