MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ou habiter en région parisienne?

50 ans Face au vent 5339
J'espère aussi que ton dossier va passer :D

Tu peux peut-être centrer ta recherche sur le 4e ? En démarchant toutes les agences de l'arrondissement ?
35 ans france 68
vivi75 a écrit:
il peut y avoir une bonne surprise ... mais en effet, il va falloir poser plusieurs dossiers. :D


Oui je continue a deposer plusieurs dossier. Si je n'arrive pas a avoir dans le 4eme j'aimerais aussi le 5eme pour le magnifique jardin du Luxembourg l'endroit m'as paru asser tranquille également. Je m'y vois bien apres ma journée de travail contempler ce jardin.
35 ans france 68
isonami a écrit:
J'espère aussi que ton dossier va passer :D

Tu peux peut-être centrer ta recherche sur le 4e ? En démarchant toutes les agences de l'arrondissement ?


Merci beaucoup :D oui je crois que je vais demander a visiter des logements surtout dans ce secteur.
35 ans france 68
Bonjour a toutes allez vous bien? Merci de vos précieux conseils sans vous je serais vraiment perdu.Je retourne demain sur paris et la dame de l'agence immobiliere m'as rappeller.Elle demande quel arrondissement je privilegerais du 11eme aux 20eme. Lequels me conseillez vous?Bien sur vivi75
j'ai deja garder le 14eme et le 15eme^^. Mais en dehors de ces deux la lequels me recommanderiez vous? Merci de votre aide si précieuse.
45 ans 821
alors pour ce que je connais

le 16 ème: très sûr, beaucoup d'espace vert, Carrefour auteuil pas loin, les prix des locations sont les mêmes que dans le 14e, 15e (et pour faire de la provoc 20e aussi mais c'est loin d'être totalement faux). Mais
- pas très vivant
- une mentalité un peu spéciale quand même ... j'y ai vécu longtemps et franchement c'est comme les alentours d'Orsay ou de Miromesnil, quand c'est trop smart c'est lourd.

La partie la moins chère du 16ème est la Porte de Saint Cloud, si un appart ta plait ne le prend pas si il n'a pas une décôte de 10 à 20 % par rapport à un appart se situant à 200 m de là. La porte de Saint Cloud est agitée 1 ou 2 fois par mois à cause des matchs du PSG .... pas beaucoup de galère. sauf évites de promener ton chien vers 23h au milieu d'une charge de CRS :lol: j'ai fait mais c'était il y a 10 ans avant que le club ne fasse un effort sur la gestion des sorties de match.

le 11ème : quartier Charonne :très bien. je ne sais pas ce qui se passe autour par contre.

le 20e : arrondissement vachement complexe, plein de rues sympa (rue de Pyrénées et autour, et, au détour d'une place des jeunes qui dealent et qui parlent fort (place de la réunion)... attention non agressifs les jeunes, ils nous ont fichu un paix royale mais ça me gêne aux entournures ce genre de commerce pratiqué de façon aussi à l'aise, ce n'est pas de l'insécurité mais un sentiment d'insécurité ...


donc si tu craques pour un appart visite obligatoire de jour de nuit et promenade dans l'ensemble du quartier.

18e et 19e :un mélange de Bobo,de quartiers populaires sympas et des milieux interlopes. mais avec l'évolution constante de Paris, je ne sais pas ce que ça peut donner.
Attention : les rues qui montent au Sacré Coeur peuvent paraitre sympa mais franchement entre les arnaqueurs aux cartes, les gens qui attendent du travail au black (c'est triste à voir), les voleurs à la tire qui attendent le touriste qui monte au Sacré Coeur etc.j'aime pas du tout l'ambiance. maintenant c'est joli et ça peut paraitre typique (on m'a dit qu'arnaquer les gens aux cartes faisait partie du folklore !).



enfin, j'espère que mon avis ne te desservira pas dans ta recherche d'appart. Je te donne les lieux où la demande solvable est la plus forte et donc la concurrence va être rude :(
45 ans 821
pour le 4ème,je te le souhaite vraiment ...aujourd'hui j'ai fait le genre de promenade de rêve qui me fait aimer, très momentanément, Paris :

déjeuner d'un sandwich yiddish dans le marais, rue des rosiers (du pain tartiné au caviar d'aubergin et d'olives vertes, avec des crudités très fraiches, de gros cornichons et du pastrami :boeuf traité en salaison et relevé). Petite marche jusqu'à l'ile Saint Louis pour se régaler d'une glace Berthillon (peut-être pas le nirvana promis mais le bonheur du goûts des fruits, du caramel au beurre salé etc.), glace dégusté que les quais de l'Ile. et ensuite petite marche plus longue pour atteindre le pont des arts et s'asseoir sur le plancher en bois du pont, adossé à la "rambarde" du pont et regardé assises, les bateaux mouches et les passants passés. tout n'est pas dans le 4ème mais tu serais près de l'extrême coeur de Paris dans toute sa beauté.
50 ans Face au vent 5339
Je ne connais pas assez les 19e 12e et 13e pour émettre un avis dessus. J'y circule bien, mais je ne sais pas comment ça peut être d'y vivre.

Le 11e : il y a de tout. Je pense que niveau sécurité tu devrais trouver ton compte dans la plupart des quartiers de cet arrondissement. Une grosse vie noctambule, mais il faut voir ça aussi comme quelque chose de rassurant : les noctambules sont plutôt bobos, au sens vraiment propre de bourgeois bohêmes, et il vaut toujours mieux une rue citadine animée qu'une rue vide où tu peux te retrouver seule face à n'importe qui.

Le 18e : il y a des coins très très charmants et rassurants (Montmartre, typiquement, ainsi que les alentours des Buttes Chaumont et les alentours de la mairie), et d'autres bien glauques. Le mieux est de te ballader à la nuit tombée pour vérifier l'atmosphère.

Le 17e : si tu cherches un endroit sur, éloigne-toi de l'avenue de Clichy, vas plus à l'ouest. A part ça, j'ai des amis dans cet arrondissement qui y sont parfaitement heureux.

Le 16e : je n'aime pas cet arrondissement, mais c'est personnel... en plus il n'est franchement pas bien desservi !

Le 20e : j'y ai vécu. Et si je le recommanderais à des personnes pas trop craintives, vu que le sentiment de sécurité est un de tes critères je ne te le recommanderais pas, même s'il y a vraiment des coins adorables (les abords du Père Lachaise où j'ai vécu). Viens y en visite, au cours de ta vie parisienne, mais au quotidien, on n'y croise pas que des individus les plus amicaux, bien que ceux-ci semblent un peu trop prompts à la socialisation :?
47 ans 93 1174
Je te déconseille le 16ème car tu es assez excentrée du centre de Paris et niveau sécurité, dis toi que c'est un quartier riche donc sûr mais il y a aussi des malades qui y traînent.Tu seras tout aussi tranquille à Boulogne et avec plus de commerce. UNe fois pour trouver une boulangerie dans le 16ème j'ai du marcher marcher ....
50 ans Face au vent 5339
huitre a écrit:
Je te déconseille le 16ème car tu es assez excentrée du centre de Paris et niveau sécurité, dis toi que c'est un quartier riche donc sûr mais il y a aussi des malades qui y traînent.Tu seras tout aussi tranquille à Boulogne et avec plus de commerce. UNe fois pour trouver une boulangerie dans le 16ème j'ai du marcher marcher ....


Oui, c'est très mystérieux de constater qu'autant de gens habitent un quartier où il y a aussi peu de commerces de bouche :shock:
(OK ceux-ci sont concentrés mais tout le monde n'a pas envie de faire des km pour aller faire ses petites courses)

Méfiance effectivement niveau sécurité dans les quartiers très riches et pas animés : moins il y a de personnes dans les rues, plus c'est facile d'agresser les gens, et plus ça rapporte dans les quartiers vraiment très riches comme le 16e. :?
38 ans Neuchâtel, Suisse 76
feelili a écrit:

Je te remercie de t'es conseils je viends juste de rentrée je suis aller dans une autre agence immobiliere je suis tombé sur une dame d'une gentillesse mais incroyable.Elle m'as fait me sentir vraiment a l'aise. Avec elle nous avons visitée beaucoup d'appartements dans paris meme je vais en faire la liste un peu plus tard.


Me donnerais-tu les coordonnées de cette agente immobilière sympa et efficace? Je cherche aussi à m'installer à Paris et depuis la Suisse c'est pas très évident... Merci bcp!
361
coucou a tous...;
nous recherchons a nous installer en region parisienne. Mon conjoint vit déja sur St denis (93) et j'ai un entretien d'embauche dans un mois sur Gennevillier. Nous rechercherions un appart type T3 ( 2 enfants) sur les villes desservies par la Ligne 13 vers st denis ou Gennevillier. Si j'ai le poste je n'aurais qu'un mois pour trouver notre logement. pensez vous que ça soit jouable???? Pour le budget nous pouvons aller jusqu'à 1000€ maximum.
B I U