MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
49 ans pays des calinoux 255
bonjour

Est ce que certains d'entre vous ont un Netbook ?
si oui ,pouvez vous regarder des films ou jouer à des jeux "simples" (type Prizee , ou jeux que l'on  
trouve sur Facebook)? Niveau navigation sur internet , ça pose pas de problème?

Je me suis renseignée chez Darty et le vendeur ma dit que je pouvais faire les même choses sur un netbook que sur mon pc portable .Je suis assez sceptique , d'où mes questions .

Voila le netbook qui j'aimerais acheté : http://www.samsung.com...e=prd_detail&tab=specification

Merci d'avance pour vos réponses
4240
J'avais un asus que j'ai revendu après m'en être servie une fois car je ne le trouvais pas pratique. Mis à part pour le traitement de texte ou autres outils dits de travail, je ne trouve pas ça pratique du tout, mais bon, après il faut juste s'habituer.
33 ans 725
Perso j'ai le Msi Wind U100, il fait 10.2 pouces, et pour aller sur le net, regarder un film à l'occasion, jouer aux jeux sur FB, c'est bien, mais je dois quand même me mettre en plein écran la plupart du temps, parce que l'espace est vraiment restreint et je préfère, j'adore quand c'est net et pas encombré ^^
C'est bien si tu dois souvent te balader avec, sinon prend quelques pouces au dessus
35 ans Ile de France 5
Normalement tu peux faire tout ce que tu as demandé, juste une sollicitation plus importante des yeux, donc une fatigue plus rapide.
49 ans pays des calinoux 255
Je veux un netbook car c'est facile a transporter vu sa taille. J'ai pas envie de m'encombrer de mon pc portable qui lui est de taille "normal" quand je prends le tgv
Je pense que vu vos commentaires le netbook suffira pour ce que je vais faire avec (internet , film et certains jeux que l'on trouve sur fb)
M
36 ans 13 211
Tu ne peux pas faire TOUT comme un ordi portable de taille normale. Moi qui joue à des jeux online par exemple, je pourrai pas sur un netbook, pas assez puissant.

En revanche, tout ce qui est surf internet, jeux flash comme tu dis, bureautique, msn, facebook, et j'en passe, c'est opé ;)
50 ans 7
un conseil d'un pro
PAS DE SAMSUNG
ASUS.
A+
35 ans Paris 19e 66
darkblood a écrit:
un conseil d'un pro
PAS DE SAMSUNG
ASUS.
A+


Marrant parce que faisant de l'admin systeme/bureautique...je déconseillerais ASUS ^^
306
Moi je ne le prendrait pas
de part sa taille,il chauffera plus et plus vite qu'un portable classique.
et puis j'ai eu pas mal de retours négatifs sur ça

8)
1834
J'ai exactement le même modèle chez moi ! :lol:

En fait, je m'en sers plus vraiment, ça correspondait juste à une utilisation particulière à un moment.

C'est un bon modèle bien coté par les tests, et Samsung est une marque de confiance.
Il est assez joli et robuste, et niveau puissance c'est pas mal même si ça reste du netbook quoi...

Le problème principal (qui est aussi l'avantage principal lol) est la taille !
Ça signifie tout petit clavier sans pavé numérique, et tout petit écran !
Il faut vraiment que ça corresponde à un besoin bien particulier sinon ça sert à rien.

L'écran est vraiment petit, il a même un rapport hauteur/largeur pas "normal" en principe.
La hauteur est assez réduite et empêche le bon affichage de certains trucs.
Un utilitaire est fourni permettant de palier à ce problème en cas de besoin, mais l'image s'en trouve alors déformée.

Au niveau de la surchauffe j'ai pas trop souvenir de ça, je crois que ça m'a pas choqué plus qu'un autre portable.
Mais faut dire que je ne l'avais jamais sur les genoux donc forcément difficile de se faire une idée...

Bref... tout ça donne un tableau pas vraiment engageant, mais c'est parce qu'un netbook c'est un objet très atypique !

Par contre si on est bien au courant de ça avant de l'acheter et qu'on est sûr de chercher avant tout
une taille mini, alors là ça s'avère être un très bon modèle, et qui a un excellent rapport qualité/prix.
La puissance est limitée, mais faut pas exagérer non plus, ça permet de faire aisément n'importe quelle tâche courante.
J'ai jamais senti de ralentissement, mais je lui ai jamais demandé non plus quelque chose qui n'était pas à sa portée.

Pour les jeux encore une fois c'est probablement surtout l'affichage qui sera problématique si il doit être affiché en plein écran.

Voilà... et en plus je suis sûr que ce speech est tout-à-fait inutile et que tu as déjà acheté ton truc depuis ! :lol: :roll:


Si ce n'est pas encore fait, pense à prendre en même temps une mini-souris (sans fil c'est encore mieux) sinon tu vas galérer avec le touchpad. ;)
50 ans Bayonne 1323
mon homme voulait s'acheter un netbook pour
faire de la trad en extérieur car son portable
qui est un transportable vu la taille était
trop imposant et pas pratique...
après avoir fait le tour des commerce, personne
à su lui "vendre" le produit... du coup il s'est
tourné vers apple et à pris un Ipad, il ne le
regrette pas du tout au contraire
1834
Ouais finalement les tablettes sont à priori plus logiques, plus intuitives pour palier au problème de taille.
Il faut juste être au courant des éventuelles limitations avant de faire son choix, mais à l'usage ça s'avèrera probablement plus pratique selon l'utilisation.
1834
J'ai oublié de préciser quand même : en général les tablettes sont plus chères quand même, le netbook garde cet avantage.
50 ans Bayonne 1323
maintenant il y en a des moins chères en ce qui concerne les tablettes,même si la pomme reste chère!!!
je les trouve aussi plus ludique...
un netbook reste un mini pc pour moi autant prendre autre chose
35 ans Paris 19e 66
Une tablette ne sera jamais aussi souple d'utilisation qu'une machine avec un "vrai" OS.

Mi-k-l à bien résumé, il faut savoir ce que l'on veut. De plus un netbook est plus lourd mais moins emcombrant et moins fragile qu'une tablette. Donc si on frequente souvent, par exemple, les transports en commun bondés... la tablette va pas aimer.

Ensuite, on peut faire plus de chose sur un netbook (on en revient à sa souplesse) pour qui en à besoin. Personellement j'ai fait du calcul de reconnaissance d'objet avec sa webcam sur mon netbook et il a pas bronché. Chose que je n'aurais pas put faire sur une tablette, même sur la Motorola Xoom (qui est plus puissante que l'iPad2) maintenant.

Dans netbook il y à net...son principale utilisation. Apres on peut aller plus loin. Plus loin en deux stades:

-Applications qui peuvent être faites sur une tablette avec plus d'ergo et de confort => Achat d'une tablette

-Applications qui ne sont pas présentent sur les differents store/market et dont l'ergo du netbook ne derange pas trop => Achat d'un netbook

My 2 Cts
B I U