MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS lettre de motivation

37 ans 1003
Bonjour à tous !

J'ai un gros soucis. et je viens vous en faire profiter :oops:

Habituellement je n'ai pas de soucis pour la redaction de mes lettres de motivation  
vu que je postule a des offres correspondant a mon profil mais là ...

Je vous explique, j'ai une bonne experience de la vente mais j'aimerais maintenant m'orienter vers une formation de secretaire commerciale.

Aujourd'hui je trouve une annonce "miracle" sur le site de pôle emploi qui propose cette formation , les débutants sont acceptés . Pas de condition de diplome specifiée je me dit que ça peut être l'occasion .

Je met a jour mon cv , le fait tout beau , me lance ensuite dans la redaction de la fameuse lettre de motivation et là c'est le drame ...

J'arrive pas a formuler les choses correctement, je sais pas comment mettre en avant mon experience pro qui, etant donné le poste, pourrait m'être utile ...
Y a t il des "trucs" a mettre specialement en avant quand il s'agit de reconversion professionnelle .

j'avoue que je suis un peu paumée .

vous avez dejà été dans le même cas que moi ?
Comment vous en êtes vous sortis ?
Eventuellement des conseils concernant la redaction du courrier ?

La fameuse offre : http://www2.pole-emplo...cherOffre.do?reference=949629V

Merci d'avance a vous . :)
P
43 ans 1638
Je n'ai pas pu voir l'offre car le site Pôle-Emploi est en maintenance.

Tu pourrais peut être mettre en avant ton sens du relationnel, de l'organisation, de l'accueil.

Moi aussi je me suis reconvertie. En général si je dois vraiment le mettre en avant dans une lettre, j'essaye d'expliquer le plus clairement possible pourquoi j'ai décidé de changer de voie, ce qui me plait dans cette nouvelle voie (implicitement 'en comparaison à ceux que je faisais').

Tu as déjà un brouillon, quelque chose?
37 ans 1003
Coucou !

Merci pour tes conseils, finalement, je me suis débrouillée.
J'ai effectivement mis en avant mes capacités d'organisation , d'acceuil et aussi d'apprentissage vu qu'il s'agit d'entrer en formation.

ça m'aura pris pas mal de temps mais je crois que je me suis pas trop mal débrouillée.

J'ai plus qu'a attendre une eventuelle réponse :)

En tout cas merci a toi de tes conseils :D
P
43 ans 1638
Oh ben y a vraiment pas de quoi :D ! J'ai pas l'impression de t'avoir été très utile, mais tant mieux si tu as fait quelque chose de pas mal. En tout cas, je croise les doigts pour toi. Tiens nous au courant de ce que ça donne ;) .
37 ans 1003
Vi je reviendrais vous dire ça :)
en attendant ... [-o< suspens ....
B I U