MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce corps qui me tue...

B
35 ans 2
Je suis nouvelle ici, alors avant tout bonjour.

Si je suis la aujourd'hui ses pour comprendre comment vous faite pour assumer vos rondeurs.

Je fais 1m70 et 80kg et je me sent  
laide. Je traine ce corps lourd au quotidien comme un boulet. Je me détestes, je voudrais mourir, disparaitre... Voila un an et demi que je suis seul et je me suis persuader que personne ne voudra jamais de moi.
Il faut dire que dans ma famille je ne suis entouré que de très jolie femme et a coté je suis un peu le vilain petit canard ! De plus mon ex petit copain ma gentillement surnomé "la baleine"

Je vois toutes ces filles filiformes, divines et je me sens mal. Jusqu'à l'age de 17 ans j'avais un beau corps et aujourd'hui à 22 ans je suis devenu un monstre.

Je ne supporte plus les miroirs, les photos, les films dans lesquels on peu me voir !

Comment faire pour que cette douleur disparaisse ?
35 ans chalon S /Saone/ Lyon 206
salut :)

Ton message m'a touchée car il y a 3 ans je pensais comme toi !
J'ai tout d'abord une question : tu dis que jusqu'a 17 ans tu avais un beau corps . Et depuis as tu subi une lourde épreuve pour que tu arrive à cet état d'esprit ?

Comment fait-on pour assumer nos rondeurs ? eh bien pour moi ça à été de ne plus me dévaloriser ! On a un gros ventre ou des fesses généreuses ! mais on peu aussi avoir un très beau visage , de très beau seins , de jolie jambes !
Qu'aimes tu chez toi ?
Et puis par expérience personnelle , il y a 3 ans de ça les hommes passaient devant moi parce que je me camouflais , je longeais les murs !
Aujourd'hui je m'assume , je met en avant tout mes " atouts " et j'ai commencé à voir un GRAND changement ! Les hommes se sont mis à me regarder !
J'ai compris à ce moment là que j'ai compris ! Mon physique n'est pas repoussant même s'il est rond ! mais c'est mon " aura " qui l'était !
J'ai pris confiance en moi ! et les hommes ont l'air d'aimer ça :p

Si tu veux en discuter en privé je me ferais un plaisir de discuter avec toi !

Mais ne perds pas espoir !

:) Au plaisir
B
35 ans 2
Coincoin71 merci de ton témoignage.

J ai effectivement eu pas mal d épreuves a traverser. De plus je n ai pas le soutient de ma famille les seuls seul mots qu ils ont pour moi c est "t es trop grosse " " fais attention " " fais un regime" et le pire viens de mon père une petit claque sur la cuisse et un " Ahhhh bah on mange bien a la maison"...

J essai pourtant de me mettre en valeur mais je n y crois pas ! J ai tjr l impression que quoi que je fasse les gens ne voient que mon surpoids . Et quand je fais un effort pour un événement et que je part confiante en general les photos me rappel a la réalité.

J aimerai bcp avoir ta force pour donner un grand coup de pied pour remonter a la surface .
839
Bonjour,

Ton poids n'a rien à voir avec ton mal être, c'est seulement, ta manière de penser, ô nombre de personnes ronde (homme ou femme) et bien plus que toi, ont appris à dépasser ce stade de société, ah t'es gros/sse, ils vivent avec leurs formes, leur plaisant ou non, encore une fois il n'est pas question d'appréciation mais d''acceptation, le dénie de soi même mène vers des sentiers qui feraient mieux de non battus.

L'acceptation et non l'appréciation avant toute chose, jeune fille ;)
839
Double post, toute mes excuses, mais je ne peux laisser cela ainsi :D
Dropp a écrit:
Bonjour,

Ton poids n'a rien à voir avec ton mal être, c'est seulement, ta manière de penser, ô nombre de personnes ronde (homme ou femme) et bien plus que toi, ont appris à dépasser ce stade de société, ah t'es gros/sse, ils vivent avec leurs formes, leur plaisant ou non, encore une fois il n'est pas question d'appréciation mais d''acceptation, le dénie de soi même mène vers des sentiers qui feraient mieux de rester non battus.

L'acceptation et non l'appréciation avant toute chose, jeune fille ;)
42 ans Dans mon Antre (45) 787
je comprends ce regard que tu poses sur toi, car j'ai connu cette vision.
C'est notre vision à nous que l'on projette selon nos angoisses, notre Idéal, les critiques entendues etc
Alors que c'est souvent loin de la réalité !
Meme si le chemin vers l'acceptation est loin et tortueux, il faut accepter de se voir en positif (selon les jours, c'est plus facile, va savoir pourquoi), et commencer par se mettre en valeur par petites touches, pour SOI (pas pr qqn d'autre, ni ds le but de séduire etc, car c'est pour nous que l'on agit avant tout et on en relève les effets ensuite sur autrui)
Notre charisme peut se travailler, mais se dénigrer, se voir en mauvais etc, ne nous fera pas nous sentir mieux, alors, à quoi bon?
Courage, si tu as déjà envie de changer et te sentir mieux, plus jolie etc, tu as déjà passer une étape, continue (et profite des beaux jours pr te faire jolie, faire les boutiques sortir qq accessoires et un peu de maquillage).....
48 ans bafia 14
viveslesrondes non viveslesmalaimer
c es comme ca kon doit surnommer ce site car tout le monde ce plait de de celullite de vergeture de rondeur ect...je doit etre la seul a aimer mes rondeurs peut etre a cause de mes origine etre rond ne signifie par kon es un montre ou laid j ai 1m80 et 123kg et je me trouve canon commence a t aprecier tel ke tu es et le monde serra autant moi l opinion des autre me laise a 37degre
P
43 ans 1638
rondeur1975 a écrit:
viveslesrondes non viveslesmalaimer
c es comme ca kon doit surnommer ce site car tout le monde ce plait de de celullite de vergeture de rondeur ect...je doit etre la seul a aimer mes rondeurs peut etre a cause de mes origine etre rond ne signifie par kon es un montre ou laid j ai 1m80 et 123kg et je me trouve canon commence a t aprecier tel ke tu es et le monde serra autant moi l opinion des autre me laise a 37degre

+1

J'avoue que moi aussi j'ai un peu de mal avec ton témoignage Bubblefromhell. Non tu n'es pas un monstre et oui, on peut être gros et beau, grosse et belle. Je ne renie pas ton mal-être, mais comme je l'ai déjà dit à d'autres personnes, c'est le regard que tu poses sur toi même le problème principal, et non ton poids. Que fais-tu pour toi même? Ton surpoids ne t'empêche pas de te maquiller, prendre soin de ta peau, de bien t'habiller. Commence par t'aimer toi, et les autres te remarqueront, non pas pour ton poids, mais pour ce que tu dégage.

Et effectivement rondeur1975, je te confirme, tu es canon ;).
P
43 ans en bourgogne 7
Salut
je me permet de te raconter mon histoire car la tienne me touche car je me reconnais dans tes mots .Cette souffrance je l ai connue et je la connait. Sauf que je moi je suis plus petite que toi et beaucoup plus grosse. Ma solution je me suis fais poser l anneau gastrique. Mais toi ma belle ton surpoids n est pas une catastrophe . tu peux encore y remédier prend courage et confiance en toi . Bon courage
B I U


Discussions liées