MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultat rendrez vous cher le Chirurgien ...

31 ans Namur 212
Coucou :)
Alors voila, comme je l'avais mis dans un post, j'avais rendez vous ajd cher Dr ****** de ****** :)
Je pensais plus a l'anneau depuis un moment ...
Mais  
lui, il m'orienterais plus vers un By-pass car suis une grignoteuse ...
Il dit que l'anneau de m'empecheras pas de manger du chocolat, de la creme glacée, etc.
Il dit aussi qu'il sera eventuellement un echeque cher moi si je n'arrete pas de grignotter avec l'anneau ...

Pour le by pass, il m'as expliquer que sur mon chocolat au lieu de faire 400 calories, elle en fera 200 par exemple ^^ vu que la digestion se fais plus bas ..
Je devrais prendre 2 médicaments a vie pour eviter les carences ...
Mais voila, j'ai tres peur des risques du By pass :(
Il m'as dis directement que quelques un de ses patients se sont retrouver en réanimation etc. car les soutures peuvent sauter :(
Voila, y en a qui aurais une expérience de By pass a me raconter ? :)

En attendant, il me laisse 6 mois pour réfléchir pour l'anneau, il faut que je puisse ne pas grignotter pendant + de 3 moi!
Et pour eventuellement un by pass ^^

Merci d'avance :D
Et désoler pour l'orthographe xD
40 ans Orléans 908
Je pense que ton chirurgien t'oriente correctement. Si tu ne peux vraiment pas t'empêcher de grignoter, l'anneau sera un échec, c'est certain. Et les bypass, il y en a très souvent. Bien sûr, il y a des risques, mais avec l'anneau aussi !
31 ans Namur 212
Je pense que l'anneau est a extraire pour moi ^^
Avec le By-pass, faut faire de la chirurgie réparatrice apres ? pour les peaux ??
40 ans Orléans 908
Comme pour toutes les opérations de chirurgie de l'obésité, mais comme tu es jeune, tu auras peut-être la chance d'avoir une belle peau élastique, et que tout se remette bien. Dans ce cas-là, pas d'opération.

Tu peux aussi aider ta peau durant l'amaigrissement en faisant du sport et en hydratant ta peau (inutile d'acheter des crèmes raffermissantes, ça n'aura aucun effet, et c'est cher).
31 ans Namur 212
Je pense bien me mettre au sport, ca c'est sur :)
Je n'ai que 18 ans, donc j'espere que ma peau sera tjs elastique ^^
L
55 ans 99
Bonsoir Alissou,

Je confirme que l'anneau, ce n'est pas une bonne préconisation dans ton cas, il n'empêchera pas de grignoter comme un lapin, à longueur de journée... Il empêche juste de faire de gros repas.

Par contre, le fait d'avoir un by pass n'est pas pour autant un permis de manger n'importe quoi.
Si tu manges trop sucré, tu auras l'effet "Dumping" douleurs, malaises et sueurs en quelques minutes. C'est parait-il fort désagréable.
Si tu manges trop gras, tu auras des problèmes de selles, il ne faut pas oublier que l'excédent que tu manges va tout droit dans ton intestin, sans avoir été digéré et celà l'irrite.

Donc le by pass soit! mais il faudra te modérer quand même un peu ;)

BAT
Lamicahouette :rainbowafro:
salut Maelle
40 ans Orléans 908
Salut l'ami :lol:

L'avantage, si on peut dire, du bypass, c'est justement le dumping syndrome : si tu manges sucré malgré tout, tu fais un malaise très désagréable, qui te fait perdre toute envie de retenter à nouveau :lol: Donc même si ta volonté ne tient pas, ton bypass t'aide à garder une ligne de conduite compatible avec cette opération...
31 ans Namur 212
Non ne t'inquiete pas, je compte bien me reprendre en main (régime, sport,...)
Le chir m'as donner un "challeng": ne manger que 3 repas (quoi que se sois) par jours, pas de grignotage!
Aller, go go go :D lol ajd ca va, d'habitude je mange un gauffre a cet heure ci, et là, je ne mange RIEN :D miracle mdr
Merci pour ta réponse :)
40 ans Orléans 908
Félicitations miss !! Allez, courage, c'est possible de le faire :D
31 ans Namur 212
Maelle45 a écrit:
Salut l'ami :lol:

L'avantage, si on peut dire, du bypass, c'est justement le dumping syndrome : si tu manges sucré malgré tout, tu fais un malaise très désagréable, qui te fait perdre toute envie de retenter à nouveau :lol: Donc même si ta volonté ne tient pas, ton bypass t'aide à garder une ligne de conduite compatible avec cette opération...


Ca ca me plait asser bien, parce que je sais que si je fais un encart et que je ne suis pas punie, je vais recommencer encore et encore. Jme connais xD

Maelle45 a écrit:
Félicitations miss !! Allez, courage, c'est possible de le faire :D


Merci :D
52 ans Lorraine 4326
ca te fait pas peur Maelle de "conseiller" un by-pass à une jeune fille d'à peine 18 ans ?
perso je trouve ca terrifiant.
La chirurgie doit etre envisagée en dernier recours, quand tout à eté tenté et que la santé est en danger. je pense pas qu'elle ait tout tenté à son age si ? et qu'elle soit en danger immediat ?

Alissou, tu evoquais dans un post precedent, ton besoin "psy" de manger quand tes parents partaient de la maison. Que tu grignotes quand t'es seule.

bon je dois souler avec le coté psy du truc, ca parait tellement plus simple pour la majorité d'entre vous de se faire ouvrir le bide ....
40 ans Orléans 908
Ce n'est pas moi qui conseille le bypass il me semble, mais le chirurgien qu'elle a consulté. Je ne faisais qu'appuyer son discours, à savoir que l'anneau n'est pas fait pour elle, alors que le bypass me semble plus approprié à son profil.

Tu sais, moi à 18 ans je n'aurais jamais pu me faire opérer, mais je suis en obésité depuis mes 2 ans 1/2, et j'ai fait des tonnes de régimes depuis toujours. Pour certaines personnes, même à 18 ans, c'est le bon moment pour une opération. Je ne suis pas à même de juger ce qui est bien pour Alissou, mais le peu que j'ai vu de ce chirurgien me laisse penser qu'il est suffisamment bien pour prendre la décision la plus adaptée à sa patiente ;)
L
55 ans 99
Citation:
ca te fait pas peur Maelle de "conseiller" un by-pass à une jeune fille d'à peine 18 ans ?
perso je trouve ca terrifiant.
La chirurgie doit etre envisagée en dernier recours, quand tout à eté tenté et que la santé est en danger. je pense pas qu'elle ait tout tenté à son age si ? et qu'elle soit en danger immediat ?


Bonjour

Perso,moi aussi 18 ans ça me ferait peur... Même à 43 ans, je flippe :lol: :lol:

...mais a 18 ans, contrairement à Maelle, j'avais un IMC de 24.4 et je me trouvais trop grosse. C'est à ce moment là que j'ai commencé à partir un vrille, et j'ai du faire des trucs au moins aussi dangeureux pour perdre quelques kilos. Donc je suis très mal placée pour juger. J'étais vraiment prête à tout.

Mais si ALISSOU ETAIT MA FILLE, (j'en ai une de 22 ans), je verrais si tout a été tenté et ensuite je prendrai en compte ses problèmes de santé, pour peser "le pour" et "le contre"...

C'est aussi ce que son chirurgien a du faire normalement.

Par contre, Alissou, demande toutes les informations possibles à tes accompagnants...tu as un longue vie de femme à mener devant toi : études, travail, maternité, ménopause.... et ton estomac ne repoussera pas.

Il ne s'agit pas ici que d'amaigrissement et d'image de soi,il s'agit de santé et de l'acceptation de modifier "A VIE" ton rapport à l'alimentation.
C'est un peu comme un mariage ou le divorce n'existerait pas et c'est clair qu'à 18 ans, c'est difficile de prendre ce genre d'engagement ...:roll:

Mais tu sembles avoir la tête sur les épaules, c'est bien

BAV
Lamicouhette
25680
Alissou a écrit:

Mais lui, il m'orienterais plus vers un By-pass car suis une grignoteuse ...
Il dit que l'anneau de m'empecheras pas de manger du chocolat, de la creme glacée, etc.
Il dit aussi qu'il sera eventuellement un echeque cher moi si je n'arrete pas de grignotter avec l'anneau ...


Est-ce que tu sais ce qui provoque ce grignotage ?
31 ans Namur 212
Je grignotte parce que je n'ai rien d'autre a faire ...
c'est vraiment bête mais c'est comme ca ...
Ajd, rien grignotter :D
B I U


Discussions liées