MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai ma date, Visiblement, pas de régime yaourt pour moi

L
38 ans 85
Ca y est ! J'ai eu ma date ce matin... je me fais donc opérer le 28 mars !!! 10 jours de décalage par rapport à ce que j'avais prévu,  
mais c'est pas si grave. :)

Visiblement, pas de régime yaourt pour moi, mais je me demande si je ferais pas mieux de le faire quand même pendant 3/4 jours, juste au cas où. Je m'en voudrais que mon foie pose problème. Et puis ça permet de s'habituer.

Bref, je suis super contente, je vais passer les prochaines semaines à préparer ma valise, je me connais !

[edit equipe d'anim : scindé depuis Les z'anneautées ou presque :) (topic n°2) ]
1418
ah ba super
40 ans Orléans 908
Ne JAMAIS faire un régime sans l'avis préalable du médecin. Car un régime restrictif peut entraîner des carences, et donc des risques opératoires plus importants.

En tous les cas, si jamais tu décides de faire malgré tout ce régime, il faudra en informer ton chirurgien.
97
coucou

Loxy j'allais te dire comme Maëlle car avant de me faire opérer j'avais les même doute qu toi. Mon chir ne m'a pas parler de régime yaourt donc je me suis dis qu'il fallaitquand même que je le fasse et on m'a répondu que non surtout pas donc si ton chir ne t'a rien dis ne le fait pas.
J'ai juste mangé moins gras la semaine avant l'opération c'est tout et tous c'est très bien passé.

Bon courage
L
38 ans 85
Ah oui bien sûr ! J'y avais pas pensé !! Je vais donc me contenter de faire ce que je fais depuis quelques temps à savoir surveiller ce que je mange. Au pire, si c'est nécessaire ils me préviendront.

Merci ! :)
L
38 ans 85
J'ai un gros dilemme... Mon chirurgien vient de m'appeler et propose d'avancer la date de l'opération : je devais être opérée lundi prochain (28 mars) et il me propose vendredi (25 mars).
D'un côté ça m'arrange un peu parce que ça me laisse plus de temps pour me reposer avant de commencer mon nouveau travail (4 avril), de l'autre j'avais pris toutes mes dispositions pour la date initiale.

Bref ! J'ai jusqu'à demain matin pour me décider...
136
Hello Loxy

Si tu es sûr de ta décision Loxy, c'est tant mieux comme ca tu pourras mieux te reposer comme tu le dis.

C'est clair qu'il faut t'organiser en conséquence du coup :roll:

Tu angoisses un peu du coup c'est ca ?
L
38 ans 85
Oui c'est marrant... j'étais très sereine et là d'un coup le stress monte un peu. J'ai réussi à m'arranger rapidement, donc ce sera pour vendredi.
136
C'est normal.... moi même quand j'etais dans la salle d'opération j'ai pensé "et si je réessayais un énième régime ? allez si tu veux fuir c'est maintenant ou jamais" lol

Donc oui j'en menais pas large de passer sur le billard...

Ne pas s'en soucier serait étonnant/inquiétant.
L
38 ans 85
Voilà d'un certain côté je suis rassurée d'être stressée, mais de l'autre c'est arrivé vraiment tout d'un coup. Genre OMG c'est dans 2 jours !

D'ailleurs, en parlant du stress, je me suis réveillée avec des plaques rouges (hum) au niveau du cou. Ca me fait toujours ça quand je stress, normalement ça part avec des anti-histaminiques mais là j'hésite à en prendre. Faut que je demande au chir ce matin si c'est compatible avec l'opération vendredi. Vous en pensez quoi ?
136
Ah aucune idée en ce qui me concerne.

Je sais juste que l'aspirine ne doit pas etre prise pls jours avant l'intervention.
25680
Loxy a écrit:
Visiblement, pas de régime yaourt pour moi, mais je me demande si je ferais pas mieux de le faire quand même pendant 3/4 jours, juste au cas où. Je m'en voudrais que mon foie pose problème. Et puis ça permet de s'habituer.


Maelle45 a écrit:
Ne JAMAIS faire un régime sans l'avis préalable du médecin. Car un régime restrictif peut entraîner des carences, et donc des risques opératoires plus importants.

En tous les cas, si jamais tu décides de faire malgré tout ce régime, il faudra en informer ton chirurgien.


Tu n'as pas confiance dans ton médecin Loxy pour vouloir faire un régime qu'il ne t'a pas prescrit ?
25680
Loxy a écrit:
Je vais donc me contenter de faire ce que je fais depuis quelques temps à savoir surveiller ce que je mange.


Pourquoi surveilles-tu ce que tu manges ?
L
38 ans 85
Anne a écrit:

Tu n'as pas confiance dans ton médecin Loxy pour vouloir faire un régime qu'il ne t'a pas prescrit ?


Absolument pas... d'ailleurs suite à vos conseils je ne l'ai pas fait. J'avais juste tellement lu de choses à ce sujet que je pensais que c'était un passage obligé. :roll: Et quand j'ai posté ce message je n'avais pas encore fait ma fibro ;)
52 ans Sarthe 369
coucou! Contente loxy que tu arrives enfin à l'opération!
Moi j'ai vu la diététicienne à un mois de l'intervention, elle était contente, et m'a dit de continuer comme ça! Je revois le chir la semaine prochaine, j'attends de voir ce qu'il va me dire sur ma perte de poids...
B I U


Discussions liées