MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

toutes ces questions qui angoissent

41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Bonjour à toutes,

Après des mois d'absence sur ce fofo me voila de retour.

Tout d'abord, 9kristel7, félicitations !!! c'est la première chose que j'ai cherché quand je suis revenue  
sur le forum, si tu étais toujours là et j'ai lu la bonne nouvelle.

Pour ma part aussi je suis lanc dans la grande aventure !

10mois d'essais et me voici à 6Sa et 4 Sg

La grande nouvelle est tombée dimancher dernier par le test pipi, confirmé lundi par une Pds.

C'est dingue comment 2 petites barres sur un batonnet change tout !

Mais avec le bonheur il y a aussi un paquet de questions.

Aujourd'hui, mon angoisse est que je n'ai pas tous les symptomes stéréoypes de la grossesse. A ce jour je n'ai pas de naussées et je n'ai pas mal à la poitrine.

Du coup je me demande si tout va bien

Les femmes de ma famille (mère, tante, cousine) m'ont toutes confirmées ne pas avoir eu ces mêmes symptomes
et avoir toutes menées leur grossesse à terme sans problème. Celà ne calme pas mes questions.

En attenant, j'ai fait ce matin la pds pour entre autres la toxo,...

J'ai un doppler des artères rénales à faire à cause d'une tension légèrement au dessus de la moyenne sans être pour autant qualifié d'hypetension. Mon doc général veut écarter cette hypthèse de suite afin que je sois suivi correctement.

j'ai une première consultation le 14 avril avec le gynéco de l'hopital où je serai suivi avant l'écho de datation prévu pour l'instant le 19 mai. C'est loin !!

En attendant...j'attend et j'oscille entre grand bonheur et petites angoisses
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:D J'ai vu ton speudo et je me suis dit "c'est elle ou pas?!!" :lol:
Trop cool pour toi! Toutes mes félicitations!!! :multi: Et bienvenue dans les méandres de l'angoisses très souvent irrationnelles mais qu'on arrive quand même à rationnaliser! :lol: Calinka1360 a écrit:
Tout d'abord, 9kristel7, félicitations !!! c'est la première chose que j'ai cherché quand je suis revenue sur le forum, si tu étais toujours là et j'ai lu la bonne nouvelle.
:oops: :D Ooh c'est gentil! Merci merci :kiss:

Aaaaah....Je suis vraiment contente pour toi (enfin pour vous!)
4467
je suis vraiment mal placée pour te conseiller niveau angoisses... j'ai moi aussi eu des tonnes de questions, des angoisses, surtout au début de grossesse. Quand j'ai senti bébé bouger ça m'a calmée déjà, même si le jour ou elle a moins bougé je me suis inquiétée :)

et Romane est là aujourd'hui et grandit bien !

donc je ne peux que te dire que c'est une période d'angoisse qu'il faut essayer de maitriser mais que ça passera, tu auras d'autres questions ensuite mais ce sera une autre période. Il faut prendre chaque jour l'un après l'autre à mon avis !

bizz et félicitations!!
50 ans Face au vent 5339
Tout d'abord, félicitations pour ton bébé qui s'annonce ! :D

Quant aux symptômes de grossesse : il faut savoir une chose, chose qui devrait être dit et répété à toutes les femmes tellement ça créée des angoisses lorsqu'elles ne le savent pas : :arrow: pas besoin d'avoir à vérifier toutes les manifestations associées à la grossesse pour être enceinte, nom de nom !

D'abord, 2 femmes n'ont pas les mêmes symptômes. Ensuite pour une même femme, aucune grossesse ne se déroule pareil !

Lorsque j'attendais mon fils aîné, j'ai vécu une grossesse de rêve, sans aucun ou presque des désagréments habituellement associés à la grossesse. Pour mon fils cadet, mal aux seins, grosse fatigue, mais sinon je me suis portée comme un charme. Pour ma grossesse actuelle (ma fille donc, je termine le 5e mois de grossesse), ça n'est pas génialissime (et j'avoue préférer garder les détails pour moi) par contre je donne dans les symptômes peu courants : pas de nausées ni de bobo ou même augmentation de volume des seins chez moi :P
Tu vois, il n'y a surtout pas de règle.

Ah si peut-être une seule : dès lors que tu es enceinte, le corps de la mère change de mode de fonctionnement, et priorise la santé du bébé sur celle de la mère. Tout ce que tu peux faire donc, est de faire confiance à ton corps, écouter les médecins qui te suivent plutôt que les gens toujours bien intentionnés qui n'ont aucune connaissance médicale, et donc ont plus tendance à colporter des idées reçues.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
bravo pour ta grossesse! :D

franchement, si tu n'as pas de nausées, je dirais tant mieux pour toi! :lol: :lol:

ceci dit je n'ai eu des nausées qu'a partir du deuxième mois, les symptomes allaient et venaient.

chacune est différente!! on pourrait toutes te raconter nos grossesses que tu n'aurais aucun récit identique ;)
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Merci les filles !!

C'est vrai on a beau me dire que toutes les grossesses sont différentes ...

Je ne suis pas non plus dans le psychotage donc tout va bien.

En tout cas, si petites angoisses ou grande question je sais où me faire indiquer le droit chemin ! :lol:
B I U