MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma chatte pleure la nuit

45 ans brest 3644
Voilà, depuis 3 nuits Iris "pleure" la nuit, comme si elle appellait quelqu'un, on dirait vraiment qu'elle est malheureuse.

Je l'ai appellé cette nuit elle a dormi avec nous, alors qu'elle  
ne le fait jamais.

Je me dit qu'elle a besoin qu'on s'occuppe d'elle, qu'on la caline, mais ça n'a jamais été son truc, le véto me dit qu'elle est d'un naturel craintive, je m'inquiète.... :cry:
39 ans 2927
Salut la mienne aussi faisait ça au départ, puis on a cédé et maintenant elle à accès à la chambre si elle le souhaite la nuit. Est elle stérilisée? la mienne prend la pillule et avant qu'elle ne la prenne, ses chaleurs lui déclenchaient des crises de ce genre la nuit... Depuis qu'elle peut venir avec nous, plus rien...
45 ans brest 3644
elle est stérilisée, et la porte de notre chambre est toujours ouverte pour elle. Mais en général elle vient juste faire un tour et repart sur le canapé.
Là elle ne venait pas c'est moi qui l'ai appellé et elle est venue sur le lit alors qu'elle ne le fait quasiment jamais...
56 ans Out of Africa... 4355
Tu as vu avec le vétérinaire ? Elle n'est pas malade ? Personne (animaux, humain, etc...) ne l'a agressé ?
A t'elle envie de sortir ?
45 ans brest 3644
on est en appart au 14ème étage, elle ne va même pas dans le hall...

Je ne pense pas qu'elle soit malade car là tu vois je suis à la maison depuis ce matin elle est tranquille, c'est vraiment la nuit!
39 ans 2927
Essais de la prendre avec toi ce soir au moment du coucher, tu l'installe dans un panier a coté de toi elle se sentira peut être rassurée...
56 ans Out of Africa... 4355
Elle va mieux ta nénette ? Tu as trouvé pourquoi elle pleurait ?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Elle n'est pas en chaleur ta minette ? Parce que quand c'est le cas, ça peut être l'enfer la nuit ! (j'ai connu ça avec la mienne).

Si elle n'est pas en chaleur alors peut-être que quelque chose lui fait peur la nuit.
Par exemple, la mienne pleure le matin durant l'hiver quand le chauffage se déclenche à partir de 6h et elle se planque dans un petit coin. Apparemment le bruit de la chaudière lui fait peur. Mais elle fini par s'habituer et s'arrête de pleurer.
45 ans brest 3644
elle a été opéré donc pas de chaleur.

elle pleure encore parfois, mais je ne sais pas pourquoi. Elle nous fait peut être une petite dépression?
56 ans Out of Africa... 4355
discogrenouille a écrit:
elle a été opéré donc pas de chaleur.

elle pleure encore parfois, mais je ne sais pas pourquoi. Elle nous fait peut être une petite dépression?


Elle est âgée ?

Quelque chose à changé où dans ta manière de vivre ou chez toi ?

Ce n'est pas évident de les comprendre !
56 ans Out of Africa... 4355
Sinon, tu as vérifié auprès du vétérinaire ?
306
J'ai aussi une mimine qui a été opérée,stérilisée....
la nuit elle dort souvent dans la chambre avec moi ou ma mère et elle n'aime pas rester seul longtemps :)

8)
34 ans 2571
J'ai eu 3 chats, et chacun d'eux a eu sa période "je me sens seul, je veux des câlins"...
En fait pour l'un d'eux, c'est en permanence lol.

Il arrive que les chats souffrent de la solitude : bon c'est un animal solitaire globalement donc généralement ça va, mais j'ai remarqué que si on fait moins attention à eux, par exemple si on donne la gamelle sans dire un petit mot, ils deviennent plaintifs.
45 ans brest 3644
ben c'est bon elle s'est calmé...là elle est toute belle elle vient du toiletage!
L
33 ans 22
moi la mienne fait ca. Au début c'était la nuit, mais maintenant elle se met dans une pièce, en général dans ma chambre et elle pleure jusqu'a ce qu'on vienne voir ou qu'on l'appelle, et à ça va mieux elle dit plus rien.
Maintenant elle ne le fait plus la nuit, notamment depuis que je suis en congès et donc là toute la journée, mais elle continue dans la journée. Elle a commencé quand j'ai été hospitalisé. Je pense donc qu'ils ont juste besoin de savoir qu'on est là. Le mieux je pense c'est donc de répondre au miaulement, petit a petit ca se calme.
B I U