MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ou habiter en région parisienne?

50 ans Face au vent 5339
A St-Ouen également, au bout de la ligne 4 du métro au nord de Paris, il y a une invasion bobo car de grandes surfaces industrielles sont en train d'être  
rénovées pour être réaménagées en lofts. Mon mari y travaille, je vais déjeûner parfois avec lui, et c'est vrai que ça devient de plus en plus sympa, pour qui comme moi aime bin la mixité sociale et culturelle :D

Et sinon, Arcueil moi j'avais bien aimé comme petite ville ! Très agréable à vivre, avec une vie culturelle extrêmement active, beaucoup d'artistes, la ville qui a le plus d'activités sportives d'Ile de France. A 10 minutes de Paris max en RER, 10 minutes de la Porte d'Orléans en bus. Et, depuis quelques années, un super centre commercial à la Vache Noire avec tout ce dont tu peux avoir besoin en déco, fringues, loisirs, équipements culturels et sportifs...

Niveau transports en commun : la ligne 13 est certes surchargée, mais la ligne B au nord de Paris, au-delà de la Gare du Nord, c'est pire que votre pire cauchemard (je le vis tous les jours pour aller bosser à La Plaine)... Je te conseille donc d'éviter toutes les villes qui sont desservies par le nord de la ligne B.
33 ans Paris 301
La ligne 13 à côté du RER B c'est tout petit !

Le RER B est devenu le pire RER...

Je conseille St Ouen (93) vers le métro Carrefour Pleyel, il y a plein d'entreprises dans le coin, donc c'est un quartier calme.
Autres quartiers que je conseille dans le 93 : Le Pré st Gervais, Les Lilas, Le Raincy.

Sinon Charenton, Ivry & Maisons Alfort (94)
Colombes, Asnières sur Seine, Puteaux (92)

Bonne recherche :)
35 ans france 68
isonami a écrit:
A St-Ouen également, au bout de la ligne 4 du métro au nord de Paris, il y a une invasion bobo car de grandes surfaces industrielles sont en train d'être rénovées pour être réaménagées en lofts. Mon mari y travaille, je vais déjeûner parfois avec lui, et c'est vrai que ça devient de plus en plus sympa, pour qui comme moi aime bin la mixité sociale et culturelle :D

Et sinon, Arcueil moi j'avais bien aimé comme petite ville ! Très agréable à vivre, avec une vie culturelle extrêmement active, beaucoup d'artistes, la ville qui a le plus d'activités sportives d'Ile de France. A 10 minutes de Paris max en RER, 10 minutes de la Porte d'Orléans en bus. Et, depuis quelques années, un super centre commercial à la Vache Noire avec tout ce dont tu peux avoir besoin en déco, fringues, loisirs, équipements culturels et sportifs...

Niveau transports en commun : la ligne 13 est certes surchargée, mais la ligne B au nord de Paris, au-delà de la Gare du Nord, c'est pire que votre pire cauchemard (je le vis tous les jours pour aller bosser à La Plaine)... Je te conseille donc d'éviter toutes les villes qui sont desservies par le nord de la ligne B.


Oh je te remercie de ton conseil j'en tiendrais compte.
35 ans france 68
Lyne_ a écrit:
La ligne 13 à côté du RER B c'est tout petit !

Le RER B est devenu le pire RER...

Je conseille St Ouen (93) vers le métro Carrefour Pleyel, il y a plein d'entreprises dans le coin, donc c'est un quartier calme.
Autres quartiers que je conseille dans le 93 : Le Pré st Gervais, Les Lilas, Le Raincy.

Sinon Charenton, Ivry & Maisons Alfort (94)
Colombes, Asnières sur Seine, Puteaux (92)

Bonne recherche :)


Je me suis renseigner sur toutes les villes que tu ma citer et j'avoue qu'elles me tente tous.Je vais orienter mes recherches dessus merci encore.
50 ans Face au vent 5339
Lyne_ a écrit:
La ligne 13 à côté du RER B c'est tout petit !

Le RER B est devenu le pire RER...

Je conseille St Ouen (93) vers le métro Carrefour Pleyel, il y a plein d'entreprises dans le coin, donc c'est un quartier calme.
Autres quartiers que je conseille dans le 93 : Le Pré st Gervais, Les Lilas, Le Raincy.

Sinon Charenton, Ivry & Maisons Alfort (94)
Colombes, Asnières sur Seine, Puteaux (92)

Bonne recherche :)


J'ai bossé à Carrefour Pleyel ; effectivement il y a plein d'entreprises ! Par contre pour le calme on repassera, côté agressions on n'était que trop lotis... :?
Par contre en remontant plus au nord de St-Denis, vers la Basilique (desservi par le métro aussi), il paraît qu'il y fait assez bon vivre (d'après des collègues qui vivent là-bas).
35 ans france 68
Bonsoir desolée de ce silence de quelques jours mais je prepare mes cartons.J'ai demander a une amie qui avait de la famille qui habiter il y a une dizaine d'années en région parisienne ou habiter et ils m'ont donner plusieurs villes j'aimerais avoir votre avis. Attention la liste est longue je m'en excuse d'avance :D .Merci d'avance de votre aide.
moussy le vieu, vilepine, mitry mori,montgé en goele, compans,saint-mare,chelles, TORCY, Lagny-sur-Marne, Bussy-Saint-Georges,Pontault-Combault,Claye-Souilly,Le Mée-sur-Seine,Champs-sur-Marne,Rosny-sous-Bois,fontenay-sous-bois, Saint-Brice-sous-Forêt,garges-les-gonesses,boulogne billancourt.

Voila je suis desolée je sais que la liste est longue mais si vous connaissez ces villes pourriez vous m'éclairez? Je me suis un peu renseigner sur les prix et les transports mais niveau qualité de vie je n'ai rien pu trouver. Pourriez vous me renseigner?Merci de tout coeur
50 ans Face au vent 5339
Pour toutes les villes que tu cites, à l'exception de Boulogne, c'est super loin donc pour toi qui ne souhaitais pas être trop loin du centre de Paris, si tu souhaites conserver ce critère alors ça ne va pas le faire je crois. Certaines de ces villes sont desservies par le RER B côté nord, je persiste à te les déconseiller fortement. Si ton amie a quitté la région parisienne il y a plusieurs années, sache que la desserte par le RER B s'est fortement dégradée dans les 3-4 dernières années, à tel point que les aéroports de Roissy aujourd'hui n'embaucheraient plus les gens qui n'ont pas de véhicule à eux et dépendent de la ligne B...

Pour les autres villes, la grande banlieue ce n'est pas du tout mon trip, donc je ne saurai rien te dire à leur propos, à part que c'est hyper loin, que mes collègues qui vivent là-bas mettent un minimum de 1h rien que pour rejoindre Paris.

Pour Boulogne, j'y vais souvent vu que de proches amis à nous y vivent. C'est une petite ville très agréable, où il y a beaucoup de choses à faire. Tu rejoins le centre de Paris en 20mn à partir du moment où tu es au métro. Les distances dans Boulogne même ne sont pas énormes, donc tu seras de toute manière proche du métro. Personnellement j'aime bien Boulogne, c'est vivant, il y a des magasins, des terrasses agréables, des animations culturelles vraiment variées, une super médiathèque, les jardins Albert Kahn, le Bois d'un côté et le Parc St-Cloud de l'autre... Tous les avantages de la ville et de la proximité de Paris avec pas mal de vert 8) L'inconvénient majeur de Boulogne : les prix de l'immobilier, mais qui ont su rester modérés par rapport à d'autres proches banlieues et surtout à Paris. De nombreux étudiants se logent à Boulogne, donc je pense que ça reste encore accessible ;)
104 ans Sur une comète 1981
Certaines, je ne les connais même pas. Les autres (hormis Boulogne) sont franchement à perpette de Paris. Bussy par exemple, c'est 40 minutes si le train est rapide (je bossais là-bas et c'était plus souvent une heure) mais ça monte vite plus (c'est quasi Disney !). La zone 4-5, et le RER (la A fonctionne en général, mais souvent au ralenti, donc pas mieux), je ne suis pas fan.
Boulogne est en effet chère, mais on doit trouver.
35 ans france 68
isonami a écrit:
Pour toutes les villes que tu cites, à l'exception de Boulogne, c'est super loin donc pour toi qui ne souhaitais pas être trop loin du centre de Paris, si tu souhaites conserver ce critère alors ça ne va pas le faire je crois. Certaines de ces villes sont desservies par le RER B côté nord, je persiste à te les déconseiller fortement. Si ton amie a quitté la région parisienne il y a plusieurs années, sache que la desserte par le RER B s'est fortement dégradée dans les 3-4 dernières années, à tel point que les aéroports de Roissy aujourd'hui n'embaucheraient plus les gens qui n'ont pas de véhicule à eux et dépendent de la ligne B...

Pour les autres villes, la grande banlieue ce n'est pas du tout mon trip, donc je ne saurai rien te dire à leur propos, à part que c'est hyper loin, que mes collègues qui vivent là-bas mettent un minimum de 1h rien que pour rejoindre Paris.

Pour Boulogne, j'y vais souvent vu que de proches amis à nous y vivent. C'est une petite ville très agréable, où il y a beaucoup de choses à faire. Tu rejoins le centre de Paris en 20mn à partir du moment où tu es au métro. Les distances dans Boulogne même ne sont pas énormes, donc tu seras de toute manière proche du métro. Personnellement j'aime bien Boulogne, c'est vivant, il y a des magasins, des terrasses agréables, des animations culturelles vraiment variées, une super médiathèque, les jardins Albert Kahn, le Bois d'un côté et le Parc St-Cloud de l'autre... Tous les avantages de la ville et de la proximité de Paris avec pas mal de vert 8) L'inconvénient majeur de Boulogne : les prix de l'immobilier, mais qui ont su rester modérés par rapport à d'autres proches banlieues et surtout à Paris. De nombreux étudiants se logent à Boulogne, donc je pense que ça reste encore accessible ;)


Merci beaucoup.Je garde donc que boulogne comme critere de recherche sur cette liste .
35 ans france 68
LilithInTheSky a écrit:
Certaines, je ne les connais même pas. Les autres (hormis Boulogne) sont franchement à perpette de Paris. Bussy par exemple, c'est 40 minutes si le train est rapide (je bossais là-bas et c'était plus souvent une heure) mais ça monte vite plus (c'est quasi Disney !). La zone 4-5, et le RER (la A fonctionne en général, mais souvent au ralenti, donc pas mieux), je ne suis pas fan.
Boulogne est en effet chère, mais on doit trouver.

Merci de t'es conseil je vais garder que boulogne de cette liste.
35 ans france 68
Merci de votre aide je commence a y voir un peu plus clair. On m'as a nouveau donner une liste de ville(moin longue je vous rassure^^)Je sollicite donc a nouveau votre avis.Encore mille merci de m'apporter vos précieux conseils. Voici la liste: Sainte-Geneviève-des-Bois
ivry sur seine
Suresnes
Nanterre
sarcelle
Le Raincy
Pavillons sous bois
couronnes centre
montrouge
Longjumeau
Issy-les-Moulineaux

Voila connaissez vous ces villes et pouvez vous me dire comment y est la vie.Merci de tout coeur
1564
suresnes c'est pas trop mal mais l'immobilier y est tres elevé
nanterre ca depend des quartiers proche defense ca va mais apres bof
ivry je n'aime pas meme si c'est proche paris la ville fait sale
montrouge et issy tres bien mais les prix ouille ouille ouille
st genevieve des bois ca commence a faire loin de paris mais y'a des la verdure et c'est clair que les prix ne sont pas les memes qu'en proche banlieue
43 ans 323
Moi je te conseille Montrouge ou Vanves, c'est tout près de Paris et tu peux trouver un petit appart sympa dans ton budget !

Ca vaut le coup de passer du temps à chercher quelque chose qui est un peu plus rare plutôt que d'aller trop loin, tu vas galérer dans les transports ! Surtout qu'en finissant à 18h30 tu avs tomber dans la période la plus chargée de la journée..

Montrouge serait vraiment l'idéal, tu serais direct à ton boulot avec la ligne 4, qui elle fonctionne très bien (je la prends tous les jours !).
33 ans Paris 301
Suresnes est la meilleure parmis la liste mais est chère !

Je plussoie tanalie sur Montrouge :)
Tu as quelques bus et la ligne 13 (ligne connue pour ses retards et soucis divers, mais c'est surtout entre St Denis/Asnières & St Lazare)

Issy n'est pas mal non plus mais elle me semble chère aussi, il y a pas mal d'entreprises implantés là bas.

Les autres villes citées sont assez éloignés de Paris.
35 ans france 68
Merci beaucoup pour vos conseils que j'ai suis j'ai était la semaine derniere voir pour des appartements a Montrouge, Vanves et a issy.J'ai trouver 4 appartement asser sympa mais mon dossier a chaque foie était refuser. J'ai était voir une agence immobiliere et on m'as dit que mon dossier a était refuser car le mieu est d'aller habiter dans paris meme quand on y travaille. J'avoue ne pas avoir compris pourquoi. Que me conseillez vous de faire?
B I U