MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

5 bibs par jour, mais dans quel sens???

44 ans Rennes (35) 8666
chloeecamille a écrit:

Les bébés font des pics de croissance et donc réclament plus souvent. Cela leur permet d'adapter doucement la taille de leur estomac à leurs nouveaux besoins.  
Augmenter la quantité dans l'espoir de réduire les biberons ne servira à rien.
Donc je conçois que ce soit chiant, surtout niveau logistique et gaspillage mais bébé sait ce qu'il fait et l'idéal est de le laisser faire à son rythme. Rapidement, il devrait se recaler jusqu'au prochain pic de croissance.

Ca oui, on en a deja "essuyés" plusieurs. Le premier était perturbant, maintenant on s'est habitués, et quand ça se produit, on gère.

chloeecamille a écrit:
Honnêtement, vouloir augmenter la taille des biberons ou les épaissir ou je ne sais quel truc pour réduire leur nombre, c'est le meilleur moyen de perturber l'appétit de bébé. ;)


encore une fois, j'insiste, je ne VEUX pas faire quoi que ce soit, je me renseigne c'est tout. Je n'ai pas dans l'idée de lui augmenter ses doses pour le faire dormir;
je tiens a le preciser, parce que j'ai vraiment l'impression qu'il y a incompréhension ici...
51 ans 76 10598
Stef_ a écrit:
encore une fois, j'insiste, je ne VEUX pas faire quoi que ce soit, je me renseigne c'est tout. Je n'ai pas dans l'idée de lui augmenter ses doses pour le faire dormir;
je tiens a le preciser, parce que j'ai vraiment l'impression qu'il y a incompréhension ici...


Non, il n'y a aucune incompréhension. :) Seulement, tu as tendance à tout prendre très à coeur alors que souvent, les personnes qui répondent le font certes sur la base de ton message mais aussi ( et c'est mon cas pour ma dernière remarque), de manière plus généraliste.

Je ne t'accuse de rien du tout et ne te prête aucune intention, je donne mon avis sur le sujet, sachant qu'il pourra aussi servir à d'autres. ;)
44 ans Rennes (35) 8666
chloeecamille a écrit:
Stef_ a écrit:
encore une fois, j'insiste, je ne VEUX pas faire quoi que ce soit, je me renseigne c'est tout. Je n'ai pas dans l'idée de lui augmenter ses doses pour le faire dormir;
je tiens a le preciser, parce que j'ai vraiment l'impression qu'il y a incompréhension ici...


Non, il n'y a aucune incompréhension. :) Seulement, tu as tendance à tout prendre très à coeur alors que souvent, les personnes qui répondent le font certes sur la base de ton message mais aussi ( et c'est mon cas pour ma dernière remarque), de manière plus généraliste.

Je ne t'accuse de rien du tout et ne te prête aucune intention, je donne mon avis sur le sujet, sachant qu'il pourra aussi servir à d'autres. ;)


Non mais je préférai etre claire c'est tout.
B I U