MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai le moral à zéro

35 ans 14
Je me suis inscrite sur ce site parce que j'espérais pouvoir trouver une communauté qui me comprenne.
J'ai toujours été plus ou moins ronde, mais là j'en suis à un point  
où je ne supporte plus ce corps qui me répugne. J'ai l'impression qu'aucun vêtement ne me vas, que même si j'essaye de me mettre en valeur le résultat est toujours effrayant...
Je voudrais disparaitre dans un trou de souris. Le regard des autres me fait mal, je ne sais pas comment faire pour en faire abstraction.
Je ne sais pas par où commencer pour prendre confiance en moi. La situation commence à ne plus être supportable...
Aidez-moi s'il vous plaît... J'ai besoin de conseils
31 ans 128
Je suis dans le même cas que toi, peut être pas à ce point mais c'est pas loin non plus.
Je pense qu'il faut tout simplement du temps et des efforts.
On ne se réveille pas un matin en se disant : "ah bah en fait, je suis pas mal !".

Moi, par moment, je me trouve pas si horrible que ça.
J'essaye de voir le positif, de me mettre en valeur.
Et même si les vêtements ne vont pas aussi bien que si j'étais mince, j'évite de me dire que je suis horrible et tout ce qui va avec. Parce qu'à force de se le répéter, on finit par y croire et c'est ce que la plupart d'entre nous font/ont fait pendant des années ! Forcément après, on a plus le moral, aucune confiance en nous et on en vient à plus se supporter.
Donc oui c'est pas une solution miracle que je t'apporte et j'en suis bien désolée mais je pense qu'il faut tout simplement essayer de s'accepter comme on est. Au lieu de toujours se critiquer du genre "ah aucun vêtement de m'ira jamais", il faut tout simplement chercher des vêtements dans lesquels on se sent plus jolie que d'habitude. Moi je me dis pas que je suis canon avec tel ou tel haut ou pantalon mais avec certains, je me sens déjà plus jolie. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Mais cela ne veut pas dire que tu ne changeras jamais, que tu ne perdras jamais de poids. Il te faut seulement accepter ce que tu es pour l'instant et ça prendra probablement des annnées.
31 ans 128
Ah oui et je voulais ajouter qu'on a souvent tendance à parler du regard des autres. Mais la plupart du temps, c'est dans notre tête.
Je dis pas qu'il y a pas des c*ns qui font des réflexions et tout ça. Mais bien souvent, on est parano. On s'imagine que les autres n'ont que ça à faire, de nous fixer et de nous chercher des défauts.
En fait, le plus des regards : c'est le notre.
35 ans 14
merci pour tes messages qui m'ont grandement remonté le moral. Surtout pour le regard des autres. Je pense que tu as raison, ils n'ont pas que ça a faire de nous fixer méchamment, c'est surtout le fait que je me supporte pas que j'imagine qu'ils me regardent de travers.

Merci encore pour ton message d'espoir ^^
50 ans 483
Le regard que tu portes sur ton corps est très particulier. Tu vas focaliser ton attention sur les choses qui te déplaisent, qui te complexent, qui t'angoissent. Par exemple, si ce sont tes fesses, tu vas leur donner une importance telle que tout le reste sera éclipsé dans ton schéma corporel.

Le regard que portent les autres sur toi fonctionne différemment. Bien sûr qu'ils voient tes rondeurs mais ils voient aussi et surtout un ensemble : le look, le sourire, les yeux, le décolleté, les hanches etc. Et c'est sur cet ensemble qu'in fine tu es perçue.

Les photos ça peut être trompeur mais tu es toute mimi sur ton avatar et je connais pas mal de types qui ne diraient pas non. Refuse tout net de continuer à moudre des idées noires, travaille sur ton look plutôt (la BAV, conseils des autres filles etc.) bref, positive.

Courage et tiens nous au courant.
35 ans 14
merci pour vos avis qui m'aident à voir un peu plus positif
O
49 ans 14
bonjour

je suis photographe et je pense qu'une séance photo te permettrait d'avoir une autre image de toi.
voici mon mail: d.bruneau@yahoo.fr
35 ans 14
en quoi cela pourrait-il m'aider?
O
49 ans 14
cela te permettrait d'avoir une autre vision de toi...
35 ans 14
J'ai du mal à supporter mon image alors en photo...
O
49 ans 14
la différence réside dans le fait de poser, et l'image d'une photo et tout autre que le reflet que vous pouvez avoir dans un miroir
35 ans 14
mais je sais pas poser
O
49 ans 14
cela n'est pas grave, je serais la pour vous guider
contactez-moi par mail
A
41 ans 13
bonjour :)

Comme l'as dit Fox-Trot c'est un tout les gens ne se focalisent pas sur nos rondeurs..
Mais je te comprend car quand on a un defaut on ne voit que celui ci en nous..

Il faut que tu trouves quelques choses que tu aimes en toi et le mettent en valeur..tu as l'air d'avoir un jolie visage de jolie yeux..alors la prochaine fois que quelqu'un te regarde pensent quil regarde tes beaux yeux ;) ;)

courage si tu veux parlez..hesite pas

Angel
35 ans 14
Il n'y a que mes yeux que j'aime, tout le reste je ne l'aime pas... et je n'arrive pas à mettre mon corps en valeur
B I U