MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est la 3éme tentative j'aimerai une lumiére

D
43 ans 16
bonsoir bon voila sa fait un petit moment maintenant... et tjrs rien la 1ére c'était vers noel 2009 , la 2éme vers paques 2010 et la voici la 3éme le  
mardi 15/03 en espérant .... le verdict 27/03 le weekend prochain
les pertes de sang que ns pouvons avoir est ce que c possible que se soit certaine follécule qui parte ?
sa ve veut pas dire que c'est encor un échéque ?
60 ans 91 25732
Excuse moi mais ton message n'est pas très clair.

Qu'est ce que tu as fait le 15 mars ? Une insémination, une FIV ? Une ICSI ? Un transfet d'embryons congelés ?

Tu as un traitement ? Lequel ?

Tu perds du sang depuis quand ?
D
43 ans 16
c'est une insémination que j'ai fais mardi dernier le 15/03 et hier g quelque perte mais pas en tt temps donc je suposais que ce soit certaine follécule qui parte
D
43 ans 16
puis le traitement c'était ménopur et la je prend de la progestéronne biogaran sinon me sent trés trés fatigué en faite chui pas dans le mm état que les 1ére insémination ... on verra ce weekend
60 ans 91 25732
Que veux tu dire par "les follicules qui partent" ?

Le follicule, c'est une petite poche qui se développe sur ton ovaire et qui contient un ovule. Quand le follicule est mûr, normalement l'ovule est mature et le follicule éclate lilbérant l'ovule. Celui-ci est aspiré par la trompe et s'il y a des spermatos, l'ovule peut être fécondé.

S'il y a fécondation, l'ovocyte descend jusqu'à l'utérus et va tenter de se fixer dans la paroi. S'il y arrive et qu'il s'y développe, on est enceinte. Sinon les règles surviennent et le cycle recommence.

Si tu as des pertes de sang, elles viennent de ton utérus, pas du follicule. Il n'y en a plus, il ne reste de lui qu'une sorte de "cicatrice" qu'on appelle le corps jaune et qui va secréter de la progestérone, pour aider à une éventuelle nidation de l'oeuf.

Maintenant pour te dire si c'est bon ou pas, impossible de le savoir. Chez certaines femmes, de petites pertes de sang peuvent signifier que tout a bien fonctionné. Mais pour d'autres, c'est l'inverse.

Je ne peux te conseiller rien d'autre que la patience, c'est pas facile je sais ! ;) Mais à ce stade, il n'y a aucun moyen d'être certaine que ça a marché ou pas.

Et je te souhaite bien sûr que ça ait marché ! :D
D
43 ans 16
merci je suis un peut rassuré !!! :D
parcontre est ce qu'on peut avoir des sensations génante aux ovaires ou pas
N
41 ans 1
salut droopy voila mois j'ai commencée en 2009 j'ai eue un traitement hormonal pour une insimenation car j'ovule tres tres peux apret 5 tentative rien a chaque fois le jour de mais regle etait present et tres douloureux j'ai prix la descision avec le gygy et ma compagne pour commencée une icsi,la premiere tentative ont m'a enlevée 6 ovocyte et 3 ont tenue en labos ont m'en a replacée un et craque pas prix non plus les deux autres embrillon congelée etait prevue pour novembre 2010 mais il n'ont pas survecue a la decongelation malheureusement cela arrive souvent dons 3 mois en stambite et debut fevrier 2011 commencement des hormone purigon orgalutran par piqure tout les jours et le 9 jours injection du pregnile le lendemain pikeup ont m'enleve les ovocyte 10 au totale et la commencement de l'utrogestran 3 fois par jours 5 jours apret l'enlevement ont me laisse le choix de me placée un ou deux embrillon apret temps d'echec ont decide deux et heureusement ces les deux seul qui ont survecue en labos ont me les met le 5 MARS 2011 et le 17 mars ont me dit que je suis enceinte enfin apret 2 ans presque d'esaie il etait temps maintenant rdv chez la gygy le 1 avril echo et la ont me dira combien il y en a 1 ou 2 ont verra tient espoire ces pas evident
40 ans 218
Citation:
S'il y a fécondation, l'ovocyte descend jusqu'à l'utérus et va tenter de se fixer dans la paroi. S'il y arrive et qu'il s'y développe, on est enceinte. Sinon les règles surviennent et le cycle recommence.


Bonjour,

Ce n'est pas le sujet mais je m'interroge, comment ça se fait que l'on a ses règles sans avoir forcément ovulé?

Car en lisant cette phrase j'ai l'impression que l'on a ses règles toujours après une ovulation.
V
74 ans 5070
C'est hormonal en fait si il y a fécondation les hormones font en sorte que notre endomètre reste épais pour accueillir l'embryon, sinon il y a une chute hormonnal qui conduit à "la désintégration" de l'endomètre ce qui provoque les règles.

Ce cycle hormonal peut exister même s'il n'y a pas de follicule mature et sans follicule mature il n'y a pas d'ovulation, ce qui fait que tu peux avoir tes règles sans avoir ovulé.
L'inverse ne pas avoir ses règles mais avoir ovulé ne peut être vrai que dans le cadre d'une grossesse.

Je ne sais pas si je suis très claire Patty t'aurait expliqué ça mieux que moi :oops:
D
43 ans 16
merci à tte pour vos conseils car sa fait du bien pour le moral parceque c'est long d'attendre pendant 15jours...
bonne journée à vs ttes en plus ya du soleil ...
46 ans le mans 1525
moi aussi je pensais avant qu'il fallait forcément une ovulation pour avoir des regles. A l'ecole d'infirmiere, on nous presente un cycle normal avec l'ovulation, la non fecondation, le coprs jaune et hop les regles.. et bien non, j'ai fait la douleureuse experience des regles sans ovulation!! au depart, je n'avais pas de regles du tout donc je me disais que forcément il n'y avait pas d'ovulation, mais ensuite, avec le retour des regles, j'esperais.. et en fait rien.. le corps humain est une super machine, sauf quand la machine decide de faire n'importe quoi.. !
B I U