MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

seules mes paumes sont intactes..

32 ans 1
Coucou tout le monde!
Bon et bien je ne suis pas encore passée par la case présentation (promis ça ne saurait tarder ;) )
Cela fait un petit moment déjà que  
je suis un peu les sujets en sous-marins et là je me suis enfin décidée à poster..
Voila, j'ai 18 ans, 19 ans lundi, et j'ai un énorme problème sans ironie aucune, mon corps.
Ces 80kilos de chairs informes qui constituent une entrave au bonheur et à l'épanouissement, mais ce n'est pas mon surpoids seul qui pose problème: chaque parcelle de mon corps a un défaut (non je n'exagère pas, je vais meme vous en faire la liste):
Pour commencer, je suis barbouillé de vergétures..mais vraiment de partout, bas du dos, épaules!?!, le long des bras, toutes la surface de la cuisse, derriere et sur les genoux, l'intérieur des cuisses, les fesses, les hanches (les plus voyantes et hideuses, je suis métissées, elles sont marrons foncées et bien voyantes! :x ) , de plus j'ai une énorme culotte de cheval qui déforme littéralement mes grosses fesses, mes genoux rentrent dans mas peau tellement j'ai pris du poids,seins tombants,cellulite, bourrelets et ventre aussi gros que celui d'une femme enceinte (on m'a régulièrement posé la question d'ailleurs :lol: ), mollets de footballeurs,visage tres banal, peaux de différentes carnations selon les parties du corps (contraste effarant entre les jambes et le haut du corps), et surtout je suis tres tres poilue et de partout!, et meme lorsque je m'épile, il reste des trous foncés à la place des poils...
Inutile de vous préciser que je suis désespérée, tout mon corps est à jeter, la seule partie sans défaut rédhibitoire sont les paumes de mes mains!!!, triste constat. Je n'ai presque plus de vie sociale tellement je complexe et je me compare à mes amies "parfaites" ou du moins "moins pire" que moi, je ne m'autorise plus aucune sortie piscine, ou short, ou débardeur.Coté sentimental, c'est le désert bien entendu, je n'accepte pas qu'on m'approche les rares fois où on le fait vu que je n'ai aucune confiance en moi..L'avenir est noir pour moi..parfois j'en ris et me demande meme pourquoi je suis toujours en vie...
dsl pour ce monologue mais i need some help.. :roll:
M
42 ans 176
Je pense que tu n'es pas la seule à avoir une vision "monstrueuse" de toi-même. C'est souvent le cas quand on a un physique hors de normes de la société, qui nous renvoie notre différence comme un boomerang dans la gueule.

On peut surmonter sa différence. J'en suis convaincu. mais ça demande un travail sur soi-même, long et parfois douloureux.

Je n'ai pas de solution miracle mais ton témoignage me touche, alors je te souhaite bon courage.
S
35 ans 3465
Bon écoute, je vais te parler de moi. Je ne suis pas grosse, actuellement j'ai un poids tout à fait normal. Mais conséquence d'une prise et ensuite d'une perte de poids trop rapide, ma peau ne ressemble plus à rien. Surtout au ventre. Si tu ajoutes à ça les vergetures, ça ressemble un peu à de la pâte brisée mdr. J'ai les seins qui tombe, bon là heureusement ils sont petits, donc ça passe encore. Je vais commencer à faire du sport en espérant que ça se raffermisse, ne voulant pas passer par le case chirurgie.

Enfin tout ça pour dire que ce qui te semble horrible, ne l'est pas tant que ça pour les autres. Pas tant que ça pour les hommes. Déjà un homme fait moins attention aux détails qu'une femme. Ensuite si tu remarques tous ces défauts chez toi, c'est parce que tu n'as pas un regard objectif sur ton corps. Tu le connais, donc tu vois tout ce qui ne va pas. Mais dis-toi que les autres, ne le connaissent pas ton corps.

Et puis des vergetures, ma fois dis-toi un truc, c'est rien de plus que des cicatrices. Et sur le plan amoureux, est-ce que toi tu éjecterais quelqu'un de ta vie, parce que tu as appris ou vu qu'il avait des cicatrices sur le corps? Bon c'est clair, ce n'est pas très esthétique, mais voilà, c'est toi, c'est ton parcours. Y a des dégâts qu'on fait sur notre corps qu'on ne pas effacer, les vergetures en font parties. Moi c'est un homme à qui j'ai fait part de mon complexe qui m'a dit " mais ce ne sont que des cicatrices"...

C'est pas facile, mais dis-toi que c'est TON corps, il n'est pas parfait, aucun corps ne l'est, même si tu n'y crois pas, c'est le tient, tu es comme ça, point. Apprends à l'aimer comme il est. Après pour la silhouette, tu peux toujours la redessiner avec quelques exercices, la cellulite l'estomper avec des crèmes, un peu de sport etc... Mais les vergetures, malheureusement ça restera. Alors au tant l'accepter rapidement, faire le deuil d'une peau lisse, et de continuer à vivre.
C
36 ans Saint-etienne et paris 51
Mais enfin ma biche, pourquoi tu te prends la tête avec tout ça?!! Tu n'as donc aucune qualité? C'est que tu ne les vois pas! Tu ne vois que tes défauts mais je suis SURE que tu es la seule à t'en trouver autant ! Si vraiment tu veux te sentir mieux dans ta peau je n'ai que peu de conseils à te donner mais tu devrais essayer de les appliquer : fais du sport (pas spécialement pour maigrir mais pour te sentir mieux) et souris! Qu'est ce que les gens s'en tapent de tes vergetures et tes bourrelets! Ce n'est pas ça qui fait que tu es quelqu'un de bien ou pas! Ce qui compte c'est que tu sois qqn de bien et que tu sois heureuse de vivre! Prends bien soin de toi, bichonne toi et tu verras que tout ira mieux!
36 ans 231
Citation:
"Ces 80kilos de chairs informes qui constituent une entrave au bonheur et à l'épanouissement"


C'est horrible de te dire ça! Chaque personne a le droit au bonheur et ce n'est certainement pas une question de kilos!!!

Tu te vois vraiment avec le regard du désamour, mais je t'assure qu'un jour un homme te verra avec ceux de l'amour.

Mais d'abord, arrête de te dénigrer comme tu le fais! Apprends à voir le positif... Au lieu de lister chaque petit défaut de ton corps, milimètre par milimètre, trouve lui des qualités. Car tu en as!!! Et si tu me dis le contraire, je vais être obligée de sévir! :P

Serieusement, ne te rends pas malheureuse toi-même! La vie nous joue assez de tours pour qu'en plus tu devienne ta pire ennemie!

Je suis là si t'as besoin d'un coup de pied au fesses! ^^
B I U


Discussions liées