MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils pour le trousseau de bébé1!

47 ans Lille 7000
par contre, les filles pr les bodies à un euros chez auchan, faite gaffe car ce ne sont pas des bodies croisés style cache-coeur ( idéal pr les nouveaux-nés) et  
ils se passent par la tête, j'en avez acheté des 3 mois pr ma puce ms je les ai donné pr racheter des croisés, bon à partir de 3 mois en taille, pas de problèmes pr les passer par la tête ms je saais quze ma puce aime pas particuliérement ça, je lui fait déjà subir ça pr les sous-pulls alors moi j'évite pr les bodies, et je lui ai racheté des croisés au moins jusqu'au six mois chez Auchan, la semaine derniére, ils étaient à 8 euros 50 pr 2 avec un petit bonnet!!!
L
46 ans Lille 386
arf à auchan englos il ne restait que des "grandes petites chaussettes" et des bodies à partir de 6 mois hier soir :cry:
dur dur de trouver des vêtements en naissance et en un mois... surtout quand on veut les habiller et ne pas les laisser en pyjama toute la journée :?
45 ans Yvelines 512
DameAliénor a écrit:
par contre, les filles pr les bodies à un euros chez auchan, faite gaffe car ce ne sont pas des bodies croisés style cache-coeur ( idéal pr les nouveaux-nés) et ils se passent par la tête, j'en avez acheté des 3 mois pr ma puce ms je les ai donné pr racheter des croisés, bon à partir de 3 mois en taille, pas de problèmes pr les passer par la tête ms je saais quze ma puce aime pas particuliérement ça, je lui fait déjà subir ça pr les sous-pulls alors moi j'évite pr les bodies, et je lui ai racheté des croisés au moins jusqu'au six mois chez Auchan, la semaine derniére, ils étaient à 8 euros 50 pr 2 avec un petit bonnet!!!


OK merci pour l'info !
C'est vrai que ça a l'air plus pratique en croisé, d'ailleurs je vais le faire remarqué à ma mère, vu qu'elle commence à courir les magasins lol.
45 ans Yvelines 512
AnneLG a écrit:
Bon, ben moi, je me concentre sur quelques trucs : lit, table à langer, armoire - baignoire - transat.

Pour le reste, il me reste quelques mois et je compte pas mal sur des prêts et des cadeaux!



Tout pareil, j'ai déja fait une liste de ce que je voulais, car on commence déja à me demander ce qu'on peut m'offrir ;)

Pis j'ai eu un coup de chance : il y a un peu plus de 2 ans ma grande soeur a accouché, et comme cadeau je lui avais acheté le matelas (un bultex), le tour de lit et le gigoteuse winnie, je me souviens ça m'avait couté les yeux de la tête lol, mais ca m'avait fait bien plaisir.....
Sauf que ma soeur ne s'est (presque) jamais décidé à faire dormir son loulou dans son lit ! Résultat : aujourd'hui il a plus de 2 ans et demie, et il dort toujours avec maman, comme elle va lui acheté un grand lit directement, ben tout ce que je lui avait pris est resté quasi neuf :lol:

Du coup, elle m'a demandé si je voulais "récupérer" ce que j'avais acheté, pour ma louloute à moi ;)
A
46 ans Paris 466
del1232, tu m'as l'air bien plus organisée que moi!!! lol!
45 ans Yvelines 512
AnneLG a écrit:
del1232, tu m'as l'air bien plus organisée que moi!!! lol!


Oui c'est parce que j'ai 3 grandes soeurs qui adorent les bébés + ma mère qui aime bien faire des petits cadeau (genre un body par çi, une petite peluche par là...) du coup j'ai vu ce que ça donnait aux grossesse de mes soeurs (j'ai 1 nièce et 3 neveu) :

Des tas de vêtements et peluches ! Au point que pour ma nièce, ma soeur parfois ne lui mettait un vêtement que une journée et ne s'en servait plus ! Ben vi ça pousse tellement vite, et elle s'était retrouvé avec 2 gros cartons de vêtements et de robe à tout va.

Comme j'ai pas envie de me retrouver avec 5 gigoteuses.... j'ai fait ma liste au cas où on me demande avant ce dont j'ai besoin ;)

Pis comme ça, ça me permet de gérer mon budget, les promos, et de réflechir à ce qui est superflus ou pas.
A
46 ans Paris 466
Remarque c'est pas bête du tout de faire une liste... Au moins, ceux qui demandent quoi offrir seront sûr de faire dans l'utile!

je vais donc me repencher sur la fameuse liste donnée au début de ce post!

Bises, et encore merci pour tes conseils!

Anne.
A
46 ans Paris 466
Citation:
Des tas de vêtements et peluches ! Au point que pour ma nièce, ma soeur parfois ne lui mettait un vêtement que une journée et ne s'en servait plus !


lol! ma mère (qui est instit en maternelle dans un tout petit village, elle connait très bien toutes les familles) vient de m'appeler. les parents lui ont amené des cartons entiers de vêtements pour fille, dans toutes les tailles!!!

et bien je crois que comme toi, me voilà moins angoissée sur les vêtements à acheter!!!

lol!
A
46 ans Paris 466
Bonjour à toutes,

Juste pour info à mes copines de galère dans ce dossier (!), il y a en ce moment des super promos à la redoute sur les chambres authentic style.
Malheureusement, je crois que ce n'est que jusqu'à demain soir (dimanche).

Nous avons pu avoir le lit + la commode avec plan à langer pour 319 euros... Seulement valable pour le coloris miel, pas le blanc... On est obligé de commander via le site et de payer en ligne.

Voilà! C'est parec que j'avais promis à certaines en MP de vous dire où j'en étais de mes recherches là dessus, et des les informer si j'avais des pistes... on a rajouté une petite armoire assortie, qui était à 25 %. ce qui fait que pour la chambre, problème réglé! Et ma fois, la série authentic style a l'air de bonne qualité, l'esthétique anglaise nous plaisait...

Bref : celles qui étaient sur le qui-vive, dépêchez-vous, c'était uen opération spéciale ce WE!

Bises, et tenez moi au courant!

Anne.
39 ans 489
DameAliénor a écrit:
par contre, les filles pr les bodies à un euros chez auchan, faite gaffe car ce ne sont pas des bodies croisés style cache-coeur ( idéal pr les nouveaux-nés) et ils se passent par la tête, j'en avez acheté des 3 mois pr ma puce ms je les ai donné pr racheter des croisés, bon à partir de 3 mois en taille, pas de problèmes pr les passer par la tête ms je saais quze ma puce aime pas particuliérement ça, je lui fait déjà subir ça pr les sous-pulls alors moi j'évite pr les bodies, et je lui ai racheté des croisés au moins jusqu'au six mois chez Auchan, la semaine derniére, ils étaient à 8 euros 50 pr 2 avec un petit bonnet!!!


Zut je n'avais pas pensé à ca !!! Merci ;)
7404
pour celles que ça intéresse il y a, dans le magazine famili de ce mois, un article sur les articles de puériculture axé sur "comment éviter l'inutile" ;)
B I U