MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A l'aide ! Aider moi ! Urgent !

M
27 ans 3
Bonjour à tous !

Je m'appelle Maxime j'ai 13 ans et je suis en 5ème !

Pendant le 1er trimestre j'était assez fort avec 12/13 de moyenne aussi j'ai eu un  
avertissement travaille !
Au deuxième trimestre je senter que sa allait pas car déja :
-J'ai un pote qui est toujours à coté de moi surtout en :
Histoire, Anglais,Physique Chimie et Francais !
-Je sens que j'ai beaucoup baisser à cause de lui et
-J'aimerai travailler mais plus a coté de lui car il est soulant et il me déconcentre et après les prof me dise que je parle trop avec lui !
Alors svp aider moi a trouver un moyen pour remonter ma moyenne qui est de 10 / 11 parce que j'ai vraiment peur de redoubler sérieusement ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: !

Réponder moi vite svp urgent merci :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
49 ans Paris 9874
Change de place.
M
27 ans 3
Oui mais j'aimerai remonter ma moyenne comment faire ?
R
39 ans 15384
Bosser,travailler tes cours sérieusement. Y'a pas de méthodes miracles !
40 ans 5932
Alors tu peux effectivement commencer par changer de place (peut-être te mettre seul ou te mettre à côté de quelqu'un de plus "concentré"). Puisque tu penses que ton copain est en partie responsable de ta chute de moyenne, une partie du problème devrait être réglée ainsi. Ou bien ça devrait te montrer que ce n'est pas la véritable raison. Au choix.

Ensuite, peut-être peux-tu évoquer ce problème avec tes professeurs et leur faire part de ton désir de faire remonter ta moyenne. Ils pourront peut-être te donner des pistes pour t'aider (lacunes dans tes connaissances et/ou dans ta méthodologie, etc) ou bien te proposer des exercices supplémentaires pour t’entraîner un peu plus.
49 ans derrière toi!! 3399
Tu peux aussi en parler à tes parents; ils pourront peut-être t'aider et t'orienter par rapport à ton travail?
40 ans 5932
Ah et puis faire un petit point sur les règles de conjugaison, ça ne serait pas du luxe non plus. Parce que, souvent, quand on a des lacunes ça passe quand même mieux en écrivant correctement. Parfois certains profs sont un peu plus indulgents et ils notent moins sévèrement quand l'élève a au moins fait l'effort de soigner la forme.
29 ans Guadeloupe 5
Hello! moi je suis en première , habituellement ma moyenne en seconde étais de 12 se qui n'est pas super , mais perso je trouve que c'est pas mal pour la seconde surtout que j'ai jamais bosser mes cours de l'année. :oops:
Mais je ne suis pas un modèle. [-X
A partir de cette année je bosse par ce que j'ai le bac de français a la fin de l'année et que toute les notes , à partir de la première sont compté pour le bac.
J'ai fini ma 3 ème a 14 de moyenne sans bosser, pour obtenir de pas trop mauvais résultat sans trop bosser, je suis assise seul dans tout les cours , j'écoute et participe au cours , comme disent souvent les profs , " en écoutant et en participant au cours on a fais 95 % du travaille"
Mais il manque 5 % du travaille.
Alors un autre conseil revois les cours que tu as fais la journée le soir même et surtout ne repousse pas a demain ce que tu peux faire aujourd'hui (je sais c'est pas la parti la plus agréable de la journée , toi tu aimerais parler sur facebook avec tes amis ou encore jouer a un jeu quelconque) mais croit en mon expérience personnel ,aujourd'hui, je me mord les doigts de ne pas avoir appris mes leçons pendants tout ce temps.
Aller bisous a toi et bon travaille :rainbowafro:
29
salut,

change de place et bosse, ça devrait le faire.

à plus
B I U