MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions pratiques à propos de l'anneau

N
50 ans 64
bonjour,
j'ai été opéré il y a seulement 2 jours et je suis donc toute nouvelle dans la communauté des anneautés ;)
je viens de lire tout le post, et cela  
confirme bien ce que je pense, à savoir que c'est différent selon les personnes
j'ai la chance d'être entourée par des gens porteur de l'anneau ( depuis 13 ans pour certains et sans souci) donc j'ai pu voir pas mal de situation différente
le truc qui me rassure en vous lisant, c'est de voir qu'il y en a qui ont eu mal ensuite pendant quelques jours, ou qui ont été fatiguées, parce que c'est mon cas mais ce n'est pas du tout le cas des gens qui m'entourent
par contre vous parlez de fils, moi je n'en ai pas, juste des strips
j'ai quelques petites question pratiques :
- est ce qu'il faut dormir avec les bas de contention ? parce qu'ils me serrent vraiment et c'est pas du tout agréable
- la douche et le lavage de cheveux, on fait comment si il ne faut pas mouiller les pansements ?
- est ce que je peux manger plusieurs fois par jour ? je ne suis pas une habituée du grignotage, mais là avec les soupes je suis très vite rassasiée ( en tout cas impression de lourdeur) mais j'ai à nouveau faim une ou deux h après. C'est normal ?

[edit equipe d'anim : scindé depuis Les z'anneautées ou presque :) (topic n°2) ]
N
50 ans 64
une petite dernière question : pourquoi l'alcool est interdit ?
on est invité ce we et je comptais bien boire un petit verre de vin blanc !
les anneautés présentes autour de moi ne se sont jamais privé mais je lis partout que c'est interdit
quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
40 ans Orléans 908
L'alcool n'est absolument pas interdit ! La seule chose interdite, c'est les boissons gazeuses. L'alcool, si c'est avec modération, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas...

Pour les repas, au début tu manges très très peu, c'est normal de prendre des petites portions toutes les 2h environ, d'ailleurs il faut faire ça si tu ne veux pas te retrouver malade...

Pour les bas de contention, moi je suis restée 1 semaine à l'hôpital, et on me les a fait garder. Mais si tu remarches un peu, ou s'ils deviennent trop grand (ce qui était mon cas), alors ils sont inutiles.

Pour le lavage de cheveux, moi c'était mon mari qui s'en occupait, la tête penchée au-dessus du lavabo. Ma première douche a été la meilleure de ma vie !!
L
56 ans 99
Bonsoir,

...et moi qui adore le champagne..... :drinking:

Lamicahouette :rainbowafro:
N
50 ans 64
merci pour vos réponses
donc hier on était invité, j'ai pu boire mon apéro et grignoter un peu le repas, même si une soupe m'avait été prévue. J'ai pu tester deux feuilles de salade et un peu de gratin de pâte, ça a été nickel.
avec les bas de contention je commence vraiment à craquer, d'autant plus que je pense que ceux qu'ils m'ont donné sont trop petits, donc c'est vite hyper douloureux
je les mets que quelques heures par jour
je n'ai quasiment plus mal, juste encore un chouille au niveau de la boite
par contre, petite question bête mais oh combien pratique , les rapports sexuels, on peut reprendre au bout de combien de temps ? 8)
40 ans Orléans 908
Pour ta question, je dirais : si tu vas doucement, c'est dès que tu t'en sens capable :P
L
38 ans 85
Je veux pas passer pour une rabat joie mais c'est quand même hyper dangereux de faire de telles entorses au protocole alimentaire !
1/ l'alcool est un anti-coagulant naturel (c'est pour ça qu'on a souvent des bleus après une grosse cuite) et est assez abrasif pour l'estomac (d'où les brulures d'estomac après ladite cuite) et commencer à maltraiter ton estomac moins d'une semaine après l'opération peut être dangereux. Bien sûr que ça passe (c'est liquide) mais ça ralentit la cicatrisation. Même si la cicatrisation n'est pas la même que pour une sleeve ou un by-pass il faut quand même compter un mois pour que ton estomac se remette de l'intervention. Si tu veux voir l'effet que ça fait verse un verre de vin sur une plaie à vif...
2/ Manger solide si rapidement, même en faisant attention est tout autant dangereux. Et surtout commencer si tôt à "tester" l'anneau me semble un peu irresponsable : savais-tu que la salade fait partie des aliments pour lesquels il faut faire très attention en raison de la part importante de cellulose qui est souvent mal digérée par les estomac occidentaux et qu'elle peut boucher si on ne la mâche pas suffisamment ?


As-tu un protocole à suivre que t'a donné ton chirurgien ?
L
38 ans 85
PS : l'alcool n'est effectivement pas interdit une fois la cicatrisation terminée mais n'est pas recommandé pour trois raisons :
1/ C'est hyper calorique (et oui !)
2/ Une personne qui est soumise à des contraintes alimentaires a deux fois plus de chances de devenir alcoolique (on remplace une addiction par une autre)
3/ Les effets de l'anneau sont décuplés puisqu'il est (a) nécessairement bu à jeun, et (b) est gardé plus longtemps dans l'estomac et passe donc encore davantage dans le sang. Des études ont montré qu'un opéré suite à 1 seul verre d'alcool était à 0,8g et un non opéré à 0,3 (et qu'il mettait en moyenne deux fois plus de temps à être évacué). Donc attention si tu dois conduire, même après 1 verre !!!

Malheureusement je ne retrouve plus l'étude où j'avais lu ça. :(
N
50 ans 64
merci pour tes conseils ;)
en fait quand je dis tester, c'était très raisonnablement, en tout petit morceau et tellement maché que ça se diluait dans la salive
et on était invité
ça veut pas dire que je décide de manger comme ça maintenant ! dès hier soir j'ai rattaqué la soupe ;)
par contre, peux-tu m'expliquer pour quelle raison on ne peut pas manger du " solide" ( sachant que tout est broyé) dans la mesure où l'anneau est simplement posé ? Je n'ai pas pensé à demander au chirurgien et je n'ai trouvé aucune explication à ça
L
38 ans 85
Voici ma bible :
http://is.gd/Lhuc8l

;-)
L
38 ans 85
Voici ma bible :
http://is.gd/Lhuc8l

;-)
N
50 ans 64
y'a fallu farfouiller pour trouver ce dont tu voulais parler mais je crois que c'est bon :D
je l'ai mis dans mes favoris, et effectivement j'aurais bien aimé avoir ce fascicule dès le début, c'est très bien expliqué
et maintenant je comprend
B I U


Discussions liées