MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles questions sur le glaçage des gateaux...

35 ans 235
Coucou,

Voila j'adore faire les gâteaux et mettre un glaçage dessus mais j'ai remarquer que le glaçage ne sont jamais aussi lisse que ceux vu en supermarché, boulangerie ou sitcom américaine  
que j'adore.

Je suis tomber sur ce lien sur youtube: http://www.youtube.com...?v=vyKkLwTE9NE&feature=relatedet j'ai eu la révélation,j'étais toute contente,on m'explique enfin comment faire pour que ce soit lisse sauf que je suis nul en anglais.Vous comprenez ce qu'elle dit en gros dans la vidéo?
Je me demande plusieurs choses si vous pouvez m'aider je vous en serais vraiment reconnaissante.
A 4:39 dans la vidéo, la pâtissière utilise une feuille et un truc bleu vous connaissez le nom et ou je peux trouver cela?

Ensuite à partir de 6:01, elle utilise une douille avec une crème qui sort deux couleurs vous savez comment on procède pour obtenir cette effet?

En fait si vous savez ou je peux trouver tout ces ustensile de pâtisserie mais en pas chère,je refuse pas.

Ah et j'allais oublier, comment vous faites pour que le glaçage avec crème au beurre tienne sur un cupcake et combien de temps vous conservez un cupcake fait maison avec glaçage.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé, et merci d'avance sur tout vos conseils de pâtissière![/url]
1747
J'ai traduit juqu'en 5:24 (la suite plus tard), c'est pas parfait, mais bon...:

Glacer un gâteau carré.
Outils nécessaires :
Un sac poids plume de 16"
Un embout de glaçage, numéro 789
Des spatules
Et d'autres trucs
Vous aurez aussi besoin de serviettes de papier de la marque Viva, blanche, sans dessins.
J'aime faire un glaçage rapidement (ndlt : c'est ce que je retiens de crumb coat, pas trouvé de traduction, et même les anglophones demandent, mais en gros c'est le glaçage avant glaçage d'après ce que j'ai compris)
(surtout parce que mes gâteaux sont tellement tendres que j'ai tendence à arracher les coins dès le début).
Ne vous moquez pas de ma table tournante à franges !
Les perles des franges sont bien espacées, ça aide quand je marque mes gâteaux pour la déco, etc...
Pour les gâteaux ronds...
Avant de mettre une deuxième couche ajouter un peu plus de glaçage dans tous les coins, ça les empêchera de se détacher.
Le crumb coat aide aussi à boucher les trous sur les bords.
Pas vraiment en train d'enrober le dessus, juste tirer ce qui reste des côtés.
Laisse le crumb coat reposer un peu avant de glacer le gâteau. J'ai uutilisé l'embout de glaçage (voir ma vidéo précédente).
Voir ma 'heart cake' (gâteau coeur) pour savoir comment rendre le dessus plus net. ( http://www.youtube.com...usCakes#p/search/2/u6r8MYHYz00 )
Ne vous préoccuppez pas encore des coins.
Remplissez tous les trous proches du dessous.
Oui, je sais, j'en ai oublié un, j'y arrive.
Fais les coins en utilisant la racle et la spatule
Tirer gentillement la racle sur le bord du gâteau
Je suis perfectionniste, donc cette partie prends souvent du temps...
Puis sur le dessus...
Laisser le glaçage faire une "croute" ex : laisser le glaçage se durcir jusqu'à ce que ça n'acroche plus aux doigts. Ca prend 7-15min
Prend une serviette Viva et commence à adoucir...
C'est comme de la magie :)
Et continue jusqu'à ce que ça soit parfait.
Ou comme j'aime le dire c'est aussi bon que ça peut être !
B I U