MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

5 bibs par jour, mais dans quel sens???

44 ans Rennes (35) 8666
Elle vous intrigue ma question non? ;)

En fait je me demandai, bebe passe a 5 biberons quand il fait ses nuits, ou c'est le fait de faire ses  
nuits qui fait qu'il prend 5 bibs?

En fait petit prince prend actuellement 6 bibs de 150; il en finit certains, d'autres non ça dépend. Bref au final il boit environ 820ml par jour (oui c'est peut etre beaucoup a pas tout a fait 2 mois, mais bon il reclame, je lui donne);
Et du coup, je me demande si c'est a moi de le passer a 180 pour qu'il fasse ses nuits ou si je le passerai a 180 QUAND il fera ses nuits?

voili voilou merci les filles pour vos réponses :D
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonsoir
moi j'avais augmenté les bibs de mes enfants quand ils en avaient sauté un
après faut que l'enfant soit capable de boire 30 ml de + (volume // à son estomac)
ma fille était passée à 5 puis à nouveau à 6 car elle ne buvait pas assez avec un bib de -
plus tard elle est de nouveau repassée à 5 bib puis 4
44 ans 2419
Ca va pas te rassurer, mais autant être franche: ton petit bout fera ses nuits quand il sera prêt à les faire, ça n'a rien à voir avec ce qu'il mange. C'est une question de maturité physiologique, tout simplement.

Après, les petits bouts prennent moins de bibs quand ils sont suffisamment grands pour tenir avec de plus grandes quantités. Là encore, ça dépend de chaque bébé. Vers 5 mois, ma fille me réclamait plus de bibs (elle a fait un GROS pic de croissance), y compris la nuit. Puis c'est passé, et elle a repris ses nuits comme avant (elle les a faites à 5 semaines, même si ça n'a pas été trop dur, elle dormait une grande partie de la nuit tranquillement)

Voilà, j'espère que je t'ai pas flingué le moral :lol:
44 ans Rennes (35) 8666
PetShopGirl a écrit:
Ca va pas te rassurer, mais autant être franche: ton petit bout fera ses nuits quand il sera prêt à les faire, ça n'a rien à voir avec ce qu'il mange. C'est une question de maturité physiologique, tout simplement.

Après, les petits bouts prennent moins de bibs quand ils sont suffisamment grands pour tenir avec de plus grandes quantités. Là encore, ça dépend de chaque bébé. Vers 5 mois, ma fille me réclamait plus de bibs (elle a fait un GROS pic de croissance), y compris la nuit. Puis c'est passé, et elle a repris ses nuits comme avant (elle les a faites à 5 semaines, même si ça n'a pas été trop dur, elle dormait une grande partie de la nuit tranquillement)

Voilà, j'espère que je t'ai pas flingué le moral :lol:


Ha non pas du tout; Evidemment on aspire a des nuits completes lol mais globalement il nous reveille vers 3-4h et apres 6-7h; Mon mari s'occupe du premier du coup ca va, on est pas trpo nazes. Non c'est plus d'un point de vue "calage" pour lui. je ne sais pas comment dire en fait lol.
Il faut qu'a terme il est diminué le nombres de bibs par jour, et apparement vers 2 mois on passe a 5, d'ou ma question ;)
51 ans 76 10598
Si tu le nourris à la demande, il se calera de lui-même, quand il sera prêt. Chaque bébé a son rythme propre et l’idéal est de le respecter. De cette façon, un jour, tu t'apercevras qu'il a sauté un biberon.

Pour l’augmentation des quantités, en général, on le fait quand bébé termine ses biberons et ne semble pas encore rassasié.Alors on lui donne un peu plus.

Je sais qu'on trouve des indications de quantités et de nombres suivant l'age mais il faut garder à l'esprit qu'un bébé mange selon ses besoins et qu'il est donc le mieux placé pour savoir si il a besoin de 5 ou 6 biberons ( voir plus). Alors patience, un jour, avant ses 18 ans, il sera calé. :P
42 ans paris 1304
tout pareil avec les autres reponses...

je dirai juste en plus que s'il ne finit pas tous ses bib c'est qu'il n'est pas pret a manger plus....

et qu'en general un bébé est pret a supporter le jeune de la nuit et donc a manger plus en journée quand il pese 6 kilos environ

et pour la quantité globale de lait sur la journée mi j'ai fait de gros bébé et ils mangeaient bcp plus que ce qui etait indiqué sur les boites!! je donnais a volonté

aujourd'hui enzo a 4 ans 1/2 mesure 1.10 m et pese 16 kilos et nathan tout juste un an mesure 77.5 cm et 11kg donc aucun souci de gabarit alors qu'a l'epoque on me disait qu'enzo mangeait trop et que j'allais en faire un obèse :roll:
44 ans RP 3487
Tu peux tjs mettre 180 bans le bib, s'il a pas envie de les manger ... ca ne va servir a rien ...

On augmente la dose dans le bibi quand visiblement y en a pas assez, pas parcequ'il a tel mois, ou qu'on a envie de ...
44 ans Rennes (35) 8666
TrysKellia a écrit:
Tu peux tjs mettre 180 bans le bib, s'il a pas envie de les manger ... ca ne va servir a rien ...

On augmente la dose dans le bibi quand visiblement y en a pas assez, pas parcequ'il a tel mois, ou qu'on a envie de ...


Qui a parlé "d'envie"???
50 ans Face au vent 5339
Stef_ a écrit:
TrysKellia a écrit:
Tu peux tjs mettre 180 bans le bib, s'il a pas envie de les manger ... ca ne va servir a rien ...

On augmente la dose dans le bibi quand visiblement y en a pas assez, pas parcequ'il a tel mois, ou qu'on a envie de ...


Qui a parlé "d'envie"???


Pas toi Stef, mais certaines mamans ne sont parfois pas rassurées tant que leur petit n'a pas eu les doses ou nb de biberons qu'elles croient devoir être prescrits à l'âge de leur bébé...

Moi j'ai élevé mes 2 grands en les nourrissant à la demande, et quand je vois le résultat aujourd'hui je vais repartir sans souci sur cette voie pour mon bébé qui vient 8)
C'est tout le long de leur enfance qu'ils se régulent, selon leurs pics de croissance. Finalement, quand on regarde les principes énoncés par le GROS dans le cadre de la RA, c'est exactement les mêmes : écouter les besoins qu'exprime son corps au travers de la faim, ne pas donner de caractère affectif à la nourriture, de sorte que le corps se régule de lui-même. ;)
44 ans Rennes (35) 8666
chloeecamille a écrit:
Si tu le nourris à la demande, il se calera de lui-même, quand il sera prêt. Chaque bébé a son rythme propre et l’idéal est de le respecter. De cette façon, un jour, tu t'apercevras qu'il a sauté un biberon.

Pour l’augmentation des quantités, en général, on le fait quand bébé termine ses biberons et ne semble pas encore rassasié.Alors on lui donne un peu plus.

Je sais qu'on trouve des indications de quantités et de nombres suivant l'age mais il faut garder à l'esprit qu'un bébé mange selon ses besoins et qu'il est donc le mieux placé pour savoir si il a besoin de 5 ou 6 biberons ( voir plus). Alors patience, un jour, avant ses 18 ans, il sera calé. :P


il est plus ou moins a la demande oui, mais du coup il fait un peu n'importe quoi, parce que bon toutes les 3/4h pourquoi pas, mais quand il reclame au bout d'une heure je suis pas trop pour, il n'a meme pas eu le temps de digerer.
Du coup je m'etais dis que si les biberons etaient plus gros il reclamerait moins, mais en y repensant, il ne les finit pas tous... :cry:
39 ans Paris 1810
Question sûrement bête mais, quand il arrive qu'au bout d'une heure il chouine, tu es sûre que c'est parce qu'il réclame? Ca ne peut pas être pour une autre raison?
44 ans Rennes (35) 8666
Zoetincelle a écrit:
Question sûrement bête mais, quand il arrive qu'au bout d'une heure il chouine, tu es sûre que c'est parce qu'il réclame? Ca ne peut pas être pour une autre raison?


ca depend des fois en fait, mais quand il a faim, on le sait ;)
Au début on se faisait avoir, maintenant on sait bien quand c'est de la faim ou autre chose...
1547
Pour te dire j'avais posté la même question coté allaitement, vu qu'elle réclamait parfois 1h aprés...
Mais avec les tétées au sein ils peuvent faire ce qu'ils appellent des "tétées en grappe". Ils mangent, ne finissent pas forcémnt, comme toi tu ne finirais pas ton assiette, et hop, une heure aprés, ils prendraient bien un petit dessert !

Aprés au bib je sais pas du tout comment ça fonctionne dans ces cas là. Moi je lui rendais le sein, quitte à ce qu'elle ne téte pas franco.
Si elle ne tétait pas pour manger je la laissais faire, sinon j'essayais les autres pistes, couche, chaud, froid etc etc...
C'est sur que pr un bib c'est plus chiant vu que si ce n'est pas la faim tu gaches du lait et des bibs propres (Et ça parait con mais coté logistique parfois ça compte !).
44 ans Rennes (35) 8666
Ana-Addict a écrit:
Pour te dire j'avais posté la même question coté allaitement, vu qu'elle réclamait parfois 1h aprés...
Mais avec les tétées au sein ils peuvent faire ce qu'ils appellent des "tétées en grappe". Ils mangent, ne finissent pas forcémnt, comme toi tu ne finirais pas ton assiette, et hop, une heure aprés, ils prendraient bien un petit dessert !

Aprés au bib je sais pas du tout comment ça fonctionne dans ces cas là. Moi je lui rendais le sein, quitte à ce qu'elle ne téte pas franco.
Si elle ne tétait pas pour manger je la laissais faire, sinon j'essayais les autres pistes, couche, chaud, froid etc etc...
C'est sur que pr un bib c'est plus chiant vu que si ce n'est pas la faim tu gaches du lait et des bibs propres (Et ça parait con mais coté logistique parfois ça compte !).


en fait la le truc c'est qu'un biberon entamé ne doit pas etre conservé plus d'une heure et qu'il faut 2h-2h30 entre chaque biberons pour la digestion. Du coup si le bib dure plus d'une c'est le choix de Sophie lol
51 ans 76 10598
Stef_ a écrit:
il est plus ou moins a la demande oui, mais du coup il fait un peu n'importe quoi, parce que bon toutes les 3/4h pourquoi pas, mais quand il reclame au bout d'une heure je suis pas trop pour, il n'a meme pas eu le temps de digerer.
Du coup je m'etais dis que si les biberons etaient plus gros il reclamerait moins, mais en y repensant, il ne les finit pas tous... :cry:


Les bébés font des pics de croissance et donc réclament plus souvent. Cela leur permet d'adapter doucement la taille de leur estomac à leurs nouveaux besoins. Augmenter la quantité dans l'espoir de réduire les biberons ne servira à rien.
Donc je conçois que ce soit chiant, surtout niveau logistique et gaspillage mais bébé sait ce qu'il fait et l'idéal est de le laisser faire à son rythme. Rapidement, il devrait se recaler jusqu'au prochain pic de croissance.

Honnêtement, vouloir augmenter la taille des biberons ou les épaissir ou je ne sais quel truc pour réduire leur nombre, c'est le meilleur moyen de perturber l'appétit de bébé. ;)
B I U