MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des mariées de 2012 ???

M
47 ans 507
BidiBidie a écrit:
Bonsoir à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et c'est mon premier post lol.

Mon homme m'a demandé en mariage et nous souhaitons nous marier l'année prochaine  
au mois d'avril.

Par contre j'ai pleins de questions sur l'organisation du mariage et je souhaiterais avoir vos conseils, vos idées et tout et tout :)

Mon thème porterait sur le Japon, je ne suis pas japonaise ni mon homme mais j'admire le Japon et la culture et mon homme est un passionné de jeu vidéo(tiens c'est bizarre ca ;))
Par contre, j'ai toujours rêvée d'aller au Japon et j'ai toujours dit que ce serait mon voyage de noces, mais avec les évènements récents :cry: ca va être difficile :cry:

Pensez vous que je dois changer de thème? Car finalement mon voyage de noces ne se fera pas la bas, meme si les choses s'arrangent, enfin je sais pas, mais je suis prise d'une grosse baisse de moral.

MErci pour vos idées, vos conseils

BidiBidie



coucou et félicitation pour ton futur mariage moi je pense que si vraiment le theme te tient a coeur tu restais sur ceui la qui est tres original et qui semble bien vous représenter avc votre homme
apres pour le voyage c sur que c un peu délicat mas bon cela eut aussi etre un hommage rendu a ce pays qui a vécu quelques chose de difficile et puis on pourrait aussi imagnier si ton amour pour se payer est grand de faire une petite quete et de redonner par eemeple a une asso qtyle croix ouge ou autre qui intervient sur le terrain

enfin voila une tite idée, bon moi je suis dans l'associatif donc je pense a ca direct lol mais bon c pas obligatoire c clair hihihi

en tout cas c ton mariage tu fais ce que tu veux et ce qui te plait

biz
A
38 ans Caen 6651
coucou BidiBidie et félicitations et bienvenue (lol)

je pense comme Myriam... si c'est votre thème, si c'est le pays et la culture qui vous fait rêver... gardez-le

de toute façon c'est un thème qui n'a rien à voir avec l'amour et le mariage (comme quasiment tous les thèmes en fait) donc ça choquera personne

et puis c'est aussi rendre honneur à cette civilisation en péril donc ça colle encore une fois avec votre attirance pour ce pays (et ça redore son blason tout enfumé pour l'instant)

pour les autres conseils à propos de l'organisation... tu peux toujours poser des questions ici ou créer ton propre poste uniquement autour de votre mariage mais je pense que déjà fixer un thème/ des couleurs ça sera un bon début de fil rouge pour la suite (date, lieu, types de cérémonies, budget, etc.)
42 ans 605
Bonjour,

Nous nous marions en mai 2012, nous avons la salle, le traiteur, le dj et le phoographe.
Le thème sera la gourmandise, les bonbons... ce qui nous ressemble bcp!

Bidiebidie félicitations tout d'abord et je pense que tu devrais garder ton thème. C'est quelquechose qui vous ressemble donc je ne vois vraiment pas pourquoi en changer. Bonnes prépa!!
44 ans 48
Bonjour et merci pour vos conseils les filles, ca fait plaisir.
En effet, je me suis dit que ce serait un hommage en quelque sorte (un an après le drame).
Pour le coté associatif je vais y réfléchir mais pourquoi pas ;)
en tout cas merci beaucoup
31 ans 524
bonjour les filles, moi et mon chéri nous avons décidé de nous marié en février 2012 , nous avons choisir ( enfin moi jai choisi ) le théme papillon et la couleur fushia blanc et argenté!! Mais le pire reste a venir puisque nous avons des familles nombreuses, le nombres d'invitées pour l'instant est de 400 personnes mais il manque encore plein gens de la famille ,je vous dit pas la galére pour trouvé une salle qui accueil 500 personne parque je sais que la liste va encore grandir :shock: . Sa c'est sur sa sera une trés grand mariage :D !! j'ai déja commencé les préparatifs mais comme ma belle mére et ma belle soeur ne maime pas donc obligé de tout faire toute seule :roll: ( ma mére et mon chéri travaille , et ma soeur vien daccouché donc voila :( ) je peut conté que sur moi !!!( :( désolé pour le francais mais je suis de la réunion et jai labitude de parler créole ) bisoux a tous !!!
31 ans 524
une question assez importante que j'aimerais vous poser et avoir des réponses .Est qu'une d'entre vous a déja achéter ou conaissez quelqu'un qui a achété une robe sur le site mariée discount,et Est ce que vous avait était satisfait de votre robe , Est qu'elle était commme sur la photo ou autres problémes !! merci davance
A
38 ans Caen 6651
et bah Sistakilla, 500 invités, c'est un peu carrément énorme, non ?

tu es sûre que ces 500 personnes comptent au point de vouloir les apercevoir le jour de ton mariage (parce qu'à ce niveau là tu auras pas le temps de respirer et de dire bonjour à tout le monde dans la même journée) ?

sinon pour le site mariéediscount... je ne sais pas... ici les mariées sont partisantes du vendeur ebay mermaiddress qui fait des robes personnalisées pour moins de 200€ et en 2 mois (mais je ne sais pas si ça marche pour la Réunion, lui, il est en Chine)

est-ce que c'est courant des mariages aussi gros dans les familles créoles ?
386
bonjour les filles, je me joins à vous car nous nous marions le 29 septembre 2012 :)

j'ai déjà mes couleurs et j'essaye de faire le plus moi même faire part , bonbonnière... mais c'est chaud chaud :)
40 ans val de marne 94 1705
Coucou les filles.

Nous ça sera le 19 mai 2012, on vient de réserver la salle. On a choisit cette date car c'est un week-end de 4 jour (jeudi de l'ascension). On fera le mariage là ou j'ai grandit, chez ma maman, mais comme j'habite à 200 km c'est un peu délicat pour organiser, comme je ne bosse pas en ce moment, on passe régulièrement.
Pour l'organisation, ma soeur m'a passé un bouquin super pratique avec toutes les choses à penser et des adresses sympa.
On a pas vraiment de thème, on aimerai se créer un logo et le mettre un peu partout (faire parts, menus, déco...). Pour les couleurs, je ne sais pas. Les murs du bar sont vert pomme, ceux de la salle sont rose assez vif. Donc il faut trouver des couleurs qui ne jurent pas avec les murs. On a choisi notre traiteur, j'ai contacté le dj mais il ne m'a pas rappelé. Je n'ai pas encore reservé le photographe et je doit contacter une amie pour savoir si son mari boulanger pâtissier peut nous faire une pièce montée.
Et biensûr, le plus important, j'ai fait la liste de mes invités et mon budget prévisionnel. Pour les invités, on veut faire un mariage moyen, je n'invite que ma famille proche (frères, soeurs, oncles tantes mais pas les cousins) et les amis, ça fait quand même une centaine de personnes. Je refuse qu'on m'impose des invités étant donné que c'est moi et mon promis qui payons tout.

Bon, voila, ça fait un peu fouilli, mais j'essaye de faire tout à la fois ^^
31 ans 524
oui Almarita , ici a la réunion dans les familles créole ont est trés nombreux :D !! 500 personnes car du coté de mon pére ils sont a 11 donc 6 soeur et 5 frére (la plupart de mes tante et de mes oncle ont 4,6,juska 10 enfants, et mes cousins et cousines ont déja leur famille avec certain 2 a 4 enfants :shock: ) du coté de ma mére il sont pa nonbreux tout juste 20 personnes a savoir kelle a kan mm 2 frére et 2 soeur ,et puis il y a du coté de mon copain où la dans la famille de son pére il sont a 10 ;) , et du coté de sa mére a 13 alors :shock: c'est pour cela!!
386
hello

moi la liste des invités ça me donne le tournis.
De mon côté ça va, on est vraiment pas nombreux, j'ai donc invité des amis proches, mais alors du côté de mon futur mari c'est comment dire très très nombreux même en fesant réduit ça fait énormément de monde.
Heureusement, c'est pas nous qu'on paye le repas sinon on aurait pas pu.
Mais bon ça fait bcp de faire part, bonbonnières.

on a trouvé un restaurateur qui nous fait 13.50 par personne

c un buffet froid 8 salades au choix, charcuterie, 3 viandes et fromage.
prêt de la vaisselle sauf les flûtes et mayo ketchup cornichon moutarde compris
vous pensez que cela fait cher ou pas?

pour la salle on a du pot. On habite un petit village du coup la salle du jeudi au dimanche 150 euros capacité 150 personnes.
on fait des économies là.
y a que le DJ 600 euros je trouve ça assez cher du coup on ne prend pas de photographe.

après pour le décor de la salle, j'ai pas du tout d'idées.

Question où pensez vous achetez vos alliances? pour un petit budget? moi j'ai vu le manège à bijoux de chez leclerc? vous en connaissez d'autre?
40 ans val de marne 94 1705
Sistakilla, Même si tu as une grande famille, tu n'est peut être pas obligée de tous les inviter. Moi je n'invite que mes oncles et tantes, pas mes cousins, parce que sinon ça aurait fait vraiment trop de monde. Sinon tu peut aussi prévoir de payer pour ta famille très proche et expliquer aux autres que si ils veulent venir ils devront payer leur part. Mais je reconnais que ça peut être assez délicat a annoncer.

Cheyenne04, Je ne sais pas dans quelle région tu organises ton mariage mais un buffet à 13.50€ par personne me paraît correct. La salle me paraît aussi très abordable et pour le DJ moi j'avais lu que le prix était en moyenne de 800€. C'est vrai que ça paraît cher, mais l'animation c'est important ;).

Pour ce qui est des alliances,on m'a aussi conseillé le manège à bijoux. Si tu veux vraiment des alliances pas chères, tu peux préférer le titane à l'or. Le titane est un métal très solide, léger qui ne s'oxyde pas comme l'argent et vraiment pas cher. Les premier prix pour une alliance en titane tourne autour de 50€ et il y a certains modèles très jolis (j'ai repéré un modèle pour moi à 98€). On en trouve pas trop en bijouterie mais de plus en plus de sites internet en proposent.Le seul bémol: le titane étant très dur c'est assez difficile à graver et donc certains vendeur ne proposent pas la gravure.
386
merci beaucoup pour ta réponse, je vais fouiller un peu sur le net pour voir, j'avais vu des alliances en or blanc^^
Par contre tu fais bien de demander ta ton amie si son mari boulanger peut te faire la pièce montée, car c'est pas donner. Nous on a pas se problème mon chéri est pâtissier, c'est ce qui va nous revenir le moins cher, juste le prix de la matière.
41 ans 634
bonsoir
moi aussi je me marie en 2012 : le 02 Juin pour nos 10 ans et un jour d'amour !!!!!
bon choix pour les couleurs chocolat , orange et jaune !!!!
bidiebidie ; tu peux faire ton mariage autour du Japon et des mangas !!!
mon theme sera le paradis avec des anges(j'ai le theme depuis 4ans!!!! aucun rapport avec mes bébés) , des plumes partout
ça sera beaucoup de blanc avec une touche de doré
j'ai craqué sur un peu de deco aux soldes de Noel!!! :P
ça sera que mairie pour nous
on verra pour l'eglise plus tard
et petit comité je pense !!! faudrait que je commence à m'affoler quand meme :lol: :lol:
M
47 ans 507
felicitation debced pour ton mariage ton theme est tres beau et tres romatique
tu as traversé beaucoup d'epreuve difficile mais j'espere que cette journée et toute cette préparation te remplira de joie
B I U