MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Journal d'une épicurienne ...

33 ans 3
Salut,
Je suis Séphora, j'ai 19 ans. L'année dernière je pesais 113 kilos et j'ai suivi un régime que j'ai élaboré seule.
Il n'est pas très équilibré mais il a  
fonctionné pour moi. Cependant devant le succès j'ai commencé à le délaissé (o_O, oui c'est paradoxal mais j'étais moins rigoureuse me disant qu'après tout j'ai maigri je pouvais me faire un peu plaisir). Point positif, je n'ai rien repris (bon à vrai dire j'ai repris 2/3 kilos mais rien de bien grave). Donc j'en suis aujourd'hui à 97Kg.
Après une phase difficile pour moi (pas totalement terminée) sur le plan psychologique j'avais initialement prévu de démarrer mon régime la semaine dernière mais impossible de m'y tenir c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce site. Je souhaite perdre du poids avant tout pour ma santé, j'ai de plus en plus de problème lié à ce poids. J'ai besoin de "rendre des comptes", de tenir un journal de bord pour restée focalisée sur mon objectif. Deuxième élement important : ne pas craquer. J'y ai réfléchi et j'ai trouvé que la seule chose qui m'empecherait de grignoter serait de m'accorder 30 min en plus si je ne craque pas sur mes books Style/ Beauté.
Je suis passionnée par la mode (ou plutot d'inspiration pour enrichir mon style) ! Mais j'ai du arrêté de surfer sur les forums mode, youtube et autres car ça me prenait
trop de temps sur mon boulot :/ Aussi, si j'arrête de craquer, à la fin de la journée je pourrais m'adonner à ma passion sans culpabiliser !
Enfin, concernant mon régime : c'est simple je mange de "tout" (plutôt "tout ce qui est diététique et peu calorique) mais en petite quantité et je prend quelques vitamines en plus. Ainsi je pense réduire les risques cardio-vasculaires en évitant le jeune complet et les carences en prenant des compléments. De plus, pour limiter la perte de masse musculaire je fais du vélo, danse et me déplace exclusivement à pied quand faire se peut.

A bientôt.
48 ans 1896
Ben faut pas se faire du mal comme ça... :shock:

Tu es sur un site anti-régime. Vas plutôt voir ce qu'est la RA,c'est bien plus utile à long terme. Vas voir le site du gros aussi.
33 ans 3
Anti-régime ? Ah bah oé "vive les rondes" prend tout son sens maintenant. Je ne me fais pas de mal, je me sens mieux quand je tiens mon régime. Merci pour ta réponse j'y ferais un tour mais je ne pense pas lâcher mon programme.
48 ans Paris 9874
quelle bonne idée de s'inscrire sur un site anti-régimes pour y parler de son régime... au secours! :shock:
33 ans 3
C'est une amie, anciennce membre, qui me l'a conseillé,je ne savais pas que c'était un site entièrement anti-régime mais je pensais que différents profils de personnes pouvaient s'y exprimer comme je l'ai précisé au dessus. Inutile de devenir désagréable ! Je vais voir ailleurs si j'y suis tiens, Bonne soirée.
48 ans Paris 9874
SephoXX a écrit:
C'est une amie, anciennce membre, qui me l'a conseillé,je ne savais pas que c'était un site entièrement anti-régime mais je pensais que différents profils de personnes pouvaient s'y exprimer comme je l'ai précisé au dessus. Inutile de devenir désagréable ! Je vais voir ailleurs si j'y suis tiens, Bonne soirée.


Ce qui est désagréable ce sont les gens qui cliquent "j'ai lu la charte" sans l'avoir lue.
Bonne aussi.
48 ans Paris 9874
*soirée
B I U