MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Me remettre au sport

F
43 ans 159
Bonjour,

Je compte me remettre au sport, mais comme j'ai des problèmes de dos et de genoux (à cause de mon surpoids sûrement, bref la cause n'est pas très importante) je  
ne peux pas faire de jogging ou d'abdominaux.

Enfin, ce qui m'ennuie vraiment c'est mon ventre, car je sais qu'on peut être ronde tout en ayant un ventre plat et ferme.

Vous me conseillez quel sport ?

Merci !
48 ans 1896
La natation! Quand on a des problèmes d'articulation, c'est le plus doux. Ou alors l'aquagym, les mouvements dans l'eau sont bien moins violents que les même mouvements sur le sol.

Sinon, tu peux toujours essayer des techniques plus douces, comme le yoga. Ça donne une bonne posture, une meilleure tenue, même si ça ne fait pas des abdos en béton comme la muscu.
39 ans 883
Hello!

Alors moi, j'ai testé et approuvé le vélo elliptique! acheté d'occasion sur le bon coin, je suis devenue une vraie droguée! On ne sent pas le poids de notre corps et on s'affine tranquilement!
45 ans 1
coucou voila j habite mulhouse et j aimerais faire du sport mais seul un peu desesperant et pas motivant il y a t il des filles partante pour allez faire sport en salle ou courir ......merci les filles
38 ans 7
Bonsoir,

Je pense que tu devrais en parler avec ton médecin vue tes soucis de santé. Personnellement je pense que la natation et la marche sont deux activités qui pourraient t'aider.

Je pratique la marche et malgré soucis au dos je vais pratiquer de l'aquagym (avec avis du kiné) et évitant certain mouvement ...

J'espère t'avoir un peu aider.
Bonne soirée
Bis
34 ans 2571
Le mieux dans ton cas, c'est la natation et l'aquagym. Le vélo aussi est doux avec les articulations.
Il y a aussi l'aquabike (vélo dans l'eau) proposé par certaines salles de sport, mais c'est plus dur alors peut-être qu'il vaut mieux commencer par la natation/aquagym si tu n'as pas fait de sport depuis longtemps.
B I U


Discussions liées