MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ou habiter en région parisienne?

35 ans france 68
Bonsoir ,je vais bientot aller travailler sur paris.Je ne connais absolument pas la capitale.J'ouvrais donc besoin de conseil sacher que je vais travailler dans le 4eme.Je ne veux pas d'un  
logement dans paris meme.Je pourrais mettre a peux pres 650euro de loyer ou pourrais je trouver un logement a moin de 40min de transport de paris?Et bien sur dans des coin assez sympa?Merci d'avance pour vos conseils.
39 ans Paris 1810
Tu attends quel type de logement pour 650€? (surface, nombre de chambres, autres exigences...)

Ca permettrait déjà de faire une première sélection.
35 ans france 68
Bonsoir,tout d'abord merci de m'avoir répondu.Je souhaiterais une surface minimun de 20 m2 et au dela du 2eme étage un ascenseur.Je met un point important sur la sécurité c'est pour cela que je souhaite un endroit sympa.
1564
tu sais dans quelle ville tu vas bosser ?
tu iras en voiture ou en transport ?

dans le 94 tu as choisy le roi (rer 20 mn centre paris) et pour 650€ tu peux avoir un f2, sur thiais (que des bus et un tram pour 2012, 5/10mn de bus et tu es en gare de choisy)) ce sera plus un grand studio 30/35m² !

maison alfort/alfortville 15/20 mn en rer de Paris
Arcueil en proche paris 10/15 mn de rer mais perso je n'aimais pas des masses!
Sinon tu as le kremlin bicetre

d'autre question pour le 94 et un peu le 91 je suis la
44 ans RP 3487
Choisy le roi, à part le quartier des gondoles (du parc) je ne te conseil pas, c'est mal fréquenté.

Maison alfort/ alfort ville, oui ce sont des communes ou la plupart des quartiers sont sympa.

Le centre ville de thiais c'est mimi mais le manque de transport ca peut devenir penible, pis bon, les avions.
1564
perso sur thiais je n'ai jamais entendu les avions (et j'ai fait 3 quartiers different) !

bien sur faut eviter le pavé grignon !

par contre niveau transport c'est relou mais bon moi je sors de la residence et je suis a l'arret du tvm !
c'etait La condition pour l'achat
51 ans 35 10308
Le long de la ligne B du RER peut être une option à regarder aussi. A partir de Palaiseau tu peux trouver dans ce budget (peut-être même Bourg La Reine) ou Orsay, voire même Saint Rémy les Chevreuse. Ce sont des coins agréables. Palaiseau est à 30 min des Halles en RER, Orsay à 40 min.
1564
hummm bourg la reine c'est assez cher de memoire, dans le meme style qu'Antony, seaux !
mais c'est vrai que palaiseau c'est assez sympa !

le pb c'est la ligne B (je n'ai pas autant eu de pb sur la ligne C)je l'ai prise pendant 2 ans et souvent y'a pas mal de probleme, combien de fois suis arrivée au bureau a la bourre !
51 ans 35 10308
superknaki a écrit:
hummm bourg la reine c'est assez cher de memoire, dans le meme style qu'Antony, seaux !
mais c'est vrai que palaiseau c'est assez sympa !

le pb c'est la ligne B (je n'ai pas autant eu de pb sur la ligne C)je l'ai prise pendant 2 ans et souvent y'a pas mal de probleme, combien de fois suis arrivée au bureau a la bourre !

En fait j'ai regardé rapidement des sites d'annonces avant de proposer et en effet sur Bourg La Reine c'est en moyenne plus cher, mais dans ce budget tu peux peut-être trouver en ayant de la chance! ;) Mais c'est clair que c'est plus cher.
Et d'accord avec toi sur la ligne B... Mais bon, le coin est tranquille... Pas facile de faire des choix!
1564
Angia a écrit:
superknaki a écrit:
hummm bourg la reine c'est assez cher de memoire, dans le meme style qu'Antony, seaux !
mais c'est vrai que palaiseau c'est assez sympa !

le pb c'est la ligne B (je n'ai pas autant eu de pb sur la ligne C)je l'ai prise pendant 2 ans et souvent y'a pas mal de probleme, combien de fois suis arrivée au bureau a la bourre !

En fait j'ai regardé rapidement des sites d'annonces avant de proposer et en effet sur Bourg La Reine c'est en moyenne plus cher, mais dans ce budget tu peux peut-être trouver en ayant de la chance! ;) Mais c'est clair que c'est plus cher.
Et d'accord avec toi sur la ligne B... Mais bon, le coin est tranquille... Pas facile de faire des choix!


tout a fait d'accord ;)
35 ans france 68
Bonjour merci a tous pour vos réponces.Je vais travailler dans le 4eme arrondissement de paris pres des grandes écoles a ce que j'ai bien compris.Je suis vraiment perdu et inquiéte car je n'ai pas l'habitude des grandes villes.Je cherche un endroit sympathique ou il y a le moin de probleme possible.je commence ce travaille en septembre donc le temps me presse. On m'as recommander la seine et marne mais les prix me semble comme meme etre cher non?Ah moin que vous connaissiez des endroit sympa a des prix pas trop trop cher.
1564
je ne connais pas du tout la seine et marne !
je ne pourrait pas trop t'aider, en general plus tu t'eloignes de Paris plus tu as des loyers abordables et/ou plus de surface !

regarde sur seloger et ratp, ca te donnera une idee des prix et du temps de transport!
35 ans france 68
superknaki a écrit:
je ne connais pas du tout la seine et marne !
je ne pourrait pas trop t'aider, en general plus tu t'eloignes de Paris plus tu as des loyers abordables et/ou plus de surface !

regarde sur seloger et ratp, ca te donnera une idee des prix et du temps de transport!

Tres bien je te remercie je vais me renseigner tout de suite .
60 ans île de France 1421
Et puis la région parisienne c'est quand même pas le Bronx !

dis-nous ce que tu trouves comme annonces, on te dira s'il c'est craignos ou pas.
44 ans RP 3487
Les endroits tranquil, agréable, sécurisé et peu chers en RP ... ca n'existe pas !!! :lol:

si c'est pas cher c'est qu'il y a un loup ...

Et surtout, attention aux visites en été ... avec les vacances tu ne peux pas te faire une vraie opinion de la "population locale" !!!
B I U