MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous des magasins de loisirs créatifs?

44 ans 1
J'ai le projet d'ouvrir un magasin de loisirs créatifs et j'aimerai savoir ce que vous en pensez; est-ce une bonne idée ou est-ce voué à l'échec? Quels sont vos conseils?  
Quels images avez-vous de ces magasins? Qu'est-ce qui vous plait ou au contraire vous mécontente? Bref toutes les remarques qui vous passent par la tête je suis preneuse ;)

Merci et à bientôt
46 ans 93 1545
moi j'y laisse des sous!!!apres je suis une addict de loisirs creatifs donc je trouve qu'un magasin rassemblant tout a meme endroit c genial..moi je dois faire plusieurs magasins car pas dedie uniquement a ca..
bonne chance
33 ans 725
Qu'il y en a pas par chez moi :(

Heureusement qu'il y a des sites internet, mais je suis quelqu'un qui aime bien savoir ce qu'il achète donc à choisir j'irai plus en magasin que sur le net. (en plus faut payer les FDP ^^)

Bon courage pour ton projet :D
52 ans Lorraine 4326
je bricole depuis que je suis petite.
à fond dans le scrap , je pense que c'est archi difficile pour des magasins de concurrencer les sites internet entierement dédiés à ce loisirs.
46 ans 93 1545
moi suis comme belletoutenue j'aime voir avant d'acheter dans ce domaine,j'aime flaner dans ce type de magasin et y trouver de nouvelles idees
38 ans nantes 172
J'adore!!!!!!!!!!!! Après il faut aussi qu'il y ait genre un atelier ou tu montres comment utiliser les produits, que ca devienne plus sympa quoi...

Après tu te doutes bien que les gens qui vont répondre à ce poste seront forcement intéressé.Je te conseille si tu veux savoir ce que les gens de ta ville (clients potentiels), d'aller sur le marché et poser un questionnaire à ce sujet :-)

Beaucoup de courage pour cet ambitieux projet.
38 ans 86 279
je n'en achète pas beaucoup (pas beaucoup de moyens) mais j'aime bien l'idée de malicieuse, si j'avais ça pas très loin de chez moi, ça me donnerait plus facilement envie d'entrer... après ce qui me rebute ce sont les prix ...

Aussi je pense à quelque chose, proposer des références que tu pourras avoir facilement (je pense à un magasin de loisirs créatifs très bien à son ouverture mais un an après il manquait la moitié des articles et son état était ... très différent de celui lors de l'ouverture !!)

Bon courage !
C
35 ans Saint Etienne 16
Moi je trouve les magasins de loisirs creatif très cher, en ce qui concerne la pate fimo, les vernis.. enfin tout ce que j'ai l'habitude d'acheter, je le fais sur internet. Ensuite quand il s'agit d'acheter des breloques pour faire un bijoux, c'est plus intéressant de se déplacer. Moi je pense qu'il faut miser sur l'originalité, les promotions temporaires qui font revenir les gens souvent, la carte de fidelité et les petits ateliers, genre de scrap (ça fais fureur!) ou pour les enfants le mercredi après midi!
35 ans Grenoble 936
Pour ma part je suis fan des petites boutiques d'art creatif !
Si seulement y en avait plus !

Cela dit ma super boutique de ma petite ville (6000 habitants) a du fermer cette hiver car elle m'a dit que clairement, apres 4 ans d'ouverture elle y gagnait toujours rien, elle couvrait à peine ses charges et ce malgré les marchés qu'elle faisait les dimanches en + pour vendre ses creations et du materiel et malgré les "cours d'art creatif" qu'elle donnait les soirs de semaine...

Bon courage en tout cas car c'est un beau projet !
B I U