MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nuage radioactif... On sort ou pas?!

40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Coucou vous!
Encore moi avec mes questions et mes craintes!!! :oops:
En moins de 24h, 2 sms me disant de rester chez moi demain et après-demain.

Qu'allez vous  
faire, vous?

Je me dit qu'une fois bébé conçu il ne devrait pas avoir de problème?
Et même si on reste chez nous, la radioactivité est dans l'air de toutes façon, donc dehors ou dedans...
Et pour celles qui bossent, il n'y a pas trop le choix non plus.

L'une d'entre vous aurait-elle des informations et des conseils de médecins qui s'y connaissent?

Je dois avouer qu'en ce moment je boycotte les JT (trop émotive, ma tension en prend 1 coup!) donc je ne sais pas grand chose sur le sujet! :oops:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
9kristel7 a écrit:
Je me dit qu'une fois bébé conçu il ne devrait pas avoir de problème?


Je dirais que si. C'est bien pour ça qu'on évite de faire des radio à une femme enceinte.

9kristel7 a écrit:
Et même si on reste chez nous, la radioactivité est dans l'air de toutes façon, donc dehors ou dedans...


Les murs protèges un peu quand même, comme la chappe de confinement on va dire.

Mais bon pour être rassurante, chez nous le taux de radioactivité devrait être bien moins important que pour Chernobyl alors destresse :-))
On a de toute façon pas le choix de subir tout ça.
On ne peut pas rester confiné chez sois ad vitam eternam.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Si ça ne tenait qu'a moi, je ne sortirai pas le petit car même a faible dose, la radio-activité reste de la radio activité mais bon, comme dit DDounette, on ne peut pas rester enfermé la vie entière.

Et je ne vois pas mon chef m'offrir la journée sous prétexte que un nuage va passer :?

Si l'ordre de rester venait à tomber, je prendrais un jour de congés. sinon je vais aller travailler et mon loulou ira chez sa nounou (elle habite en face de chez nous on a juste 50m à faire)

Ceci dit, si tu as peur, tu peux rester chez toi (si tu es en congés mater) une journée dedans ne peux pas faire de mal non plus. ;)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
cflorence3 a écrit:
Ceci dit, si tu as peur, tu peux rester chez toi (si tu es en congés mater) une journée dedans ne peux pas faire de mal non plus. ;)
J'ai des RDV avec des assistantes maternelles demain et après demain et je me demande justement s'il est plus sage de les repousser ou s'il faut arrêter la psychose!

Tu en as parlé avec la nounou de ton fils? Elle compte faire des promenades ou vous avez décidé qu'il vallait mieux éviter ces 2 jours là?
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
DDounette a écrit:
9kristel7 a écrit:
Je me dit qu'une fois bébé conçu il ne devrait pas avoir de problème?


Je dirais que si. C'est bien pour ça qu'on évite de faire des radio à une femme enceinte.
;) Pas bête du tout!

Mais bon je crois que je suis entrain de me prendre la tête pour rien. Après tout, les rdv que j'ai sont dans ma ville, je ne vais pas passer la journée dehors, juste quelques minutes! D'1 autre côté je me dis, vu que ce ne sont pas des RDV obligatoires, autant les repousser et l'histoire est terminée!!! :lol:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
si pour ton stress et ta tension, il vaut mieux reporter, reporte.
Je vais en parler ce soir à ma nounou car c'est vrai que j'aimerai mieux qu'ils se restent dedans.
4467
ben moi je pense qu'on psychotte sans doute et que dehors ou dedans y a pas grande différence.

MAIS

dans le doute je ne vais pas sortir la petite :)
pourquoi prendre un risque alors qu'elle s'en fiche de toute façon vu son âge (3 semaines) et moi je serai + tranquille (même si c'est bête.).
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
oui, voilà, pareil que At, dans le doute, on va demander à la nounou de pas sortir. ;)
35 ans Le havre :) 2066
Je me posais la même question :S mais moi j'ai entendu qu'il arrivais aujourd'hui :S
Je n'avais pas l'intention de sortir toute façon donc je vais rester a la casba :)
4467
sur BFM à l'instant, ils viennent de dire qu'il n'y a aucun risque, ni pour les nouveaux nés, ni pour les femmes enceintes.

mais bon moi je reste à la maison :D puisque j'ai la chance de pouvoir.
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Dans le doute j'ai repoussé mes RDV et je ne bouge pas de chez moi!
C'est peut-être complètement inutile mais tant pis! Autant ne pas se rajouter des sources de stress ;) (enfin si l'on a le choix bien entendu)
Dommage... il fait très beau dehors!!! :lol:
35 ans Le havre :) 2066
Je pense qu'ils nous aurais pas fais le coup a Tchernobyl (je n'était pas née) de nous mentir, certainement qu'on aurais plus confiance en leurs dire. Après c'est sur que vu la distance c'est moins dangereux mais bon.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Alors pour celles qui sont en france voilà un site qui surveille la radioactivité et qui s'actualiste toutes les 4h :

http://www.irsn.fr/FR/Documents/france.htm

Et ca c’est une modélisation de la dispersion du nuage sur le monde. :

http://www.irsn.fr/FR/.../irsn-meteo-france_19mars.aspx
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
titia-50 a écrit:
Je pense qu'ils nous aurais pas fais le coup a Tchernobyl (je n'était pas née) de nous mentir, certainement qu'on aurais plus confiance en leurs dire.
C'est exactement ça! Ils pensent éviter les paniques générales en nous cachant la vérité ou en mentant mais au final ça nous rend suspicieux et la confiance est complètement rompue...

merci pour les liens florence ;) Je vais aller jeter 1 coup d'oeil histoire d'assouvir ma curiosité !
49 ans 812
coucou les filles,

N'oubliez pas que le nuage est parti du Japon à plus de 9000 km, qu'il a traversé le pacifique, les usa et l'atlantique et que la radioactivité se disperse avec les vents. N'oubliez pas qu'il y a plein de radioactivité dans l'air, dans les roches,etc qui varie avec le temps , les vents etc... donc pas de panique. on va recevoir 5000 à 10000 fois moins de radioactivité que pour tchernobyl( qui etait à moins de 2000 km), ce qui ramène à pas grand chose la dose.

Et puis ne pas sortir demain, ne veut rien dire car le nuage ne s'arrete pas demain, il va continuer à tournoyer dans le ciel pendant des semaines.

Et je pense que si il y avait vraiment de quoi s'inquiéter, les gyneco nous auraient prevenu.

Mais bon pour vous rassurer vous pouvez regarder le net, meme les organismes d'opposition comme greenpeace pense que ca va etre derisoire.
B I U