MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une nouvelle aventure

43 ans bretagne 56 1126
une nouvelle aventure se prépare ^^

je suis enceinte de 6 semaines ^^

je le sais officiellement par pds depuis jeudi dernier.

je suis heureuse et en même temps j'ai peurce  
qui doit être normal :lol:

je n'ai jamais vu de gyneco ( je sais pas bien), complexée et tres pudique, je n'ai jamais osée aller en voir un...


si quelqu'un en connait un ou une bien ;)
44 ans Var 27
Je ne peux pas t'aider pour ton gygy mais je voulais juste te féliciter !!! :D
C'est merveilleux d'être maman tu verras !
Profites bien de ta grossesse et j'espère que tu trouveras réponse à ta question.
Pour les peurs c'est normal, et quand ton bout de choux sera là tu en auras d'autres (rassurante hein ? :lol: ) mais c'est aussi ça être maman !

Encore toutes mes félicitations !
44 ans Var 27
Au fait, je peux quand même te donner un conseil pour les visites chez le gynéco, focalise toi uniquement sur ton bébé, ça peut paraitre bête comme conseil mais ça marche.
Moi aussi au début j'étais mortifiée mais je me concentrais sur bébé et ça allait mieux (j'dis pas que j'étais comme à la maison hein, mais ça m'évitait de penser à mes fesses à l'air :lol: ).
En +, j'avais droit à une écho à chaque fois (malgré la graisse sur mon ventre, on voyait très bien et ce jusqu'à la fin ^^), donc ça m'aidait d'autant +.

Voilà, bonne grossesse ! :D
38 ans franche comté 185
Juste félicitations et bienvenue dans le monde des futurs mamans qui se pose des tas de questions...
Pleins de bonheur à venir !!!
44 ans Rennes (35) 8666
Ha oui et félicitations !!! :D
40 ans Vannes 2776
Félicitations!!!

Justement je pensais à toi la semaine dernière (à cause d'un kiki que j'ai vu...) et je me demandais ce que tu devenais... ;)

Une superbe aventure vous attend!

:kiss:
40 ans Vannes 2776
Et pour répondre à ta question gynéco... Si j'étais toi, je regarderais où je veux accoucher et je choisirais un gynéco là bas ^^
Comme ça tu n'auras pas à te montrer à plein de gynéco différents ;)
:kiss:
43 ans bretagne 56 1126
merci pour l'accueil :D

pour le moment on garde ça secret :lol:

il y a juste le papa au courant quand même :lol:

et ma maman va le savoir ce soir, la veille de son demenagement où elle en a plein la tête :lol:

1ere fois mamie :o
50 ans Face au vent 5339
Félicitations ! 8)

Pour la question du/de la gynéco : moi je n'en avais plus (la mienne est partie en retraite il y a qq années et je n'ai jamais trouvé qqun d'aussi bien depuis), donc je me suis directement faite suivre à l'hôpital. J'ai eu de la chance, car la gynéco qui me suit est fantastique. Je pense que je la verrai ensuite hors hôpital pour mon suivi gynéco en fait :D

Se focaliser sur le bébé comporte tout de même quelques risques : le corps fait en sorte pendant la grossesse de privilégier la santé du bébé, quel que soit l'état de santé de la maman. Or ton bébé aura besoin de toi en forme pendant un paquet d'années. La période qui suit la naissance est assez éprouvante physiquement : mieux sera ta forme après l'accouchement, mieux tu vivras les premières semaines de ton petit.
Tu n'as donc pas le choix, que de prendre soin de toi aussi !
44 ans Var 27
Non, en fait quand je parlais de se focaliser sur le bébé, ce n'était pas au niveau suivi et santé, c'était juste pendant les visites de penser très fort au bébé (la raison qui nous amène là finalement) pour surmonter ses appréhensions par rapport aux complexes et à la pudeur.
Désolée si je me suis mal exprimée ^^.
Après l'accouchement, tu verras tu n'auras plus la même crainte de voir un gynéco, on a tellement de visites pendant ces 9 mois qu'après c'est la "routine" :lol:
4467
félicitations !!!

j'étais comme toi je n'avais jamais vu de gynéco y a pas si longtemps. Et maintenant je suis maman et je peux te dire que je suis complètement blasée, j'en ai plus rien à faire lol, et je peux même te dire qu'après ma 1ere visite chez la gynéco je me suis dit '"mais qu'est-ce que je suis bête de pas y être allée plus tôt!!"

c'est rien du tout, ça ne fait pas mal, c'est sécuritaire (faire un frottis par ex c'est important), et tu seras rassurée par rapport à ton bébé. Tu auras des supers moments comme les échographies, entendre le coeur de ton bébé.

c'est tellement important pour toi, pour ton bébé, qu'il ne faut psa avoir peur, ce sont des médecins et même en étant pudique (je le suis énormément) tu oublies vite car ce sont des gens qui ne voient que ça tous les jours, ils voient seulement une partie du corps à soigner/ausculter.

ne t'inquiète pas :)

tu habites ou sinon
on pourra peut etre te donner des noms de médecin?
361
Félicitations!!
j'ai vu pour la première fois un gynéco lors de ma 1er grossesse et j'ai eu la chance de tomber sur une super mec! De un il est super rssurant, cool, beau mec, et il ne prends pas la tête!
ça a été rassurant car je l'ai consulté pour la 1er fois pour un curetage et hop 2mois plus tard je le revoyais pour lui annoncer ma grossesse!!
Hyper pudique, complexée,gros pbl avec ma sexualité, sa bonne humeur m'a mise à l'aise et maintenant je peux lui parler de tout sans craintes!
en même temps, je lui ai fait un bébé pilule avec un curetageà 6semaines, une 2eme grossesse avec dès 6 mois des contractions, 3hospitalisations et un accouchement à terme. Pour finir, je lui ai fait un bébé stérilet! on en rigole car en moins de 2 ans, je m'ai plus vu que mon généraliste! looool

je tiens a rajouter qu'il m'a toujours considéré comme une patiente normal( j'aime pas ce mot! :twisted: ) et qu'il ne m'a jamais parlé de mes kilos!! jamais abordé le sujet!

trouve toi la bonne personne, change si tu te sens pas bien et essaye de voir avec une sage femme proche de chez toi ou de l'hopital qui pourrait te conseiller un bon obstétricien! Elles bossent avec eux et elles les connaissant! lool
4467
pour moi le critère "beau mec" serait plutôt négatif pour le choix d'un médecin/gynéco lol !!!
35 ans Le havre :) 2066
Moi ce que je craignais c'était les vérification de col et en faite c'est rassurant de savoir qu'il est bien long et fermé ^^ Même moi au bout de 5mois de grossesse je suis blasée lol
43 ans bretagne 56 1126
e viens de prendre rdv chez un gygy

rdv le 4 avril :D

je me sens angoisée, j'ai peur de le perdre et je suis assez perdue moi même :cry:

mon chéri ne comprends pas que je suis complemtement crevée (j ai de la chance dans mon malheur on va dire suis en recherche d'emploi) donc des que je suis fatiguée je me repose. Dimanche j ai passé toute l apres midi au lit sachant que le veille on faisait le demenagement de mam maman ( je n ai rien porté j etais preposée a la cuisine et rangement) mais completement fatiguée et j ai une sciatique

bah ca il le comprends pas , deja sur mon poids il voudrait que je maigrisse tres vite..
bref on s'est disputé et il m a traité d'elephant

suis super triste et tres perdue

j'aimerai être entourée et je ne le suis pas.
il est tres angoissé de nature et ne voit que le negatif, malformation, fausse couche, ...


bref ca me stresse j ai envie de pleurer
B I U