MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ou habiter en région parisienne?

103 ans Sur la montagne. 775
Phoebs a écrit:
kat-et-pilar a écrit:
Franchement je te déconseille d'aller en banlieue. Fais toi une raison et profite de la Capitale !

Une jeune femme seule en banlieue  
c'est vraiment des coups à se faire chier ferme ! Pour les courses, les loisirs culturels, etc ... Paris y a que ça.

Prends quelque chose de plus petit. Mais franchement avec 650 euros prends toi un studio dans le 20e 19e 18e 12e 11e ou encore 17e. Tu auras un truc plus chiche. Mais tellement mieux pour le quotidien ! :D Aller de faire chier en banlieue alors que tu vas travailler dans le 4e !!! :? Y a Particulier à particulier et sur internet aussi.

Bien à toi.

PS A Paris tu ne fais jamais chier même le dimanche.

kat


Perso j'habite en banlieu parisienne et je suis loin de me faire chier pas de pollution
courses a prix abordable pas de stresse pas de bruit c'est propre



Les courses sont abordables partout quand on sait les faire et qu'on cuisine.
Mais justement pas de bruit ... Pas une mouche qui vole ! Moi je m'ennuie. Pis y a autant de pollution partout dans toute l'IDF. Moi j'aime Paris parce que c'est la ville et que ça bouge comme NY ou Londres ! Je serais au calme, au vert quand je serais trèèèèèèès vieille (c'est à dire bientôt lol !) Et puis comme disais la jeune femme d'un peu plus haut ... Les RER pour rentrer tard le soir ou tôt le matin no merci. Pour avoir une banlieue agréable c'est aussi cher que Paris. Les banlieues chaudes me branchent pas. Surtout quand tu es une jeune femme seule.
R
39 ans Paris 1624
Le 12ème c'est sympa comme arrondissement, et assez pratique pour rejoindre le 4ème.

Tu bosseras où d'ailleurs dans le 4ème ? (Mode curieuse, parce que je bosse pas loin de Bastille ^^)
35 ans france 68
vivi75 a écrit:
feelili a écrit:
vivi75 a écrit:
certains appart t'ont plu ?

Oh le magnifique chat :D c'est le tien?
Oui certains appart m'ont plus mais les villes m'ont fait une drole d'impression.On m'as fait visiter dans les villes suivantes et j'aimerais avoir votre avis Merci d'avance a vous tous.
-Dammartin-en-goéle(tres joli coin mais malheureusement trop loin je pense)
-vanves(asser mitiger je dois dire)
-marne la vallée
-melun( ça me semble un peu cher)
-Sartrouville
-montreuil
-argenteuil
-aulnay-sous-bois
Voila les coin ou on m'as fait visiter des logements pourriez vous me donner vos avis?


bon, je vais y aller franchement (pas taper les autres) :

-Dammartin-en-goéle(tres joli coin mais malheureusement trop loin je pense) : connais pas
-vanves(asser mitiger je dois dire) : il y a de tout, un coin où il y a plein d'anciennes maisons d'ouvrier se vendant à prix d'or et des immeubles genre cité pas bien fréquentés. L'atmosphère change du tout au tout selon l'endroit de vanves où tu te situes. L'autre point à marquer certains proprio de Vanves se sentent pousser des ailes quandils voient les prix de Paris tellement proche et pratiquent les mêmes .... exorbitant.
-marne la vallée : c'est vaste .... Chessy, Serris ?
-melun( ça me semble un peu cher) ; trop loin, pareil c'est vaste, il y a la zone comme du pas mal
-Sartrouville :avec beaucoup d'apriori, NON.
-montreuil : j'aime pas cette ville pour y avoir fréquenté très longemps le marché aux puces du WE. Mais montreuil ne se résume pas à ce marché, loin de là. Je n'aime pas même si les Bobos squattent certains quartiers. Enfin selon le quartier, et si ça n'a pas changé, à 22h tu peux être la seule femme dans la rue ....
-argenteuil : NON (pas taper les autres)
-aulnay-sous-bois : NON (idem)

avec ton budget c'est dans ces seuls villes qu'on t'a fait visiter ?!!???? Même si ton budget n'est pas royal, il est tout à fait cohérant avec ce que tu veux donc je m'étonne qu'on essaie de te faire installer dans des coins où si on a pas un attachement particulier (famille, enfance, amis) ou un avantage pratique (proximité travail), on ne cherche pas forcément à s'y installler.

Si le marché est tellement épouvantable d'exigence dans la première couronne parisienne, il va peut-être bien falloir t'éloigner encore plus. Le seul piège est de tomber dans des banlieues sans train direct pour Paris.

Exemple : Rambouillet est à 30 min pile de Paris, gare Montparnasse, sans aucun arrêt. Alors que certaines banlieues, plus proches semblent être au bout du monde. La clé c'est vraiment le train direct pour e p

PAP, le bon coin, les annonces mises dans les Facs et au Crous à Denfert Rochereau ne donnent rien ?

Et oui c'est les seuls endroit ou on m'as fait visiter. Je dois normalement aller dans une autre agence immobiliere cette semaine.
35 ans france 68
kat-et-pilar a écrit:
Franchement je te déconseille d'aller en banlieue. Fais toi une raison et profite de la Capitale !

Une jeune femme seule en banlieue c'est vraiment des coups à se faire chier ferme ! Pour les courses, les loisirs culturels, etc ... Paris y a que ça.

Prends quelque chose de plus petit. Mais franchement avec 650 euros prends toi un studio dans le 20e 19e 18e 12e 11e ou encore 17e. Tu auras un truc plus chiche. Mais tellement mieux pour le quotidien ! :D Aller de faire chier en banlieue alors que tu vas travailler dans le 4e !!! :? Y a Particulier à particulier et sur internet aussi.

Bien à toi.


PS A Paris tu ne fais jamais chier même le dimanche.

kat


Je commence a envisager cette possibilité.Beaucoup de personne m'ont dit d'aller directement a la capitale donc je vais l'ajouter a ma liste de recherche.Merci a toi de t'e
s conseils.
35 ans france 68
Vu que ma situation commence a devenir presser j'ai decider de mettre paris dans mes criteres de recherche.Pouvez vous m'inquer les arrondissement a éviter?Ceux ou il fait bon vivre asser sympa et ou il n'y a pas de probleme sécurité? Merci infiniment de vos conseils.
35 ans france 68
Kitaki a écrit:
Le 12ème c'est sympa comme arrondissement, et assez pratique pour rejoindre le 4ème.

Tu bosseras où d'ailleurs dans le 4ème ? (Mode curieuse, parce que je bosse pas loin de Bastille ^^)


Je vais bosser dans deux crèches.
-Crèche collective municipale des Barres
-Crèche collective municipale de Moussy
J'y serais en temps qu'assistante pour enfant a motricité réduite.
50 ans Face au vent 5339
Mis à part les arrondissements centraux à Paris les atmosphères varient beaucoup à l'intérieur même de chaque arrondissement. Exemple : dans le 20e, selon que tu es côté Belgrand ou côté Père Lachaise de la place Gambetta.
En fait à Paris chaque quartier est un village ! Dans mon 14e arrondissement j'habite près de la mairie, un quartier adorable avec une ambiance très particulière à la fois familiale et festive, j'adore ! :D J'ai vécu dans le 20e Père Lachaise, trop bobo à mon goût, dans le 14e Denfert, trop bourgeois pour moi, dans le 8e Miromesnil, à la fois huppé et mort en dehors des heures de bureau.
Il faut donc que tu ne te bornes pas à visiter uniquement l'appartement, mais aussi que tu prennes un peu de temps pour te ballader dans le quartier ;)

Je suis on ne peut plus d'accord avec Kat-et-Pilar, toutes les deux avons vécu en banlieue, y travaillons, et avons pourtant choisi délibérément de vivre à Paris. Si ta principale préoccupation est la sécurité, alors outre les risques de la ville où tu vivras même il faut ajouter ceux du transport quotidien. Il n'y a pas de commune mesure entre prendre bus et métro parisiens, et prendre RER ou train de banlieue. Pour moi, les probabilités d'agressions sont les plus fortes dans les transports en commun, notamment sur les lignes de banlieue, il faut être réaliste.

Une dernière chose concernant Montreuil, où mon travail m'amene fréquemment : le marche aux puces, et donc les alentours de la Porte de Montreuil, c'est la cour des miracles chaque lundi, qui expose toute la misère de Paris et sa banlieue. A mon sens pas trop de risque d'agression, si tu reste discrète avec ton téléphone portable et tiens solidement ton sac. Mais on ne peut pas ne pas être indifférent aux situations qui se révèlent là-bas, sur ce marché. Enfin moi je ne peux pas (c'est pourquoi je m'efforce d'éviter les réunions là-bas le lundi).

Une question : qu'est-ce qui te faisais ne pas vouloir habiter dans Paris même ?
45 ans 821
pour les quartiers de Paris, comme les autres,je te dirai de bien de promener à proximité de l'appart que tu visites. à 2 rues près, les changements d'atmosphère sont étonnants. C'est pour ça qu'il est difficile de t'orienter très clairement sur les coins à éviter. Par réflexe je te dirais 18e et 19e (sauf coins bien touristiques et ilôts BOBO)mais pas plus tard que la semaine dernière j'ai été dans un coin du 19e dans lequel je n'avais pas mis les pieds depuis 5 ans et ô surprise, c'est devenu un coin agréable, populaire et bien fréquenté....donc même dans ces 2 arrondissements y a des coins pas mal.

On va dire que dans Paris, il y a 2 quartiers dans lesquels je ne voudrais pas vivre c'est les abords la gare de l'est et les abords de la gare du nord (gares assez proches l'une de l'autre). J'ai jamais eu de problème là-bas mais je m'y sentais pas bien et mes amis qui d"habitude sont assez relax voire j'm'en foutistes tenaient à me raccompagner jusqu'au métro systématiquement passée une certaine heure (du genre 21h...).Ils sont restés un an ...


Il y a une règle qui se vérifie pas mal aussi : plus tu te rapproches du périphérique plus le quartier devient moins agréable. Ex : le 15ème, quartier génial devient un peu moyen (pas la zone hein, c'est le 15e) vers le parc georges brassens qui se rapproche des maréchaux et du périph. Le 14ème génial mais après la porte d'Orléans, je sais pas pourquoi, y a tout de suite une autre atmosphère.

Si tu deviens un peu pressé, et au regard du marché des studios parisiens (queue dans les escaliers pour un studio :evil: ), je te conseille également de chercher dans les villes dans les lignes de transport sont réputées sûres et/ou dont le train est direct pour Paris, histoire ne pas t'arrêter dans des banlieues plus ou moins chaudes.

Les villes de Viroflay et Chaville sont sur un ligne "sûre".
l'ensemble des villes situées sur le tramway T2 idem (meudon, issy les moulineaux, surenes, sèvres etc.). Je connais mieux la banlieue ouest mais il y a aussi plein de ville à l'est desservies par le métro et très bien : charenton le pont, saint maurice, saint mandé (un peu beaucoup snob quand même, le perreux sur marne etc.).

Bon courage. :D



Par contre, pour chaque ville il faut bien vérifier quelle est l'amplitude horaire des trains pour ne pas te retrouver coincer à Paris en cas d'imprévus.
45 ans 821
et pour répondre à la question où il fait bon vivre à Paris (et pas dans les loyers extrêmes) : à mon sens (parti pris inside) ce sera le 15e, le 14e et Boulogne (extension de Paris ....).

A oui !!!!!!!! un truc à éviter : aucun appart qui t'amène à prendre le haut de la ligne 13 du métro (son petit nom c'est la betaillère). ça t'évitera des conditions de transport impossible aux heures de pointe. Je ne sais plus à partir de quelle station ça commence à déconner grave mais c'est impossible. Par contre le bas de la ligne 13 est comme les autres lignes.
50 ans Face au vent 5339
vivi75 a écrit:
et pour répondre à la question où il fait bon vivre à Paris (et pas dans les loyers extrêmes) : à mon sens (parti pris inside) ce sera le 15e, le 14e et Boulogne (extension de Paris ....).

A oui !!!!!!!! un truc à éviter : aucun appart qui t'amène à prendre le haut de la ligne 13 du métro (son petit nom c'est la betaillère). ça t'évitera des conditions de transport impossible aux heures de pointe. Je ne sais plus à partir de quelle station ça commence à déconner grave mais c'est impossible. Par contre le bas de la ligne 13 est comme les autres lignes.


Tout pareil que vivi 8)

Habitant pas loin de la ligne 13, et la prenant en alternance avec le RER B pour aller bosser : les dégâts commencent à partir de Montparnasse. Donc tu peux viser les stations qui sont au sud de Montparnasse, à partir de Gaité par exemple ;)
Attention, sur le parcours de la ligne 13, au quartier qui borde la Porte de Vanves sur le sud du 14e... Ambiance cité garantie autour de l'hôpital St-Joseph. Le 14e est très agréable au nord de la rue d'Alesia, le 15e au nord de la rue de la Convention, et le 13e au nord de la rue de Tobliac :arrow: il faut que tu te bases sur ces rues parallèles au périph si tu veux identifier les zones agréables.

Petite mention à retenir pour Charenton-le-Pont : petite ville très agréable, avec une bonne ambiance familiale, néanmoins très enclavée niveau transports en raison d'une vieille fâcherie entre les élus actuels (qui tiennent la mairie depuis de nombreuses années) et le STIF (syndicat des transports parisiens, qui pilotent les transports en commun à Paris et dans sa banlieue). Dommage, d'autant que les infrastructures (métro, RER) sont présentes mais que la mairie en a freiné l'utilisation :roll:
47 ans 93 1174
Attention aux messages que vous passez, en gros la banlieue ça craint et y'a rien à y faire !!! J'hallucine, il y a bien souvent plus de vie en banlieue que dans certains quartiers de Paris. Bref; étant donné ton travail et ton budget je te conseille de chercher aux Portes c'est à dire à la limite du métro.
La ligne 13 est certes chargée mais même à minuit tu n'y seras jamais seule! et Saint Ouen reste une ville abordable quand aux loyers. Sinon Boulogne est très agréable, Suresnes, etc mais ce sont des villes qui restent chères.

Mais c'est le 93 et ...
Je vis à St Denis depuis 11 ans j'y ai débarqué par hasard de ma province et il ne m'est jamais rien arriver. Même à minuit!
45 ans 821
huitre a écrit:
Attention aux messages que vous passez, en gros la banlieue ça craint et y'a rien à y faire !!! J'hallucine, il y a bien souvent plus de vie en banlieue que dans certains quartiers de Paris. Bref; étant donné ton travail et ton budget je te conseille de chercher aux Portes c'est à dire à la limite du métro.
La ligne 13 est certes chargée mais même à minuit tu n'y seras jamais seule! et Saint Ouen reste une ville abordable quand aux loyers. Sinon Boulogne est très agréable, Suresnes, etc mais ce sont des villes qui restent chères.

Mais c'est le 93 et ...
Je vis à St Denis depuis 11 ans j'y ai débarqué par hasard de ma province et il ne m'est jamais rien arriver. Même à minuit!


c'est un message que j'essaie justement de ne pas passer. Simplement, pour quelqu'un qui ne vit pas en région parisienne et qui s'installe, une femme seule de surcroit, il faut peut-être mieux commencer par les quartiers et villes les plus consensuels et après elle pourra déterminer ce qu'elle préfère. Et ce, d'autant plus que feelili a le budget pour ne pas trop se prendre la tête (c'est même un très bon budget pour un studio .... sauf à Paris).


pour la ligne 13, en effet, même à 6h30 du mat' y a déjà du monde (vers la Fourche si mes souvenirs, lointains, sont bons). Mais je ne souhaite à personne de devoir prendre cette ligne aux heures de pointe, si, bien entendu, on peut se permettre de choisir (quand y faut, y faut) ; trop de monde, d'énervement, des mains opportunément baladeuses, à la moindre grève ça devient carrément dantesque (deux rames en circulation, puis une totalement à l'arrêt pour cause de plusieurs malaises de passagers car rame surbombée à une des dernières grande grève). J'ai utilisé cette ligne 6 mois il me semble, je te dis pas le soulagement quand j'ai repris des lignes simplement très chargés et non pas surchargée comme la ligne 13. Maintenant je suis peut-être chochotte mais le surnom de la betaillère, ce n'est pas moi qui l'ait inventé ;)
R
39 ans Paris 1624
vivi75 a écrit:
pour la ligne 13, en effet, même à 6h30 du mat' y a déjà du monde (vers la Fourche si mes souvenirs, lointains, sont bons). Mais je ne souhaite à personne de devoir prendre cette ligne aux heures de pointe, si, bien entendu, on peut se permettre de choisir (quand y faut, y faut) ; trop de monde, d'énervement, des mains opportunément baladeuses, à la moindre grève ça devient carrément dantesque (deux rames en circulation, puis une totalement à l'arrêt pour cause de plusieurs malaises de passagers car rame surbombée à une des dernières grande grève). J'ai utilisé cette ligne 6 mois il me semble, je te dis pas le soulagement quand j'ai repris des lignes simplement très chargés et non pas surchargée comme la ligne 13. Maintenant je suis peut-être chochotte mais le surnom de la betaillère, ce n'est pas moi qui l'ait inventé ;)

Je ne l'ai jamais prise mais dès mon arrivée à Paris j'en ai beaucoup entendu parler.

Pour les arrondissements à éviter, j'ai aussi tendance à penser 17 à 20, mais c'est mon côté paranoïaque qui parle. Par contre, comme il a été dit, on m'a fortement déconseillé gare du nord et de l'est. Mais en fait, quelque soit la ville, je préfère éviter d'habiter près des gares. :?
J'ai vécu dans le 12ème, côté Daumesnil, c'était tranquille, familial, mais pourtant on m'a dit que c'était l'arrondissement où le taux de viols était le plus élevé (rumeur ?)

Là je vis dans le 15ème, côté Javel. Oui, c'est mort, mais tranquille. Pas trop galère niveau transports, puisque le RER C y passe, ainsi que la ligne 10, qui n'a pas de problème particulier, même le soir.

Faut voir aussi comment sera desservi ton lieu de travail. Pour le quartier où tu seras, en gros ce sera Hôtel de Ville, donc de mémoire, ligne 1.
S
101 ans 4480
Ah la ligne 13.. Le peu de fois où je l'ai prise, c'était archi blindé et effectivement, très tendu...
Je me suis fait la réflexion que si je partais m'installer à Paris, j'éviterai cette ligne à coup sur !! ;)
47 ans 93 1174
Et bien la ligne 13 je la prends tous les jours aux heures de pointe le matin et le soir. Effectivement il y a des jours où il y a beaucoup de monde, mais je suis assise tous les soirs et moi qui prend aussi la 9 et la 2, pour moi c'est la même chose au niveau peuple.
Aux heures de pointe toutes les lignes sont blindées, je ne parle même pas de la 1 où il faut en laisser passer 2 ou 3 avant de monter dedans.
Alors OK Saint Denis ça fait pas rêver, la ligne 13 non plus mais vraiment vraiment, il y a pire. Je suis toujours en vie, je ne me suis jamais fait agressée et je n'ai jamais vu d'agression.

C'était juste un peu pour rétablir la vérité.


Et a Saint Denis il y a pas mal de choses côté culture (un théatre, un cinéma d'arts et d'essai, et un classique, des magasins, des festivals, des animations). C'est comme une ville de province.
B I U