MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Symptômes de Grossesse .. ??

33 ans 27
Bonjour,

Excusez moi je suis nouvelle sur ce Forum et en faite moi aussi je cherche des réponses par rapport à des douleurs dans les seins !

j'ai l'impression qu'ils sont plus  
lourd et tire à l'intérieur (comme si on me les compresser) ! J'ai aussi un retard de règles de 11jours et j'ai tous le temps envie d'aller au toilette :roll:

je ne prend plus la pilule depuis 1an et il est vrai que mon conjoint et moi aimeriont avoir un bébé ... :oops:

Mais voilà mon problème c'est que j'ai déjà eu quelques alertes comme sa (petite douleur dans les seins mais qui ne durait pas 1h), retard de règles (retard allant jusqu'à 10jours parfois) et je ne suis encore jamais tombé enceinte ...

Donc je sais plus trop quoi penser, tout le monde depuis quelques jours dit que je suis enceinte mais je ne veux pas y croire de peur d'être déçu si il je ne l'étais pas ...

J'attend la fin de la semaine pour faire un test de grossesse mais en attendant j'aimerai avoir plus de renseignement et connaitre les expériences de chacune pour répondre enfin a tte les questions que je me pose sur ce brusque changement ...

Merci d'avance ;)
50 ans Face au vent 5339
Bienvenue sur VLR theangelheart :D

Bon déjà je pense que tu n'as pas encore vu qu'il y a une partie du forum dédié à la grossesse et aux jeunes bébés, ici ;)
Cette discussion va probablement y être déplacée, dès lors qu'un modo tombera dessus d'ailleurs.

Concernant tes doutes de grossesse.
Pourquoi ne fais-tu pas le test de grossesse dès maintenant ? Comme ça tu serais fixée au moins !

Côté symptômes, il faut savoir qu'ils ne sont jamais les mêmes ni pour une personne, ni même pour une grossesse ! Pour ma part, j'ai eu l'intime conviction d'être enceinte à chaque fois et ça s'est vérifié, mais c'est le seul point commun sur les 3 grossesses, qui ont chacune eu des déroulements tout à fait différents.

Le gonflement des seins peut être un signe, l'envie d'aller aux toilettes je n'ai jamais ressenti ça étant enceinte. Et le retard de règles, bien sûr en est un à la condition que tes cycles soient très réguliers habituellement, et que tu n'aies eu ni changement important dans ta vie récemment, ni stress intense susceptible d'avoir une incidence sur ton cycle ovarien.

Mais vraiment, moi à ta place, je ferais le test directement ! :D
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Au début, j'avais constemment envie d'aller aux toilettes et j'ai cru que j'avais une cystite même si cela ne me brulait pas . :?

mes symptomes de douleurs aux seins ont commencés environs à 3semaines de grossesses.(et les nausées ont suivi peu après :? )

Je rejoins isonami : tu as 11 jours de retard donc tu peux faire un test dès maintenant pour voir ce que ça donne ;)

Le mieux, c'est quand même les urines du matin au réveil qui sont plus chargée en hormones de grossesse mais tu peux aussi le faire dans la journée (soi disant un peu moins efficace) ;)

Tiens nous au courant!
33 ans 27
merci pour l'accueil et d'avoir répondu ^^

en faite sa fait 1an que je regarde mon cycle et il est régulier que depuis 2011 :lol: (encore un coup du destin)

en effet depuis janvier j'avais mes règles de 12 sauf ce mois ci ...

j'ai donc fait un test ce matin et il est positif !!! j'ai un peu peur maintenant car c'est mon premier enfant et je ne veux pas faire de bétises question alimentation, ... pour le développement du bébé !

Je l'ai annoncer au futur papa et il est très content ! :D

Je vis encore chez mes parents pour l'instant avec mon conjoint et sa fait 1an et 3mois que l'on est ensemble (en faite je le connait depuis mon enfance c'est une longue histoire ;) ) et quand on c'est mis ensemble l'envie d'avoir un bébé, de se poser ensemble dans un appartement et venu ts de suite !

La mon conjoint est 1 semaine à l'essai chez Carrefour Market pour une formation rémunérée de 6mois et un CDI obliger ensuite car le patron cherche d'urgence du personnel a former et a garder ! Et pour l'instant de ce coté ci il y a de bons éco venant du patron ... donc un bébé pr nous est pile poil au bon moment pour commencer notre vie ensemble ...

Je connais aussi une amie qui était tomber enceinte à 15ans et qui vit en appartement avec son conjoint maintenant le bébé à 7mois et tout va très bien, ils s'en sorte aussi bien financièrement ...

Mais pour l'instant ce que j'ai le plus peur c'est que mon rendez vous chez la gynéco n'est que le 5avril et je sais pas quoi faire en attendant pour aider au mieux l'embryon a ce développer .... ? :cry:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Toutes mes félicitations!! :D

Prends rendez vous avec ton gynéco ou ton généraliste afin qu'il te prescrive l'echo de datation et pour voir si tout va bien.

Côté alimentaire : évite les poissons et viande crues.
Tant que tu ne sais pas si tu es immunisée contre la toxoplasmose, évite de manger les fromages au lait cru ou non pasteurisé et lave tous les légumes que tu manges.
Plus trop de paté, fois gras et de charcuterie non plus ;)

Après, je te conseillerai d'éviter les sports qui font travailler les abdos ou les sports ou tu risque des chutes ou les sport de combats

Du coup avec le papa vous aller emménager ensemble? :D
Tu fais quoi tu bosses ou tu es dans les études?

Si tu as des questions n'hésite pas! ;)
33 ans 27
sa va être dur pour moi les Produit laitier snif :-#

pour le gynéco j'avais déja pris rdv le mois dernier sans savoir que j'allais tomber enceinte ! J'ai rdv le 5avril mais je dois quand mème prendre rdv avec mon medecin traitant ou je peux attendre le gynécologue ?

ensuite pour l'emménagement oui la il n'y a plus aucun soucis ! je vais a la maison de la famille demain prendre rdv avec une assistance sociale pour voir mes droits, mes aides ... et je vais aussi déposer un dossier au HLM pour une demande de logement en stipulant bien que je suis ENCEINTE !! (ma mère avait gueuler dans le bureau pour qu'on lui trouve quelques chose au plus vite quand elle était enceinte de moi parce qu'en ce temps la ma grand mère aller mettre mes parents dehors :? et 2jours après elle avais quelque chose ...)

et puis j'ai 3/4 copines qui pareil sont enceinte lol en faite il ne manquait plus que moi MDR

Moi de mon coté je ne bosse pas je suis sortie d'une formation Aide Soignante en décembre dernier et eu mes résultat en Janvier (je n'ai pas pu validé ma formation à cause des compétences de stages que j'ai pas eu) mais en ce moment je distribue des Flyer ts les Samedi en Ville (distribution de papiers) avec mon conjoint lui aussi ^^


J'ai aussi une autre question qui me trote dans la tête c'est que voila : j'ai cassé mon bras gauche en 2009 (chute en avant c'est le bras qui a ts pris, j'ai mon articulation du coude en miette ...) et suite a ma formation je n'ai plus tellement fait de kiné (pr ne pas dire plus du ts xD) et maintenant je dois me refaire opéré pour faire une Arthrolyse (débloquer l'articulation des muscles et ligament en pratiquant une grosse intervention chirurgicale) en faite c'est ma derniè chance de récupéré le maximum ed mobilité au niveau de mon bras ! Mais si je suis enceinte es ce qu'il y a des risques pour le bébé par rapport à l'anesthésie ... ?
50 ans Face au vent 5339
Toutes mes félicitations :D

Certes tu es plutôt jeunette, mais moi aussi j'ai eu mes 2 grands toute jeune, et maintenant que, bcp plus âgée, j'attends un 3e bébé, je trouve que la jeunesse est clairement un avantage, physiquement parlant :)
33 ans 27
lol Merci beaucoup c'est réconfortant ;)

j'espère arriver comme vous jusqu'a 3 :lol:
44 ans douai 1105
tout d'abord félicitations
je te conseillerai de voir quand même ton médecin traitant afin de faire une prise de sang pour connaitre le taux, le gynéco risque de te le demander
33 ans 27
ah ok !

j'aurai su je l'aurai appeler tout à l'heure alors !

c'est pas grave je prendrais rendez vous demain matin ^^

merci ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
comme criquetmanon, va quand même voir ton généraliste pour avoir la prise de sang.

A ce que je sais les anestésie enceinte ce n'est pas conseillé (tout du moins jusqu'au 4eme mois de grossesse révolu)
Une amie a galéré car elle avait une rage de dents et, pour la soigner, aucun dentiste ne voulait prendre le risque de l'anestésier localement car elle n'était qu'a deux mois de grossesse

Question a pauser au doc et a ta gynéco pour avoir d'autres son de cloche
33 ans 27
okok merci beaucoup pour vos réponses ! ;)

j'ai rdv demain matin chez le médecin je vous dit quoi ^^
33 ans 27
kikou les filles !

je reviens de chez le médecin il a pris ma tension (11,7), contoler mon rythme cardiaque, regarder si j'avais les doigts et les jambes gonflées et m'a pesé (58kg mon poids de départ)
je n'ai toujours pas de nausée mais mon médecin m'a quand même prescrit un cachet au cas ou ...
il ma dit que tous aller très bien et m'a prescrit des bilans sanguins a faire au labo (j'ai rdv lundi a 8h)

pour le moment tout va bien pour moi à part mes seins qui me fond tjr aussi mal :?

j'ai aussi demander pour mon opération il m'a dit que les chirurgien ne pratiquaient d'intervention lors d'une grossesse qu'en cas d'extrème urgence et encore une fois si le bébé ne risquai rien ! dans tout les cas j'ai rdv le 18avril donc je lui en parlerai a ce moment là ^^

voila les nouvelles !

merci encore pour vos réponses qui m'ont énormément aider sur mes doutes et a prendre confiance en moi ;)
46 ans le mans 1525
felicitation!

je vois tu as mal aux seins.. j'avais la meme choses a mes deux grossesses. Un conseil, verifie bien tes soutiens gorges et assure toi qu'ils soient bien a la bonne taille (possible que tu aies deja pris de la poitrine) et si tu as besoin, achete des soutien gorge sans armature pour la nuit, ça aide aussi. Moi j'avais tellement mal que quand il faisait froid c'etait l'horreur, ça me piquait de partout. Des que j'enlevais mon soutien gorge ça me tirait terriblement.. pas trop grand chose a faire si ce n'est prendre soin de ta poitrine
33 ans 27
oui j'ai mal moi aussi au sein xD c vrai que c'est horrible quand il y a du froid !

j'ai transferer ma conversation ici car je ne pouvais plus acceder a cette page pdt un moment :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_259413.htm

n'hésite pas a venir nous rejoindre ^^

et merci pour tes conseils
B I U


Discussions liées