MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Polysilane, somnifère à bébé???

44 ans Rennes (35) 8666
Aujourd'hui petit prince commence le polysilane.
Le pharmacien m'a dit que c'etait un peu moins efficace que le Gaviscon pour les remontées acides, mais mieux pour les coliques. Vu qu'il  
recrachait le Gaviscon et a des coliques, je me dis "mieux vaut moins bien que pas du tout".

Bref, je lui donne du polysilane.
Aujourd'hui, il s'est réveillé vers 11h (enfin il s'était réveillé à 7h avant forcément, il dort pas si longtemps lol) et après pas moyen de le rendormir. On a essayé de lui faire faire la sieste, pas moyen a part des micro siestes de 5 min.
Bref, à 17h00 on est partis en poussette; dodo jusque 20h. Il a réclamé son bib normal.
Je lui ai donc donné un peu de polysilane sur la tetine avant (conseil du pharmacien), il a bu son bib en entier et s'est endormi sur moi. Je le couche, il pleure: forcément il n'avait pas rôté avec tout ça, donc je me doutai qu'il se réveillerait. Il rote, je le recouche. Il commence à grogner et râler comme après chaque bib. Je lui donne un peu de polysilane sur teuteute (re-conseil du pharmacien). Il vire teuteute au bout de deux secondes, s'étire ou pouff la il dort depuis 45 min :shock:

Du coup je me demande si c'est vraiment ultra efficace et que du coup ça l'a bien aidé pour le bib et qu'il est bien pour dormir, ou si c'est un somnifère pour bébé (bon "somnifère" j'exagère un peu lol).

Celles qui en utilisent, elle ont vécu des trucs comme ça?

Parce que bon, c'est fabuleux qu'il dorme (surtout que clairement il en a besoin après la sieste de fin d'apres midi il a quand meme meilleur tein, on sent que ça lui a fait du bien) mais je ne voudrai que ce soit "artificiel".
Si il dort parce que le polysilane lui fait du bien, c'est parfait. Si c'est le polysilane en lui meme qui l'endort c'est pas glop...
60 ans 91 25732
A ma connaissance le polysilane ne contient aucune substance favorisant le sommeil, qui agirait comme un "somnifère" (en tout cas en quantité suffisante pour que ça ait cet effet). En fait c'est une forme de silicone. L'effet secondaire embêtant, à forte dose, c'est la diarrhée, pas le gros dodo ! ;)

Si ton bébé s'endort bien, c'est que le médicament est efficace, il n'a plus de coliques, de RGO, de gaz, de brulures d'estomac... qui devaient l'embêter et l'empêcher de dormir.

Il est serein, il se sent bien et il dort. :D
60 ans 91 25732
Ah sinon oui, je connais des mamans qui ont constaté la même chose que toi avec le polysilane et le médecin a été formel, c'est l'action positive du médicament qui apaise le bébé, pas un produit qui le fait dormir. ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Patty a écrit:
Ah sinon oui, je connais des mamans qui ont constaté la même chose que toi avec le polysilane et le médecin a été formel, c'est l'action positive du médicament qui apaise le bébé, pas un produit qui le fait dormir. ;)


Et ça ferait effet des aussitot? :shock:
Parce que si c'est le cas, je me demande pourquoi je n'ai pas essayé plus tot, depuis le temps que petit prince souffre :cry:
60 ans 91 25732
Encore moi ! (patty est un boulet :lol: ). J'avais oublié le sucre ! Le polysilane contient pas mal de sucres et ça aussi ça apaise bien un tout petit. ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Patty a écrit:
Encore moi ! (patty est un boulet :lol: ). J'avais oublié le sucre ! Le polysilane contient pas mal de sucres et ça aussi ça apaise bien un tout petit. ;)


Je me posai la question justement. Du coup y'a pas de risques d'accoutumance au sucre? (remarque je dis ça, mais ma soeur en a pris pendant des mois etant bebe et c'est la plus mince de la famille lol)
1564
ma fille prend du poly aussi, mais cela ne la fait pas dormir, en revanche elle adore le gout (mais aussi celui du dolodent)!
a petite dose je ne pense pas que le sucre contenu risque de le rendre accro :lol: ! (enfin j'en sais rien, mon bébé prefere les legumes au fruit !)

mais c'est bien si le poly l'apaise, meme pour toi tu vas pouvoir te reposer un peu plus et prendre une douche ! :lol: ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
pareil faustine a eu pendant longtemps sur sa tute du polysilane , par contre ca la pas fait mieux dormir , c 'est peut être l 'absence de douleur qui fait dormir ton ptit bout.Pour l 'histoir du sucre je rejoint patty d 'ailleurs a la mater quand il preleve du sang pour faire les exams de depistage ,il mette du glucose dans une tute de biberon et bébé tête fort et ce calme direct.
35 ans Le havre :) 2066
Moi j'en prend aussi (le gros bébé ^^) il fonctionne largement mieux chez moi que le gaviscon qui d'ailleurs au gout me faisais vomir. Je me réveille souvent la nuit a cause des aigreurs et une fois que j'en prend, au bout de 5min je me rendors sinon je ne pourrait pas me rendormir.

Je rejoins les autres filles je ne pense pas que le polysilane l'assomme mais sa doit lui faire du bien au bidon ou a l'œsophage :)
44 ans Rennes (35) 8666
Alors apres etude aujourd'hui, ce n'est effectivement pas le polysilane qui l'assome lol puisque si petit prince a décidé de ne pas dormir il ne dort pas. A part évidemment..... sur maman :D
60 ans 91 25732
Stef_ a écrit:
Je me posai la question justement. Du coup y'a pas de risques d'accoutumance au sucre? (remarque je dis ça, mais ma soeur en a pris pendant des mois etant bebe et c'est la plus mince de la famille lol)


Oh je suppose que plein de médecins te diraient que si ! ;)

Cela étant, je n'en suis pas certaine du tout. Certes bébé peut apprécier le gout sucré (je connais des enfants qui font semblant de tousser pour avoir du sirop ! :lol: ) mais les doses sont tout de même limitées. S'il y avait un risque réel, je pense que le médicament serait prescrit autrement.

Et puis je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'en fait le gout du salé ou du sucré ne se développe pas forcément parce qu'on a fait manger l'un ou l'autre à bébé. J'ai toujours préféré le salé, je sais que quand j'étais petite on me donnait un médoc riche en sucre, ça n'a pas changé mon goût prononcé pour le fromage en goût pour les bonbons ! :lol:
44 ans RP 3487
Ma grande a été traitée pr un pb de reflux pendant 4 mois, dès la sortie de la maternité.
Elle a pris du polysilance dès le début.
Pas d'effet secondaire sur 4 mois de traitement.
Ca marche bien.
41 ans 15
Bonjour,

moi aussi j'ai le même effet chez mon fiston qui a un sommeil difficile.

A chaque fois que je le pose dans le lit pour la sieste il chouine :cry:
Hop une micro dose de polysilane sur la totote et hop direct il se calme, tète vigoureusement et s'endort oubliant qu'il n'est plus dans les bras de maman!

Je ne sais pas à quoi cela est dû? peut-être le sucre ou qu'il ait associé ce goût à un soulagement?

En tout cas ça fonctionne bien, par contre s'il n'a pas envie de dormir, impossible de le leurrer :lol:
41 ans Montréal 1666
Pour nous, ça ne fonctionnait pas: l'oesophage était trop irrité! Elle dort un peu mieux depuis que son problème d'intolérances et de reflux et fortement amélioré grace... au temps qui a passé!
41 ans 15
Vers quel âge s'est passé?
B I U