MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment suis-je sensée réagir?

S
31 ans 3465
Bonsoir à toutes et à tous.

Pour tenter de faire court, j'ai rencontré quelqu'un il y un peu plus d'un mois. Il m'a prévenu dès le départ qu'il était perdu  
en ce moment et qu'il ne savait pas ou allait nous mené notre relation, qu'il fallait pas que je m'emballe trop vite, parce que c'était un truc qui pouvait s'arrêter du jour au lendemain. Alors ça, je l'ai bien compris...Et en théorie ça me convient ( convenait?) assez bien, étant moi-même pas très claires avec mes envies en ce moment. Seulement en pratique, il avance assez vite dans la relation, je pense sans s'en rendre compte.

Il devient jaloux, se pose des questions quand je ne prends pas de ses nouvelles, se braquent. Il voudrait que je dorme chez lui tous les week-ends ( même si on ne couche pas encore ensemble). Il voulait même en semaine en fait, mais là j'ai mis mes limites clairement et je lui ai dit que je ne pouvais pas à cause du boulot. Je sens qu'il se vexe, si jamais je refuse une sortie, ou une soirée chez lui...

Et pourtant le week-end passé, il m'a dit avec un manque de tact légendaire, qu'il ne m'aimait pas. Il s'est rattrapé après en disant qu'il m'appréciait beaucoup et qu'il tenait à moi, mais bon, ce qui a été dit ne peut pas être effacé. Depuis il est assez distant.

Ce qui me dérange c'est que je ne le comprends pas. J'ai l'impression qu'il veut que moi je m'engage avec lui, alors que lui ne sait pas s'il a envie de s'engager vraiment dans cette histoire. J'avoue que je n'ai pas envie de perdre mon temps.

Je ne lui donne plus de nouvelles depuis hier, et je constate que lui ne m'en donne pas non plus ( bon vous me direz, ça ne fait pas longtemps). Malgré le fait qu'il se connecte sur Facebook etc...

De mon côté je ne sais plus comment réagir. Parce qu'il a été honnête, il m'a prévenue qu'il fallait que je vive notre " relation " au jour le jour, mais dans les faits, il en attend trop de moi. Me présente en disant " c'est ma copine, ma femme", attends de moi que je sois tout le temps disponible, que je le fasse passer avant mes amis...Pourtant notre relation n'est toujours pas "officialisée"...

Si vous, vous avez trouver le décodeur de son attitude, je veux bien quelques conseils, parce que là j'avoue que je suis partagée entre le fait de continuer à faire la serpière et à prendre de ses nouvelles, et entre le fait de l'ignorer jusqu'à ce qu'il revienne à la charge lui...
N
34 ans Suisse 435
Eh bien je pense que la chose la plus simple à faire pour en savoir davantage c'est de lui expliquer à lui ce que tu nous écris là. Tu pourrais lui poser la question directement et peut-être qu'il saura te dire ce qu'il se passe. Ca t'évitera de chercher les causes possibles de son comportement et lui ça lui permettra peut-être de mieux te cerner également. Je pense que lui aussi a un peu mal à te comprendre puisque tu dis qu'il est rapidement vexé et jaloux quand tu ne réagis pas comme il l'espérait.
S
31 ans 3465
J'ai essayé de lui en parler. Mais il se braque, il veut pas en discuter et moi j'ai aucune envie de m'adresser à un mur. Tu penses bien que j'ai tenté de savoir avec lui ce qui se passait, avant de venir poster ici. Mais la seule réponse que je peux obtenir de lui c'est " avec toi, je ne sais pas..."
4240
Qu'il sache ou pas, je trouve ça un peu gros comme comportement avec sa copine :roll: Si il veut se permettre d'être possessif il faut assumer derrière et ne pas dire que c'est "juste comme ça".
40 ans Angers 1764
C'est complétement subjectif mais ta description de votre relation me donne envie de fuir.. Ça fait à peine un mois, vous aviez "convenu" de ne pas vous emballer trop vite parce que vous ne savez pas trop où vous en êtes mais lui en est déjà à piquer des crises si tu ne te comportes pas comme il le souhaite.. Par contre, j'imagine que si c'est l'inverse, tu n'as rien à dire.

C'est juste par rapport à ce que tu nous dis mais j'ai la sensation qu'il n'est pas forcément très "net". Un coup il ne t'aime pas, un coup il t'apprécie, faut pas que tu t'emballes mais il faut que tu sois disponible tout le temps ou presque.. Enfin bon, je ne la sens pas ta relation là.. Limite, vu que tu n'as pas l'air emballé plus que ça, je te dirais de laisser tomber parce que ça sent la prise de tête +1000.
4240
-Celia- a écrit:
C'est complétement subjectif mais ta description de votre relation me donne envie de fuir..


Pas si subjectif que ça il faut croire, j'ai eu la même pensée en lisant son témoignage sans vraiment oser le dire.
233
Low-s a écrit:
-Celia- a écrit:
C'est complétement subjectif mais ta description de votre relation me donne envie de fuir..


Pas si subjectif que ça il faut croire, j'ai eu la même pensée en lisant son témoignage sans vraiment oser le dire.


Et moi aussi. C'est une relation toute fraiche et ça t'apporte déjà des soucis. Je trouve qu'il n'est pas fiable, finalement on ne sait pas à quoi se fier avec lui.
Ca sent la relation qui va devenir tumultueuse..
Ce que j'ai du mal à supporter c'est qu'il est très jaloux mais toi tu ne dois rien lui demander, c'est vraiment égoiste..
P
40 ans 1638
Ce qui me semble important et que tu ne précises pas, c'est ce que toi tu ressens pour lui. Si tu te sens amoureuse, je dirais que ça vaut le coup d'approfondir un peu plus et d'essayer de comprendre pourquoi il se comporte ainsi. Si toi même tu n'es pas sûre de tes sentiments, je dirais comme les autres : lâche l'affaire.

Dans un cas comme dans l'autre en tout cas, moi je ne ferais pas le premier pas.
S
31 ans 3465
Je vois que vous avez très bien cerné la situation, même si je n'ai pas forcément été très claire dans mon premier poste.
C'est exactement ce que vous décrivez. Même s'il ne l'a jamais dit avec des mots, j'ai la sensation qu'il veut que je m'investisse dans cette relation, comme si elle était sérieuse. En fait plus ça avance et plus j'ai l'impression qu'il veut être mon copain, mais qu'il ne veut pas que je sois sa copine... Vous saisissez? xD Il n'aime pas me voir douter, pourtant lui il m'a clairement fait savoir qu'il ne savait pas ce qu'il ressentait pour moi. Et finalement je trouve ça très égoïste aussi.

Quant à ce que je ressens moi. Je ne sais pas trop non plus. Je l'aime bien, j'aime bien passer du temps avec lui, il a des aspects nettement plus marrant qui me plaisent, mais je ne peux pas dire que je sois amoureuse non plus. Je tiens à lui d'une certaine manière, mais j'en suis pas encore à l'aimer. Et c'est justement pour ça que le deal de départ, à savoir vivre cette relation au jour le jour, me convenait assez bien.

Le soucis, c'est que comme je l'ai dit, je crois que quand il m'a dit ça, il voulait surtout dire que LUI voulait vivre cette relation au jour le jour... C'est quelqu'un qui est perdu au niveau de ses sentiments. Il sort d'une très longue relation amoureuse, il a encore quelques affaires de son ex ainsi qu'un tableau d'elle, chez lui. Et moi je ne dis rien, parce que d'une part ça ne me rend absolument pas jalouse et que j'ai bien saisi que pour l'instant, jusqu'à nouvelle ordre, c'était une histoire qui pouvait se finir du jour au lendemain.

Parfois ses agissements jaloux, me font me dire que peut-être il tient beaucoup plus à moi, qu'il ne le dit, ou peut-être même qu'il ne le sait. Et d'un autre côté, j'ai cette sale impression qu'il cherche à me "posséder" en fait. C'est un sacré macho, ça m'étonnerait pas que ce soit le cas...
45 ans 17521
Low-s a écrit:
-Celia- a écrit:
C'est complétement subjectif mais ta description de votre relation me donne envie de fuir..


Pas si subjectif que ça il faut croire, j'ai eu la même pensée en lisant son témoignage sans vraiment oser le dire.


Pareil... ça me donnerait envie de me sauver à toutes jambes... Ce comportement (jalousie, demande d'exclusivité, caprices, bouderie) en début de relation laisse présager le pire pour la suite... A toi de voir à quel point tu as envie de t'investir, mais si, comme tu le dis, tu l'aimes bien sans plus, ne t'embarques pas dans une histoire qui risque de devenir lourde à vivre... Tu dis toi-même que c'est un macho, qu'il cherche sans doute à te posséder... imagines-tu la suite ? Si vous vivez ensembles ? Si tu ne peux plus voir tes ami(e)s (et surtout tes amis hommes, tu peux leur dire adieu)... La jalousie n'est pas une preuve d'amour, quoi qu'en penses certain(e)s... juste une preuve de manque de confiance en soi de la personne qui la ressent, et un macho qui se sent en difficulté, ça craint...

Bon courage, ma belle !
36 ans Paris 1810
Sincèrement, un mec avec qui je ne couche pas, qui me dit texto qu'il ne m'aime pas, et qui me présente en disant "ma copine" ou pire "ma femme", je lui ris au nez :lol: et je prends mes jambes à mon coup.
45 ans 17521
Zoetincelle a écrit:
Sincèrement, un mec avec qui je ne couche pas, qui me dit texto qu'il ne m'aime pas, et qui me présente en disant "ma copine" ou pire "ma femme", je lui ris au nez :lol: et je prends mes jambes à mon coup.


Ah oui, tiens, c'est vrai, en plus ils ne couchent même pas ensemble... :shock: Non, mais là, faut fuir...
49 ans 467
il est bizarre le mec, limite flippant :shock:
39 ans 2505
A ta place je fuirai à toute jambe.

A te lire, j'ai l'impression qu'il veut que tu sois sa chose et que quand il en aura marre de ce petit jeu ou que tu finiras pas trop dire non, il te dira au revoir.
Sous prétexte qu'il t'a bien prévenu qu'il n'était pas attaché à toi et dans une période trouble donc t'auras rien à dire de l'impact néfaste que son comportement aura eu sur toi !

Pour moi, ce mec est un sac d'emmerdes. Il est déjà pas clair vis à vis des sentiments qu'il semble encore avoir pour son ex et entre ses paroles et ses actes envers toi il y a un fossé !

A mon sens, si tu restes tu vas souffrir car tous ses actes ne sont pas signe d'amour mais de possessivité, de jalousie et le fait qu'il est macho. Comme l'a dit Karen, la jalousie n'est pas signe d'amour ! Lorsque j'ai eu ton âge, je l'ai pris comme "il m'aime comme un fou, il ne sait pas le gérer"
J'ai fini couper de mes amis, de ma famille, et je ne sortais plus... parce qu'il m'aimait ? Non absolument pas !

Par rapport à tes écrits, la situation sent très mauvais et ça ne fait qu'un mois ! Normalement cette période est toute rose, on se découvre, on s'apprécie, on aime passer du temps ensemble, rien ne doit être forcé !

Et en prime, tu ne peux pas discuter avec lui sans qu'il se braque ? Tu vois pas que ça n'augure rien de bon tout ça ?
Tu te vois dans une relation où au final tu n'as rien le droit de dire (et oui ça va se résumer à ça puisqu'il t'ignore et te bloque lorsque tu veux dialoguer et échanger sur tes sentiments). Pourquoi ça changerait.

Bref, il t'a mis les cartes en main, et toi je te comprends tu veux voir d'autres choses en ce début de relation mais à mon avis tu n'auras rien d'autres que souffrance.

Si tu n'es pas si accrochée que ça à lui, vas t'en.
Parce que là de ce que j'ai lu, tu restes juste en te disant "peut être que ça s'arrangera, peut être qu'il m'aime bien finalement, peut être qu'il changera de comportement quand il ira mieux..."

C'est un pari dangereux.

Allez :kiss: quelque soit ta décision
S
31 ans 3465
Pour vous tenir au courant de la suite des événements, il m'a dit qu'il était distant parce qu'il était déprimé, qu'il m'expliquerait. Il m'a expliqué la raison de sa déprime. J'aurais bien aimé vous la dire, mais je préfère pas prendre le risque d'exposer sa vie sur un forum publique, même si je ne pense pas qu'il n'ait ne serait-ce que connaissance de ce site.

Quoiqu'il en soit, cette raison de déprime, m'a fait couper court à la relation. Et puis de toute manière comme vous, je trouve qu'il est trop injuste, machiste. " Chacun sa place" comme il dit...Il a surtout une situation trop complexe et il est trop compliqué tout court pour que je veuille m'embarquer dans une histoire comme celle-ci. Je crois que question complication, vie tumultueuse mouvementée, je suis déjà assez servie avec ma propre histoire et situation personnelle.

J'ai pas envie de me faire des cheveux blancs, avec un problème de plus. Mais j'avoue que ça me plaisait d'avoir quelqu'un. Je me sens terriblement seule ces temps et ça me faisait plaisir de me dire que j'avais quelqu'un dans ma vie. Les amis, la famille c'est bien beau et je les adore, mais y a un moment ou on a besoin de plus. Malheureusement je ne tombe que sur des mecs qui ne savent jamais ce qu'ils veulent, des perdus chroniques, des histoires foireuses quoi.
B I U