MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je perds mes cheveux et grave

1389
j'aurai voulu savoir si pour certaine d'entre vous elle perdaient leur cheveux parce que tout a l'heure je me passe la main dans les cheveux et j'ai du voir partir  
a peu près une 30 de cheveux de mon crane et puis a près j'ai du en enlever deux ou trois fois plus d'une dizaine

le truc c'est que j'ai tout le temps les cheveux attachés

es ce normal de perdre autant ces cheveux

merci
13610
Tu perds et pas tu paire :lol:

Tu manque peut-être de vitamines ou de calcium.
Ou alors c'est trop de stress ou de fatigue.
Lance un coup de fil à ton médecin, ce sera plus simple ;)
1389
excus moi c'est plus ecrire je perds mes cheveux c'est peut etre mieux comme ca c'est la fatigue et en plus en l'écrivant je me suis dit qu'il y avait un problème

merci
41 ans Paris 47
La perte de cheveux est due à un manque de fer ou de magnésium.

J'ai eu un fort manque de fer, et moi aussi j'ai eu ton problème.

Consulte déjà un médecin pour qu'il te préscrive une analyse sanguine afin de voir si ton problème vient bien d'une carence en fer.
1162
c'est naturelle de perdre ses cheveux aussi , quand on ce coiffe on en perd enormement , a la douche aussi et puis de toute maniére il faut en perdre ou on serait en surplus . Mais toi tu les attache ce qui fais qu'il ce casse et donc tombe .
Mais deuxieme probleme , comme on dis les autres , le stress , la fatigue ça peux le faire aussi . Mais demande à ton docteur mais ne t'inquiéte pas
36 ans aix-en-provence 1966
"Rassure toi" moi aussi je les perds beaucoup, c'est horrible, quand je me coiffe, j'en ai le dos couvert puis aprés j'en enlève encore une bonne poignée de la brosse, quand je les réattache dans la journée pareil ,quand je les lave, le liste pourrait encore continuer longtemps !!!
34 ans Aube 11
Si tu as svt les cheveux attachés, cela les fragilisent. Il est possible que tu perdes plus de cheveux qu'une personne qui a les cheveux courts par exemple, mais c'est normal. Si tu veux moins en perdre, attache-les et brosse-les moins svt. On perd environ une centaine de cheveux par jour. Si tu penses en perdre plus, consultes un dermato ;)
41 ans Alsace 1024
Il se peut aussi que ce soit un problème hormonal, le mieux serait d'aller voir ton médecin et de lui demander de vérifier la tsh t4l et le taux de ferritinémie.
Tu seras fixée à ce moment là. En attendant tu peux faire une cure de magnésium, manger des fruits et légumes en plus grande quantité et de la viande blanche et rouge.
1389
merci pour tous vos conseils les filles c'est gentil
S
49 ans le bourget 114
:) moi c pareil les filles je perd grave mes cheuveux en ce moment .mais moi je pense que c le fait de ne pas les entretenir .c vrai ke ca fesait un moment :roll: .mais la franchement c reparti.alors je vais vous donner ma recette pour celles que ca interesse.

mettez ds une casserolle de l'ail rouge bien ecraser .rajouter de la chique c un genre de tabac +l'huile d'olive .chauffer le tout sur le feu.laisser refroidir .et masser bien le cuir chevelu avec laisser 2 heures ensuite laver vos cheuveux comme d'ab .ca sent pas bon mais c efficace.bye bisous :)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Il parait que la chute de cheveux est toujours très importante après l'hiver durant lequel ils ont été maltraités (soleil, mer, piscine...).

Peut-être as-tu un dérèglement hormonal.

Si la chute te paraît anormale, consulte un dermato, ou pose tout simplement la question à ton coiffeur ;)
42 ans OISE Compiègne 223
Ton problème m'est arrivée en début d'année, je perdais bcp mes cheveux, je passais ma main dans mes cheveux et j'en avais une quinzaine sur la main et quand je me les laver, c'était une catatrophe.
J'en ai donc parlé à mon médecin lors d'une visite et il m'a dit que c'était dû à un manque de magnésium. Il m'a donc prescrit un traitement et m'a conseiller de manger du chocolat NOIR (plein de magnésium) !

voili voilou !!!!!!!!!!!!!!!!!
41 ans Alsace 1024
Faudrait dire à vos médecin d'être plus prévenant et de faire une prise de sang.
C'est avec ça qu'on voit ce qu'il manque. Ca m'énerve les médecins qui font la moitié de leur boulot.
42 ans OISE Compiègne 223
C'est gentil de t'inquiéter pour nous Fraisie.
Pour ma part, j'ai un problème de santé pour lequel je prends un traitement à vie, je fais par conséquent bcp de prise de sang et c'est pour ça que mon médecin a vite trouvé.

voili voilou

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
53 ans belgique/arlon 11975
SweetyPooh a écrit:
La perte de cheveux est due à un manque de fer ou de magnésium.

J'ai eu un fort manque de fer, et moi aussi j'ai eu ton problème.

Consulte déjà un médecin pour qu'il te préscrive une analyse sanguine afin de voir si ton problème vient bien d'une carence en fer.


pas forcement,je perds enormement mes cheveux pourtant mes analyses sanguines sont nickel...stress et fatigue sont aussi un facteur de perte de cheveux, ce qui sans doute est mon cas
B I U


Discussions liées