MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crise d'hyperphagie. Prise de poids encore =(

32 ans 8
Bonjour a tous,

Depuis vendredi j'enchaîne les crises d'hyperphagie. Cela fesait un moment que j'en fesais plus, je me réjouissais d'être apaisé ainsi. Cependant voilà que depuis vendredi elles sont de  
retour et je ne fais que pleurer.
Je voudrais savoir comment vous consolez-vous aprés ce genre de crise? Comment repartir du bon pied?
Dites moi si vous avez des astuces.

Merci a tous et toutes =)
44 ans RP 3487
J'ai refait des crises pendant plus d'un mois, alors que mes TCA avaient disparus depuis presque 3 ans.

+5kg sur la balance ... ma garde robe qui me sert ... la déprime.

J'ai décidé de reprendre les choses en mains.

Jai vidé mes placards de toutes tentations.
J'ai fait le pleins de fruits, de légumes, de poissons et viande maigre.
J'ai acheté des compléments alimentaires et des tisanes detox, une nouvelle creme anti-cellulite ... c'est pas que j'y crois des masses, c'est pour l'effet placebo :o)

Et surtout j'ai repri la rédaction de mon carnet alimentaire ... pour me rendre compte des crises et/ou de mes bonnes journées.

Tout ça pour te dire qu'il faut casser la spiral ... te mettre dans de bonnes conditions pour arreter ...

courage !!
46 ans 22
coucou,

je fais des crises depuis mes 12 ans, j'en ai 33... ce n'est qu'il y a quelques années que j'ai su que cela portait un nom.. et ce n'est que depuis quelques jours que je reconnais que j'ai un réel problème et ce qui a pu la causer... je minimisais beaucoup, surtout parce que quelques personnes autour de moi me traitaient de menteuse ou minimisaient mes soucis; je me disais alors que je me faisais des idées et j'essayais de m'en sortir... seule

je pense que d'abord reconnaitre la maladie, ensuite ce qu'il a déclenché et surtout se faire aider est un bon moyen de s'en sortir.
pour palier une crise, je m'occupe, je m'abrutis de travail pour penser à autre chose; c'est fatiguant et pas facile (je suis en arrêt longue maladie donc à la maison...) mais ça marche plutôt bien, pour ma part!!!
39 ans Bordeaux 364
Je crois que le seul vrai moyen de ne pas criser, c'est de ne pas essayer de contrôler sa crise en s'interdisant certains aliments.
D'expérience, m'interdire de manger des choses sucrées/grasses/salées pour ne pas criser m'a toujours conduit au supermarché à la dernière heure pour acheter de quoi faire ma crise. Un peu comme une droguée en manque.

Ce qui m'a aidé personnellement, c'est de garder des repas à heure fixe et de ne pas manger seule dans la mesure du possible. J'ai retrouvé rapidement un rythme un peu plus naturel pour manger et puis les crises ont disparues. Manger avec quelqu'un permet aussi de mieux apprécier, tout comme préparer à manger, un repas qui nous fera plaisir, ou cuisiner pour les autres.

J'ai remarqué que j'avais moins tendance à criser quand je me faisais plaisir au final. Mais ce n'est pas un engrenage facile à casser et surtout, cela ne se fait pas de manière linéaire.
J'ai craqué à plusieurs reprises mais à la longue, mes crises étaient de moins en moins fortes, de moins en moins longues, et de moins en moins fréquentes, pour finir par ne plus exister depuis près de 2 ans et demi.

Pour finir, si tu as la possibilité d'en parler à un professionnel, fais-le.
36 ans nice 1
bonjour, je suis nouvelle sur ce site ... j'ai réalisé il n'y a pas très longtemps que j'étais hyperphage...j'en peux plus de vouloir manger comme ca alors qu'apres je regrette. ca me fatigue ! quelqu'un est il du sud est de la france.
personne n'est au courant, je me sens un peu seule...
B I U