MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vélo d'appartement ou vélo elliptique ?

44 ans Var 27
Bonjour,

je souhaiterais faire l'acquisition d'un vélo d'appartement, histoire de perdre du poids et de retrouver une condition physique + en adéquation avec mon âge qu'avec celui de ma grand-mère  
:lol: .
Mais, je me demande si un vélo elliptique ne serait pas + efficace (ça me semble logique vu que ça fait travailler aussi le haut du corps), donc si certains ont des avis/conseils à me donner je suis preneuse.
Enfin, y-a-t'il des marques à éviter ? J'ai entendu dire que la marque DD n'était pas forcément très robuste...

Merci pour vos lumières :D !
C
35 ans Saint Etienne 16
personnellement, j'ai acheté un velo d'appartement, et c'est pas mal!
Je l'ai payé 15€, d'occasion et j'en suis très contente!

Attention a ne pas faire l'achat d'un velo hors de prix si c'est pour t'en servir qu'au début... le problème du vélo d'appartement est là...
B
37 ans quelque part ds le monde 595
à choisir ce serait l'elliptique et pour une seule bonne raison : le velo fait mal aux fesses !!!! j'avais un vélo, j'en faisais souvent mais je ne supportais vraiment pas le mal de fesses que ça me donnait ! :lol:
44 ans Var 27
Non je ne compte pas dépenser une fortune, mais je compte quand même en faire régulièrement ; en fait j'aime faire du sport, mais malheureusement je ne peux pas vraiment en faire à l'extérieur, j'ai un enfant en bas âge dons le sport à domicile est ce qu'il y a de + simple pour moi ! :D
C'est vrai que les fesses en compote c'est pas super agréable ^^ .
Je pense opter pour un elliptique, mon homme veut se remettre au sport aussi et ça lui parle + que le vélo d'appart' ! :D
44 ans Var 27
Alors, je reviens donner un peu des nouvelles, j'ai finalement acheté un vélo elliptique.

Je fais 3 ou 4 séances de 45 mn à 1h par semaine (et oui, il faut ce qu'il faut :lol:).
Au début, c'était un peu dur, mais maintenant je tiens le rythme tranquille. Après 2 mois d'utilisation, j'ai perdu 9kg, 6cm de tour de taille et 11cm de tour de hanche, sachant que je mange raisonnablement mais sans faire pénitence :D .

Donc, c'est apparemment plutôt efficace, ça fait vraiment travailler tout le corps, je ne regrette pas mon achat !!!

Voilà, si mon avis a pu aider, c'est cool ! :D
36 ans 58
Bonjour Pennylane,

Peux-tu me donner la marque et le modèle de ton vélo elliptique s'il te plaît ?

Merci :)

PS: bravo pour ton courage
38 ans abonnée absente 829
je veux bien le prix aussi, car c'est une solution que j'étudie depuis un moment car mon budget d'étudiante ne me permet pas trop de folies pour aller dans une salle de sport :)
44 ans Var 27
Merci les filles ! :D

Pour la marque je vais vous envoyer ça en privé car je suppose que la pub n'est pas autorisée ^^.
Le prix c'était dans les 200 euros, je ne sais plus exactement désolée :? .
Après n'hésitez pas à comparer les prix, un des critères importants du vélo c'est le poids de la roue d'inertie, + il est élevé + le vélo sera stable (le mien c'est 6kg et niveau stabilité ça va).
Ah oui et aussi, la plupart des vélos ont un cardiofréquencemètre intégré, mais ça n'est pas très fiable car les capteurs sont sur le guidon (donc ça mesure la fréquence cardiaque dans la paume de la main...), donc je vous conseille d'investir dans un vrai cardiofréquencemètre (j'en ai trouvé un à 20 euros) avec les capteurs sous la poitrine, ça vous permet de surveiller votre rythme et d'optimiser la perte de graisse (si vous voulez des précisions là dessus n'hésitez pas, je vous expliquerai :D ).
Voilà, je stoppe mon roman :lol: je vous envoie la marque en mp !
48 ans rennes 168
Pennylane a écrit:
Alors, je reviens donner un peu des nouvelles, j'ai finalement acheté un vélo elliptique.

Je fais 3 ou 4 séances de 45 mn à 1h par semaine (et oui, il faut ce qu'il faut :lol:).
Au début, c'était un peu dur, mais maintenant je tiens le rythme tranquille. Après 2 mois d'utilisation, j'ai perdu 9kg, 6cm de tour de taille et 11cm de tour de hanche, sachant que je mange raisonnablement mais sans faire pénitence :D .

Donc, c'est apparemment plutôt efficace, ça fait vraiment travailler tout le corps, je ne regrette pas mon achat !!!

Voilà, si mon avis a pu aider, c'est cool ! :D

Et bien BRAVO ET BONNE CONTINUATION =D>
44 ans Var 27
42R34 a écrit:

Et bien BRAVO ET BONNE CONTINUATION =D>



Merci beaucoup ! :D
43 ans Campagne poitevine 2254
Pennylane, je serais moi aussi intéressée par la marque et le modèle du vélo car j'envisage de m'en acheter un. Tu peux m'envoyer ça en MP s'il te plaît ?
53 ans quelque part sur la terre 2527
j avais un vélo elliptique , je trouvais ça très bien , je suis passée vite de 10 mn à 20 mn tous les deux jours , ensuite 40 mn , mais j ai du arrêter à cause de ma santé
B I U