MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jeune fille au pair? mode d emploi?

43 ans 77 5703
hello!

voila j aimerai en savoir le maximum possible, administrativement sur les jeunes filles au pair.

j ai possibilité de me faire engager mais en france (il semblerait que du même pays  
soit possible, du moment que ce soit d une ville différente) et j aimerai savoir ou ça mène.

quel type de contrat de travail?
quelle paie?
quelles horaires?

et pour la personne qui engage : quels changements dans les revenus notament apl? (la personne vit seule avec une enfant et reprend un stage/travail de deux ans)
comment engager (urssaf etc?) ?
aide possible?

voila ça fait beaucoup de questions mais je cherche sur google et je ne tombe pas sur des sites concrets.


merci
51 ans 76 10598
Logiquement, une personne au pair l'est dans un pays différent du sien afin d'y apprendre la langue tout en étant nourrie/logée en échange d'un nombre d'heures de garde des enfants de la famille.

Je serais très étonnée que tu puisses être au pair en France. De plus, je me demande si il n'existe pas une limite d'age pour ce statut.

Voilà un lien vers le sujet sur le site de l'urssaf : http://www.urssaf.fr/p...nfos_pratiques_01.html#OG32650

Donc selon ce site, apparemment tu peux être considérée comme au pair mais cela ne comporte qu'un salaire en nature ( logement/nourriture) et en aucun cas un émolument en espèces sonnantes et trébuchantes.
43 ans 77 5703
merci beaucoup.

en effet je suis partie à la CAF et au pôle emploi aujourd hui pour en savoir plus.

du coup au pair n est pas la bonne formule. j ai eu ce matin d autres perspectives rapport à un travail qui me permettrai de mieux justifier mon depart de cette région, je vai y mettre toute mon energie!
37 ans Nord Pas-de-Calais 1434
J'ai été fille au pair il y a quelques années.
Je suis partie en Grèce une année.
J'ai été logée chez des gens charmants, ils avaient un enfant de 6 mois. Je m'occupais de lui de 4heures à 9heures du matin.
Ensuite je m'étais inscrite au lycée français d'Athènes, j'avais 2 heures d'anglais et 2 heures de grec moderne toutes les deux semaines. Je passais les après-midi, soit à la plage soit dans les magasins avec mes "nouveaux amis grecs".
J'étais payée 150 euros par semaine, logée, nourrie. Et les cours étaient payés par la famille.
Formidable expérience que je n'oublierai jamais !!! :D
38 ans abonnée absente 829
pli12 a écrit:
J'ai été fille au pair il y a quelques années.
Je suis partie en Grèce une année.
J'ai été logée chez des gens charmants, ils avaient un enfant de 6 mois. Je m'occupais de lui de 4heures à 9heures du matin.
Ensuite je m'étais inscrite au lycée français d'Athènes, j'avais 2 heures d'anglais et 2 heures de grec moderne toutes les deux semaines. Je passais les après-midi, soit à la plage soit dans les magasins avec mes "nouveaux amis grecs".
J'étais payée 150 euros par semaine, logée, nourrie. Et les cours étaient payés par la famille.
Formidable expérience que je n'oublierai jamais !!! :D


C'est pile poil mon rêve ça : le pays et tout,j'aimerai trop pouvoir partir au pair en Grèce après l'obtention de mon diplôme pour rester sur place un an et améliorer mon grec :) tout en gagnant un peu pour pas que mes parents n'aient à s'occuper de me financer :) :D
B I U