MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ou habiter en région parisienne?

44 ans RP 3487
On m'a dit du bien du plessis trevise aussi
104 ans Sur une comète 1981
Le RER a trois problèmes majeurs : il ne fonctionne pas souvent (grèves, retards, pannes...), les trajets sont longs, et le prix du transport rajouté au loyer peut rendre un logement aussi cher que dans Paris centre. Il y a des bonnes affaires. J'ai un F2 de 25m2 (3ème étage, mais pas d'ascenseur) à 650 euros à... Vincennes... Je suis sur la 1 et c'est fort pratique. Fouille dans les annonces ! :)
2812
Avec un budget de 650€, tu peux trouver des appartements dans des villes sympas de la proche banlieue desservie par le métro.

Si tu t'éloignes trop de Paris, tu vas ajouter le stress des transports à celui du travail. Ce n'est pas toujours supportable sur le long terme. Tout dépend aussi des personnes.

A propos du budget, c'est ce que tu estimes pouvoir payer ou cela représente t-il un tiers de ton futur salaire ? En région parisienne, les propriétaires exigent un revenu trois ou quatre fois supérieurs aux loyers et des garants. Il y a tellement de monde qu'ils trouveront toujours des locataires.
35 ans france 68
NathEssonne a écrit:
Et puis la région parisienne c'est quand même pas le Bronx !

dis-nous ce que tu trouves comme annonces, on te dira s'il c'est craignos ou pas.

J'ai donc regarder et j'ai trouver dammartin-en-goéle je ne sais pas si quelqu'un connais.J'ai trouver chelles aussi, Saâcy-sur-Marne.J'avoue commencer a etre perdu rien qu'avec ces trois la et je n'ai pris que la seine et marne.
35 ans france 68
Calista09 a écrit:
Avec un budget de 650€, tu peux trouver des appartements dans des villes sympas de la proche banlieue desservie par le métro.

Si tu t'éloignes trop de Paris, tu vas ajouter le stress des transports à celui du travail. Ce n'est pas toujours supportable sur le long terme. Tout dépend aussi des personnes.

A propos du budget, c'est ce que tu estimes pouvoir payer ou cela représente t-il un tiers de ton futur salaire ? En région parisienne, les propriétaires exigent un revenu trois ou quatre fois supérieurs aux loyers et des garants. Il y a tellement de monde qu'ils trouveront toujours des locataires.


Je toucherais un salaire de 2200euro par contre j'ai un souçi je n'ai pas de garant proprietaire.Mes parents se propose bien comme garants mais ils sont le crédit de leurs miason enbcore a payer 2ans.Donc je ne sais pas si ils pourront se porter garant pour moi
35 ans france 68
J'ai jeter un oeil a mon contract pour essayer d'y voir plus claire.Je commencerais le travaille le matin a 8h30,il me faut donc un transport tot le matin et je finirais a 18h30. J'ai regarder des annonce sur levalloie perret qui m'ont l'air pas trop mal.Et j'avoue que je serais tenter sur versaille mais je ne sais pas si j'aurais asser de moyens.
2812
Les transports commencent vers 5h45 en général.

S'il y une ligne de métro à éviter, c'est la 13 (dessert Levallois). Surchargée, problèmes quotidiens.

Il y a une commune sympa en Seine-Saint-Denis : Le Pré-Saint-Gervais. C'est une commune résidentielle limitrophe de Paris. J'ai croisé des ex-collègues satisfaits de cette commune. C'est proche des lignes de métro, notamment la 5 et la 11, ce qui te ferait un trajet rapide et direct vers le 4ème arrondissement.

PS : J'ai habité le 93 et c'est loin d'être la zone partout.
2812
feelili a écrit:
NathEssonne a écrit:
Et puis la région parisienne c'est quand même pas le Bronx !

dis-nous ce que tu trouves comme annonces, on te dira s'il c'est craignos ou pas.

J'ai donc regarder et j'ai trouver dammartin-en-goéle je ne sais pas si quelqu'un connais.J'ai trouver chelles aussi, Saâcy-sur-Marne.J'avoue commencer a etre perdu rien qu'avec ces trois la et je n'ai pris que la seine et marne.


Un précieux conseil : ne t'éloigne pas trop de Paris car les transports peuvent vite se révéler une galère.
2812
Quelques pistes pour la ville que j'ai mentionnée plus tôt :

http://www.seloger.com...g=engine&px_loyerbtw=NAN%2f650

http://www.acheter-louer.fr/perl/annonces/search2.pl
35 ans france 68
Calista09 a écrit:
Les transports commencent vers 5h45 en général.

S'il y une ligne de métro à éviter, c'est la 13 (dessert Levallois). Surchargée, problèmes quotidiens.

Il y a une commune sympa en Seine-Saint-Denis : Le Pré-Saint-Gervais. C'est une commune résidentielle limitrophe de Paris. J'ai croisé des ex-collègues satisfaits de cette commune. C'est proche des lignes de métro, notamment la 5 et la 11, ce qui te ferait un trajet rapide et direct vers le 4ème arrondissement.

PS : J'ai habité le 93 et c'est loin d'être la zone partout.


Merci je vais me renseigner pour cette commune immédiatement.Merci du conseil
35 ans france 68
Calista09 a écrit:
feelili a écrit:
NathEssonne a écrit:
Et puis la région parisienne c'est quand même pas le Bronx !

dis-nous ce que tu trouves comme annonces, on te dira s'il c'est craignos ou pas.

J'ai donc regarder et j'ai trouver dammartin-en-goéle je ne sais pas si quelqu'un connais.J'ai trouver chelles aussi, Saâcy-sur-Marne.J'avoue commencer a etre perdu rien qu'avec ces trois la et je n'ai pris que la seine et marne.


Un précieux conseil : ne t'éloigne pas trop de Paris car les transports peuvent vite se révéler une galère.


Ah merci pour ton précieux conseil je veillerais donc a rester a 30 min de paris maximun.
35 ans france 68
Calista09 a écrit:

Merci beaucoup pour les liens c'est tres gentil.J'appréhende un peu cette aventure et notament la partie logement.
35 ans france 68
Calista09 a écrit:
Les transports commencent vers 5h45 en général.

S'il y une ligne de métro à éviter, c'est la 13 (dessert Levallois). Surchargée, problèmes quotidiens.

Il y a une commune sympa en Seine-Saint-Denis : Le Pré-Saint-Gervais. C'est une commune résidentielle limitrophe de Paris. J'ai croisé des ex-collègues satisfaits de cette commune. C'est proche des lignes de métro, notamment la 5 et la 11, ce qui te ferait un trajet rapide et direct vers le 4ème arrondissement.

PS : J'ai habité le 93 et c'est loin d'être la zone partout.


Je me suis documenter rapidement il est vrai que cette commune semble etre un endroit ou il fait bon vivre.je la retien en choix d'habitation.Si tu connais d'autre lieu aussi sympa merci d'avance^^
2812
Du côté du 93, il y une ceinture "bobo" : Pantin, Les Lilas, Le-Pré-Saint-Gervais, Bagnolet, Montreuil. Tous les quartiers de ces communes ne se valent pas mais ces dernières années, elles ont accueilli des familles de la classe moyenne (y compris la classe moyenne sup) donc il y a une mixité.

Dans les villes côtées, il y a Vincennes.

Et sinon, dans le 94, les villes d'Ivry-sur-Seine, Kremlin-Bicêtre et Villejuif sont très bien desservies par le métro et les bus aussi. Il y a des coins sympas et ce sont des villes avec une forte mixité. Elles accueillent de nouvelles entreprises comme LCL...

Pour toutes les villes citées, tu as des métros direct centre de Paris. Par exemple, pour le Kremlin-Bicêtre et les villes voisines, tu es au centre de Paris en 20 minutes maxi.
35 ans france 68
Calista09 a écrit:
Du côté du 93, il y une ceinture "bobo" : Pantin, Les Lilas, Le-Pré-Saint-Gervais, Bagnolet, Montreuil. Tous les quartiers de ces communes ne se valent pas mais ces dernières années, elles ont accueilli des familles de la classe moyenne (y compris la classe moyenne sup) donc il y a une mixité.

Dans les villes côtées, il y a Vincennes.

Et sinon, dans le 94, les villes d'Ivry-sur-Seine, Kremlin-Bicêtre et Villejuif sont très bien desservies par le métro et les bus aussi. Il y a des coins sympas et ce sont des villes avec une forte mixité. Elles accueillent de nouvelles entreprises comme LCL...

Pour toutes les villes citées, tu as des métros direct centre de Paris. Par exemple, pour le Kremlin-Bicêtre et les villes voisines, tu es au centre de Paris en 20 minutes maxi.


Merci de ton aide je vais me renseigner sur tout ces quartiers^^.Merci beaucoup de m'apporter ton aide.
B I U