MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mise à jour d'actualités : Situation en Libye.

39 ans Bruxelles, Belgique 607
api31 a écrit:
ZouZou-X3 a écrit:
Mais en fait c'est grave ... La France est en guerre ? On peut le dire comme ça ou pas ?


Cela fait  
un moment que la France est en guerre... (et dans plusieurs pays)

mooofaya a écrit:
Cette guerre, comme toutes les autres, a démarré sur des faits invérifiables et qui vont surement s'averer faux d'ici quelques années, comme à chaque fois...


Non.
En fait il faut bien faire attention aux médias, mais les mieux placés pour donner des nouvelles sont quand même les journalistes qui sont sur place (pas ceux qui sont aux frontières).

Ce qui ce passe en lybie n'a rien a voir avec ce qui ce passe au maroc et en tunisie (c'est à dire rien, ou pas grand chose).
Si la france c'est empressée d'envoyer des avions c'est que les chars de Kadaf allaient rentrer dans des villes et allaient vraiment faire un massacre...

Après la politique française c'est autre chose...


Je pense etre assez bien placée pour avancer ce que j'avance, mes sources ne sont pas seulement celles des médias francais, je suis moi meme Libyenne et ai toute ma famille la bas...il se trouve que l'intervention des pays occidentaux sur place est purement et simplement stratégique et liée directement à l'industrie du pétrole.Il ne faut pas se leurrer la dessus...

Je ne pense pas que Sarkozy se sente concerné une seconde par les problèmes du peuple Libyen, il cherche à faire taire Khaddafi pour d'autres raisons.
Et il faut aussi etre conscient du fait que les medias francais (publiques ou privés) sont sous la coupe exclusive de M. le Président, et que c'est lui et lui seul qui décide qui il place à la tete de France télévision.
C'est d'ailleurs le seul president Francais à s'etre octroyé ce pouvoir :?
Z
34 ans Dans le Sud. 494
C'est triste ... On vit dans un drôle de monde :/
38 ans 286
mooofaya a écrit:

Je pense etre assez bien placée pour avancer ce que j'avance, mes sources ne sont pas seulement celles des médias francais, je suis moi meme Libyenne et ai toute ma famille la bas...il se trouve que l'intervention des pays occidentaux sur place est purement et simplement stratégique et liée directement à l'industrie du pétrole.Il ne faut pas se leurrer la dessus...


Bien évidement !

mooofaya a écrit:

Je ne pense pas que Sarkozy se sente concerné une seconde par les problèmes du peuple Libyen


Faut pas pousser mémé dans les orties quand même !

mooofaya a écrit:

il cherche à faire taire Khaddafi pour d'autres raisons.


C'est pas faux.

mooofaya a écrit:

Et il faut aussi etre conscient du fait que les medias francais (publiques ou privés) sont sous la coupe exclusive de M. le Président


Là tu viens de pousser mémé dans les ronces... :roll:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
api31 a écrit:
mooofaya a écrit:

Et il faut aussi etre conscient du fait que les medias francais (publiques ou privés) sont sous la coupe exclusive de M. le Président


Là tu viens de pousser mémé dans les ronces... :roll:


Hum, pertinent... :roll:
Une réponse vidéo t'aidera peut etre!

http://www.dailymotion...-vampire-des-medias-1sur2_news

C'est en 2 parties et ca vaut vraiment le coup, pour mieux comprendre ;)
51 ans pépettesland 1803
mooofaya a écrit:
finette a écrit:
Certes, mais alors qu'on m'explique pourquoi le peuple libyen merite mieux qu'on le defende que le peuple syrien ou yemenite. Ou meme que le habitants du bahrein ?

Pourquoi les uns se font massacres dans l'indifference generale et pas les autres ?

C'est quoi les criteres pour decreter qu'une repression est juste ou non ?


Le pétrole Finette, le pétrole...


Oui, je sais , c'etait plus une question pour faire reagir qu'autre chose. Le fait qu'il pensait mettre le petrole lybien aux mains des chinois et des indiens au detriment des europeens a sans doute contribue a ce que Kadhafi passe en qq semaines du satut de "super copain qui dirige son pays en homme eclaire et qui a sa tente a l'Elysee" a " tyran qui va detruire son propre peuple".
http://www.24heures.ch...cer-firmes-occident-chine-inde
Info ou intox de la part de Kadhafi, en tout cas bizarrement les occidentaux ont bouge peu apres.
38 ans 286
mooofaya a écrit:


http://www.dailymotion...-vampire-des-medias-1sur2_news

C'est en 2 parties et ca vaut vraiment le coup, pour mieux comprendre ;)


Merci mais je connais déjà !
B I U