MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai un probléme

27 ans Nord 4
coucou tout le monde

coucou je viens ici pour vous demander de l'aide ou votre avis j'ai 14ans et j'ai un probleme j'arrive pas en paler a mes proche et je  
refuse d'aller voir un psy en faite chaque soir je pleure seul dans mon lit quand ma mere me gueule dessus je retiens mes larme parce que j'ai envie de pleurer je suis tout le temp habilller en noir je m'éloigne de mes amis de plus en plus j'en ai marre de tout a chaque fois je veux tout foutre en l'air et je ces pas ces koi mon probleme

Merci pour ce ki vont m'aider ou donner leur avis
34 ans Vallet 2805
tu nous ferrais pas une petit deprime ...?
j'ai pas envie de parler de depression parce que je ne te connais pas asser pour en juger
mais je crois tout de même que le mieux serais d'en parler à quelqu'un qui pourra t'aider
je pense je sais pas a ton medecin traitant infirmière scolaire un surveillant un prof une amie un parents (cousin etc)
dans tout entourage il doit bien y avoir quelqu'un non ?
27 ans Nord 4
bah enfaite j'ai pas trop confiance en mon entourage a part deux personne mais ils sont a des centaine de kilomètre de moi et je les voit rarement sinon les autre je n'y arrive pas j'ai été trahie plein de fois que j'arrive plus a leur faire confiance
34 ans Vallet 2805
tu sais ton medecin ou l'infirmiere scolaire son tenue au secret professionnelle tu ne crain rien
si tu ne veux vraiment pas en parler il faut que tu "te reprenne en main seul" je met des guillement parce que je dis des choses qui ne sont pas evidente a faire
moi je traversse une phase un peu depressive en ce moment et sans l'aide d'une psy je n'arriverai pas a suremonter ça !

je vais te donner des conseils a la con
- quand tu te leve le matin met de la musique qui bouge qui a la peche
- essayer d'insseré un peu de couleur dans tes vêtement même si ce n'est qu'une echarpe ou même les chaussette
- prend soin de toi (maquillage coiffeur etc)

c'est des trucs a la con qui ne te sortiron peut etre pas du mal aise dans lequel tu es mais perso ce sont des petit geste qui m'aide un peu plus chaque jour
104 ans Sur une comète 1981
Et pourquoi diable refuses-tu d'en parler à un psy ? C'est un docteur, tenu au secret professionnel. Il n'y a pas de honte, je pense que tout le monde va en voir au moins un dans sa vie.
34 ans Belgique > Mons 12
Si elle doit passer voir un psy, elle va devoir en parler à sa mère... Enfin dans mon sens...

J'suis passée par les même étapes que toi à ton âge, le mieux c'est de prendre ton mal en patience, d'en parler, de te confier, et de passer à autre chose en t'amusant, t'as 14 ans, tu dois avoir des copines ? :)

Voilà, passe une bonne journée :)
C
32 ans Finistère 189
Coucou, je crois que beaucoup de personne passent par ce type de "crise" à l'adolescence.

Mais il ne vaux mieux pas garder ca pour sois.

Pour ma part j'ai été suivi par un psy dans le secteur "Angela Duval" à l'hôpital, j'y avais rendez-vous une fois par moi.

Après il me semble qu'il y a d'autre organisations de soutiens pour les jeunes, où tu peux parler avec quelqu'un de confiance mais je ne me rappel plus le nom. Et les parents ne sont pas forcement informés de ta démarche.

Je te conseil donc d'aller voir l'infirmière scolaire, qui pour t'orienter plus facilement, sans prévenir t'es parents.
27 ans Nord 4
oui je ces mais j'ai pas envie d'en parler a mon medecin scolaire car il le dit a ma mere car en 6éme j'avais eu une periode comme sa et pour aller voir un psy ma mere doit etre au courant et vu qu' avec ma mere ces tendu et que je lui parle plus sa va etre dur oui j'ai des copines mes je me suis eloigne d'eux et je ces pas comment faire pour m'en raprocher
48 ans Paris 179
C'est pas drôle l'adolescence... Ça peut même être une période très difficile dans la vie. Mais si ta maman est une maman comme toutes les autres (l'immense majorité des mamans), je suis certaine qu'elle t'aime beaucoup et qu'elle voudrait pouvoir t'aider. Même si votre relation est difficile et que vous avez du mal à communiquer... Ça demande des efforts des deux côtés, tous les torts ne sont pas à imputés à l'une ou l'autre. Si tu te sens mal et que tu as besoin d'en parler à un professionnel, parles en à ta maman, dis lui que tu as envie de te sentir mieux, que tu voudrais que tout s'arrange pour toi et pour ta relation avec ta famille, je pense qu'elle sera de ton côté.
27 ans Nord 4
Oui mais a ma mere je ne lui est jamais rien confier car je ni arive pas et kel me di tt le temp faire kelke chose elle me donne tt le tem des ordre et mes frere ces ke soi disan ces des garcon et se son pa leur role et sa soule
11
Il faut absolument que tu consultes avant que ça s'aggrave
55 ans Var 2447
:P Non mais oh c'est pas bientôt fini mvp1453, de déterrer les vieux topics? C'est le 3 eme que je vois en quelques minutes.

Si c'est pour atteindre les 10 post et pouvoir MP, tu pourrais le faire de façon plus subtile...ça changerait un peu
11
Je fais ce que je veux et t'es pas obligée de lire ce que je poste. Je suis nouveau dans ce forum et j'ai le droit de découvrir les posts , y compris les anciens. Mêle toi de tes affaires.
Et puis rien que pour toi , je vais continuer...
50 ans Face au vent 5339
mvp1453 a écrit:
Je fais ce que je veux et t'es pas obligée de lire ce que je poste. Je suis nouveau dans ce forum et j'ai le droit de découvrir les posts , y compris les anciens. Mêle toi de tes affaires.
Et puis rien que pour toi , je vais continuer...


Non tu ne fais pas ce que tu veux justement. Ce forum est modéré, et les gens qui s'y comportent mal sont vite dégagés. Donc soit tu amendes ton comportement, soit ton compte et ton IP sont bloqués.

C'est plus clair pour toi comme ça ?

Ah au fait : ça marche comme ça pour tous les forums.
B I U