MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
40 ans chez les chtis 6262
jackalope a écrit:
Une tablette ne sera jamais aussi souple d'utilisation qu'une machine avec un "vrai" OS.

Mi-k-l à bien résumé, il faut savoir ce que l'on veut. De plus  
un netbook est plus lourd mais moins emcombrant et moins fragile qu'une tablette. Donc si on frequente souvent, par exemple, les transports en commun bondés... la tablette va pas aimer.

Ensuite, on peut faire plus de chose sur un netbook (on en revient à sa souplesse) pour qui en à besoin. Personellement j'ai fait du calcul de reconnaissance d'objet avec sa webcam sur mon netbook et il a pas bronché. Chose que je n'aurais pas put faire sur une tablette, même sur la Motorola Xoom (qui est plus puissante que l'iPad2) maintenant.

Dans netbook il y à net...son principale utilisation. Apres on peut aller plus loin. Plus loin en deux stades:

-Applications qui peuvent être faites sur une tablette avec plus d'ergo et de confort => Achat d'une tablette

-Applications qui ne sont pas présentent sur les differents store/market et dont l'ergo du netbook ne derange pas trop => Achat d'un netbook

My 2 Cts


Je partage complétement ce qu'a dit jackalope, une tablette n'est pas un netbook et y'a bien une raison =leur utilisation !
131
J'en ai trimballé un cet hiver en Australie et en Asie du Sud-Est, super pratique. Un petit Acer qu'on avait payé $250. On s'en servait pour aller sur Internet (moi pour mettre mon site à jour), réserver quelques hôtels au fur et à mesure etc.

La batterie s'use assez vite et il était long à se charger (surtout si on était dessus en même temps) mais sinon, impec. Faut juste se faire au petit clavier.
35 ans Paris 19e 66
Déterrage incoming!

Je reviens sur ce sujet avec un chÔse qui va réconcilier les pro-tab et les pro-pc:

Le DELL Inspiron DUO

http://www.dell.com/fr...=1069566&acd=12509123576205613

Un netbook qui fait tablette tactile. On profite des perfs d'un netbook dans une utilisation tablette tactile.

Je tiens à préciser qu'avec le Windows vendu de base (qui n'est même pas le Seven pour netbook) c'est une horreur, mais avec un Linux très user-friendly comme Ubuntu, c'est un régale.

Je l'ai testé et ayant besoin d'un petit PC à trimbaler partout pour faire mon geekounet et d'une tablette pour streamer mes films partout dans ma maison (surtout sous la couette), c'est le GIGA top.

My 2 cts! ;)
H
51 ans 59 - Métropole Lilloise 24
Bonsoir Bisounoursette,
je présume que ton choix est fait depuis un petit moment.
Quel est ton retour d'expérience ? A mon avis, cela pourra aider les futurs acquéreurs de notebook ou tablette. Car les avis de geeks - (dont je fais quelque peu partie même si je n'ai certainement pas leur expertise), ce n'est pas forcément facile à suivre pour le commun des mortels.
M
37 ans 10
Pour une durée de vie optimale de la batterie, il ne faut brancher l ordinateur que quand il est totalement dechargé,le charger completement et ainsi de suite!
35 ans Paris 19e 66
mael01 a écrit:
Pour une durée de vie optimale de la batterie, il ne faut brancher l ordinateur que quand il est totalement dechargé,le charger completement et ainsi de suite!


Mon Dieu! C'était il y a dix ca! :O

Les nouvelles techno de batteries (Lithium-Ion) doivent être branchée sur secteur LE PLUS SOUVENT POSSIBLE. Et c'est valable également pour les téléphones portables.

La technique des cycles de charges si bien connue (à tord) de tous ne fait que tuer violemment les batteries d'aujourd'hui :S
1747
Ah bon ?
Je ne savais pas du tout.

Donc il est plus mauvais de faire comme je fais, d'enlever la batterie quand je ne m'en sers pas et de passer sur secteur, que de laisser l'ordi branché avec la batterie dedans tout le temps ?

Avant j'utilisais la deuxième solution, mais étais souvent sur batterie (pas Internet chez moi).
Mais ma batterie a rendu l'âme après 3ans.
Du coup, j'esperais protéger la nouvelle, en la chargeant à fond et l'enlevant de l'ordi quand je m'en sers pas.

Mais du coup, je l'utilise encore plus, c'est ça ?
35 ans Paris 19e 66
Hey :)

Les anciennes batterie avait besoin de faire des cycles entiers en effet. Mais pas les nouvelles (Li-ion). Je cite (a propos des Li-ion) :

"Le rechargement

La quantité d'énergie contenue dans l'accumulateur baisse plus ou moins rapidement en fonction de son utilisation. Cependant, il est déconseillé de vider complètement ce type de batterie. Cela ayant pour conséquence directe d'abîmer prématurément les composés chimiques qu'elle contient. Il faut donc la recharger avant ce stade critique.

Contrairement aux idées reçues, recharger un accumulateur alors que celui-ci n'est pas entièrement vide ne l'abîme pas. On peut en effet le recharger à n'importe quel moment quel que soit le niveau de charge de la batterie.

Durée de vie

La durée de vie de ce type de batterie se compte en cycles. Un cycle correspond a une décharge complète de la batterie. Ainsi, deux décharges à 50% ou 4 de 25% entrecoupées de rechargements correspondent à un cycle. De ce fait, le nombre de recharges n'influe pas sur sa durée de vie.

La durée de vie d'une batterie est estimée à 1000 cycles, cependant cette valeur peut varier selon l'utilisation et on constate qu'elle se trouve plutôt entre 250 et 550 cycles."
1747
Donc que la batterie soit dans l'ordi ou pas ça ne change pas sa vie ?
35 ans Paris 19e 66
Non tu peux laisser dans ton PC la batterie :)

Un laptop doit être sur batterie uniquement quand on ne PEUX pas le brancher sur secteur ;) A la meuson faut le brancher :P
1747
jackalope a écrit:
Non tu peux laisser dans ton PC la batterie :)

Un laptop doit être sur batterie uniquement quand on ne PEUX pas le brancher sur secteur ;) A la meuson faut le brancher :P
C'est ce que je fais, sauf que j'enlève carrément la batterie.
Donc qu'elle soit dedans ça abime pas de recevoir du courant.
B I U