MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colocation Londres

33 ans Strasbourg 197
Bonjour à toutes et à tous,


Je vais étudier à Londres en Septembre prochain (King's College) et j'aurai voulu savoir comment faire pour trouver une colocation/ des colocataires. J'ai un  
peu peur de piocher "au hasard" sur le net et de me retrouver avec des gens louches et/ou pas sérieux. J'ai déjà écumé les sites anglais mais beaucoup d'annonces ne m'ont pas l'air sérieux et je n'ai pas envie de me faire avoir (ça a déjà failli m'arriver une fois)

Si vous connaissez quelqu'un qui cherche une colocataire à Londres, je suis là ;-) Ce qui est délicat aussi c'est que mon université est en plein centre de Londres (à côté du palais de Justice et de la BBC) donc je ne peux pas prendre un appartement en zone 3 ou 4 parce que les coûts de transport me reviendraient beaucoup trop chers. En même temps, un appartement en plein coeur de Londres est hors de prix à moins d'avoir plusieurs colocataires.

J'ai pensé à être fille au pair mais avec mes études ce ne sera pas possible...

Je suis preneuse de tous conseils.

Merci de votre aide.
52 ans strasbourg 6049
hello :)

déjà : la channnnnnnnnnnnnccccccccccccceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :)

bon alors je vais aps te proposer une coloc hein juste te parler de mes potes qui sont partis à londres. alors sans vouloir te décourager je connais PERSONNE qui a trouvé une coloc intéressante niveau prix sans être au minimum en zone 5, mm avec le transport ca revient moins cher qu'un apart en ville selon eux. ceux qui sont à camden payent une fortune et gagnent bien leur vie. ensuite si tu as le budget ca doit être trouvables y'a pas de raisons mais à part les sites et éventuellement les potes de potes... c pas évident à trouver.

la dernière amie qui est partie travailler à londres a passé 3 mois à squatter puis a finit par se trouver une coloc par ses relations.
j'ai pas de meilleur conseil, alors bonne chance!!
33 ans Strasbourg 197
Merci louis_cyfer pour ta réponse.
Zone 5 waouw ça va faire loin mais si c'est moins cher je crois que je n'ai pas vraiment le choix surtout si tes amis ne se sont pas ruinés en transport.

En tant qu'étudiante j'ai un budget très serré alors je vais faire avec.

P.S.: Je suis consciente d'être extrêmement chanceuse :D !
P
43 ans 1638
Comme Louis Cyfer, je dis d'abord waouw, t'en as de la chance :D !

Sinon, je ne sais pas trop pour Londres, c'est vrai que c'est particulier, mais moi j'ai habité à Dublin. Il faut savoir que dans ces pays là (éh oui, il y a quand même beaucoup de similitudes entre les cultures anglaise et irlandaise, n'en déplaise aux irlandais ;) ), la colocation est beaucoup beaucoup plus répandue que chez nous. Pour ainsi dire, tous les jeunes y passent, en général jusqu'à ce qu'ils se mettent en couple. J'ai des amies qui ont habités avec des médecins, architecte, avocat, ... Des professions dont on ne penserait pas qu'ils aient besoin de ça, mais bon. Et de plus, comme tous les logements en location sont entièrement meublés par défaut, déménager est très facile et très courant.

Par contre, ça me paraît très difficile de trouver quelque chose de correct en n'étant pas sur place. Moi je n'habitais pas à Dublin même, mais mes amis qui recherchaient dans le centre-ville passaient leur journée scotchés sur internet pour téléphoner dans la minute dès qu'une annonce paraissait et visiter le soir même. Donc pour Londres j'imagine qu'il faut multiplier la difficulté par 100 :D . Tu devrais peut être envisager de loger dans une auberge de jeunesse, ou voir s'il n'existe pas des agences de location temporaire pour les premiers temps.

Sinon l'université ne propose pas des logements?
33 ans Strasbourg 197
Si, l'université propose des logements mais se sont vraiment des cages à lapins pour un prix plutôt élevé alors tant qu'à faire je préfère payer un brin plus cher mais avoir un minimum vital.

Merci de m'avoir fait part de ton expérience car je crois qu'il est effectivement plus aisé -et surtout moins dangereux- de trouver une fois sur place. Je crains juste que le logement dit temporaire s'éternise parce que passer des mois en auberge de jeunesse reviendrait cher. Cependant, je crois que je vais suivre cette piste et essayer de voir si les logements temporaires existent.
40 ans ile de france 906
COUCOU
je sais que ce post date mais on ne sait jamais
j ai vecu a londres pendant un an(rentree en france en juillet 2010) et j'y fais encore des petits sejour
je ne sais pas quelle est ta situation maintenant j espere que tu as pu y aller et trouver un truc pas trop cher
moi je me rappel ma premiere colloc etait a peckam zone 2 et je payais 120 diviser par deux car je partageais la chambre avec une amie
apres j ai fais vauxhall juste a coté de victoria station pour le meme prix
je sais que dans mes anciennes colloc il y avait des gens qui payait 80 90 pounds pour une chambre en zone 2

donne de tes news j aimerai bien savoir si tu es a london et ce que tu en pense?
moi perso j ai "kiffer" c etait une des meilleures experience de ma vie et je ne regrette pas du tout de la voir fait
33 ans Strasbourg 197
Hello et merci pour ta réponse. Je t'envoie ce petit message juste avant que mon cours ne commence.

J'ai été dans une colocation horrible (sale et tout ce qui s'en suit) à Hendon -Nord de Londres, zone 3/4 pour £450/mois-.
J'ai enfin réussi à trouver autre chose (je suis arrivée à Londres le 1er septembre alors ça fait un moment que je cherche) mais c'est plus cher £600 à Forest Hill -Sud de Londres, zone 3-.
Heureusement, c'est un bel appartement que je vais partager avec une amie ce qui est quand même agréable.

Merci de ton aide. Si tu veux plus discuter plus de Londres, n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Pour répondre à ta question, j'aime beaucoup vivre ici (j'ai TOUJOURS voulu vivre en Angleterre) et j'aime les études que je fais donc à part le logement et le budget riquiqui, tout va bien.
40 ans ile de france 906
coucou
c est vraiment bizarre que tu n'ai rien trouvé pour moins cher.je trouve ca hyper cher ce que tu paye pour une zone 3.
tu as bien fouiner sur gumtree?
si tu veux je te donne le numero de mon ancienne landlord elle a deux maisons en zone deux et ses prix sont tres raisonnables.
je te conseille aussi le groupe "le cercle des francais de londres" sur facebook.je pense qu'il y a des profiteurs(des agences camouflés ds le groupe) mais tu as aussi pleins de bons plans pour sortir,travailler,se loger....

bref si tu as des questions mp moi
contente que tu t amuse et que ca te plaise la bas
biz
B I U