MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nuage radioactif... On sort ou pas?!

46 ans st gervais de vic 304
bonjour,
Alors pour se qui est du nuage j'ai un oncle ingenieur en nucleaire qui travail dans la centrale de Graveline dans le 59.
il m'a expliquer que rien ne pouvait empecher  
la radio activite a part le plombs alors cas moins que votre maison est un plafond ou des murs de plombs cela ne l'arretera pas mais malgre tout il faut rester dans l'optimisme et essayer de croire que pour une fois on ne nous m'en pas.Regarder en Bretagen avec le granite tout le monde en a est pourtant c'est radioactif naturellement. Donc au les coeur et continuons a vivre . Bon courage a toutes
45 ans Bas Rhin 2894
DDounette a écrit:
9kristel7 a écrit:
Je me dit qu'une fois bébé conçu il ne devrait pas avoir de problème?


Je dirais que si. C'est bien pour ça qu'on évite de faire des radio à une femme enceinte.



Juste une petite précision, avec la catastrophe japonaise on parle de radioactivité qui n'a rien à voir avec les Rayons X utilisés pour les radiographies.

Concernant les prochains jours, mon fils et moi allons continuer à vivre notre petite vie.
A l'époque de Tchernobyle le net n'était pas implanté comme aujourd'hui.
Je me souviens que la télé allemande à l'époque , ils recommandaient de ne pas boire de lait , de ne pas consommer les produits du jardins etc... alors qu'au même moment la France nous disait qu'il n'y avait aucun risque. Habitant en Alsace, nous étions "protégé par le rhin" :roll: , mais bien sur!

Je me dis qu'avec le net ce genre de chose ne serait plus possible de nos jours, où alors ce serait un "complet" mondial!
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Calisto a écrit:
Juste une petite précision, avec la catastrophe japonaise on parle de radioactivité qui n'a rien à voir avec les Rayons X utilisés pour les radiographies.


Oui enfin rien à voir ...

Je peux me tromper, ce ne sont que des bribes de souvenir de mes cours de fac mais quand même ce sont toutes deux des radiation ionisantes, une venant de l'atome, l'autre de son noyau.

Et les foetus et enfants sont hypersensibles aux radiations.

C'est pour ça que j'ai pris les rayons x comme exemple, si déjà ça c'est dangereux, la radioactivité aussi.
49 ans 812
oui, mais les doses pour les radios sont très fortes en fait, c'est pour ca que c'est dangereux. la radioactivité dans l'air est moins ciblée et celle qui doit nous arriver, arrive à des doses beaucoup beaucoup beaucoup moins fortes que celle d'une radio.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
kalaneka a écrit:
la radioactivité dans l'air est moins ciblée et celle qui doit nous arriver, arrive à des doses beaucoup beaucoup beaucoup moins fortes que celle d'une radio.


Oui c'est aussi un peu ce que j'ai écrit :

J'ai répondu à une généralité "la radioactivité est-elle dangereuse pour un bébé en conception"

Et après j'ai écrit :
DDounette a écrit:
Mais bon pour être rassurante, chez nous le taux de radioactivité devrait être bien moins important que pour Chernobyl alors destresse :-))
44 ans douai 1105
Et bien moi je dis que de toute façon, on ne peut pas y échapper, on ne peut rien faire contre, on va l'avoir au dessus de nos têtes pendant un bon moment. Alors je continue ma vie en sortant pour conduire ma fille à l'école, etc .... afin de ne pas entrer dans une psychose.
4467
ben on est sorti aujourd'hui, 1ère balade en poussette pour mistinguette:)

demain le nuage arrive au dessus de la France ... mais ça ne va pas durer qu'un ou deux jours donc bon ... à moins de virer ermite, on va devoir vivre normalement quand même !
36 ans dans le suuuuuuuuud :) :) :) 113
coucou les filles :) :) :)

il ne faut pas stresser pour le nuage, l'accident n'a absolument rien à voir avec tchernobyl, (en tout cas pour l'instant, il n'y a pas eu explosion du coeur) et le panache radioactif aura des concentrations très minimes et non nocives :):) donc pas de panique :) :)
c'est vrai que du coup ils jouent la carte de la transparence pour qu'on soit au courant de tout pas comme tchernobyl :) :)

Après c'est vous qui voyez :) :)

bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
39 ans In the middle of nowhere 1245
Oui enfin le plomb c'est pas forcément mieux que la radioactivité....

Sinon ce que je pense de tout ca??
Bin je vais pas rester chez moi, de une parce que je peux pas et puis de toute facon c'est illusoire de croire que ca va etre la deux jours et ensuite y'aura plus rien, faut pas rever!!
De toute facon les médias peuvent nous raconter ce qu'il veulent, combien d'entre nous a la capacité de connaitre la réalité? Pour tchernobyl le nuage c'est aussi arreté a la frontiere, si ca c'est pas prendre les gens pour des cons...

Puis de toute facon on a pas le choix de subir!

marianne77 a écrit:
bonjour,
Alors pour se qui est du nuage j'ai un oncle ingenieur en nucleaire qui travail dans la centrale de Graveline dans le 59.
il m'a expliquer que rien ne pouvait empecher la radio activite a part le plombs alors cas moins que votre maison est un plafond ou des murs de plombs cela ne l'arretera pas mais malgre tout il faut rester dans l'optimisme et essayer de croire que pour une fois on ne nous m'en pas.Regarder en Bretagen avec le granite tout le monde en a est pourtant c'est radioactif naturellement. Donc au les coeur et continuons a vivre . Bon courage a toutes
B I U