MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J-2 et pas de contractions...angoisse!

361
je vous expose un peu ma grossesse chaotique: après avoir fait 2 MAP( menace d'accouchement prématuré) à 32 et 34 sa, je me retrouve à 2j du terme sans contractions,  
avec un col qui n'a pas bougé depuis un mois!
Jusqu'à 35 SA, j'ai été sous adalate 3comprimés/j pour arrêter les contractions. voila depuis l'arrêt du traitement $, plus une contractions, même pas de douleurs, de contractions de "faux travail", rien.....calme plat!!
J'angoisse fachement car je me dis que mon col ne bougera plus et qu'attendre mon terme pour faire quelque chose c'est du temps perdu. Ma clinique prtique le J+4 , 4jours c'est pas long et j'ai bien peur que tout cela se termine au final en césarienne par faute de temps!
j'ai appelé le secretariat de mon gynéco, elle me dit d'attendre, j'avais envie de lui répondre "attendre quoi???" je le sens que je n'accoucherai pas ce week end, et que j'irai jusqu'au bout.
Ce que je n'apprecie pas c'est qu'on ne prends pas en compte mes ressentis, ma parole! Une grossesse c'est pas que de la théorie, y'a le ressenti de la maman,et on le zappe!!
1564
moi je n'ai quasi pas eu de contraction, et minette est sorti a j+6 (dans ma mater c'est j+5, et bon le temps du travail on arrive a j+6)
pourquoi veut tu que cela se termine en cesa ? moi ce fut programmé et ce fut long mais pas de cesa, la ou j'ai accouché ils evitent au maximum, je sais que ce n'est pas partout pareil, malheureusement !

sinon, col toujours fermé a j+2 et la sf m'a dit ne vous inquietez pas cela peut venir du jour au lendemain, meme dans les heures qui suivent ...
a la date prevue je suis aller la voir, puis j'ai eu un suivi rapprocher Jour J puis j+2 j+4 et j+5, plus echo pour verifier le liquide a J+2, je sais que c'est long qu'on a envie de voir son bibou, qu'on est anxieuse et exicté en meme temps.
Mais faut attendre, hélas ...

Par contre dans ta mater, il manque un peu de tact je trouve, on est assez a fleur de peau !

Mon gyneco qui me suivait au debut de la grossesse m'a dit on est pas dieu, et on ne peut pas vous predire la date exact de votre accouchement !

tu peux toujours essayer la marche, le nettoyage des fenetres, la tisane de framboise je crois !

sinon tu peux peut etre voir une sage femme qui pourrait te rassurer, nan ?

aller courage c'est bientot la fin et tu pourras profiter de ton fils !
4467
coucou miss!

je sais que tu lis mes messages, peut etre que tu as oublié, mais le mardi j'avais un col fermé, et la gynéco m'avait donné le papier pour venir le jour de l'accouchement prévu (17 mars) puis 2 jours après si rien.

le vendredi à 15H je perds les eaux, sans avoir jamais su ce qu'était une contraction !!! aucune douleur, j'étais même en panique de savoir si c'était vraiment les eaux ou si je ne faisais pas une fuite urinaire. Bon après c'était sûr vu la quantité :lol:

arrivée à la maternité, on me dit "ouvert à 3cm, ça c'est du travail madame, on vous emmene direct en salle d'accouchement", même pas le temps d'aller en chambre avant.

tu vois ça peut arriver très très vite, et je te souhaite que ce week-end tu aies ton bébé dans tes bras ;)

bises!!!
40 ans 224
J'étais comme toi pour ma fille aucune contraction aucun signe d'accouchement avant la date prévue et le matin du terme contractions toutes les 5 min + perte du bouchon muqueux. Le corps humain est bien fait et il travaille assez vite pour que t'es pas des contractions pendant 6 jours avant l'accouchement ... Ne t'inquiète pas de toute façon il sortira ce bébé :D
42 ans paris 1304
cc!! moi je suis a j - 12 et ras pour le moment

mon ainé j'ai accouché le jour du terme apres perte des eaux ;) j'avais rdv pour bilan de fin de grossesse et examens voir si declenchement ou attente...
pas de contractions rien du tout et ca s'est fait d'un coup

ce que tu peux tenter c'est un gros calin avec le papa ca peut aider le col a bouger ;)

mais ne tkt pas trop au pire dans une semaine tu auras bébé pres de toi :D
46 ans 93 1545
je suis a j-6 et tjs rien non plus!!col ferme et aucune contraction
a la mater c j+6 pour l declenchement
prochain rdv au jour du terme...je sais que ce sera un gros bebe et j'aurai aime avoir 15j d'avance! mais comme dit mon entourage j'en ai pris pour 9 mois ferme!!! c longggg mais rien a faire qu'a attendre...
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
J'étais une MAP sous adalate aussi, j'ai arrêté 3 semaines avant la dpa, mais moi mes contractions sont revenues vite, accouchement avec 10 jours d'avance ultra rapide (et fort douloureux LOL).
46 ans le mans 1525
ne t'inquiete pas trop, beaucoup de femmes n'ont aucun signe avant le jour J.. et de toute façon il est entré, va bien falloir qu'il sorte !! bon ok, je sors :peur:
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Pas de nouvelles ? Bébé a trouvé la sortie ? :lol:
45 ans dans la région de namur 290
coucou... alors histoire de te rassurer j'ai eu une grossesse de rêve, aucune contration même le jour de la dpa (qui était le 1/12). J'ai commencer a avoir de mini contraction le 5 et je rentrais le 6 au matin pour provoquer!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
MOucKie a écrit:
Pas de nouvelles ? Bébé a trouvé la sortie ? :lol:


ça serait super! :lol:

Allez on attend des news! :D
4467
MOucKie a écrit:
Pas de nouvelles ? Bébé a trouvé la sortie ? :lol:



héhé !! on attend des nouvelles impatiemment :))
361
Alors?????????????????????????????
A croire que libérer mes angoisses a fait que mon bébé a voulu montrer le bout de son nez!!
Donc vendredi après midi, ne voyant pas l'ombre d'une ontractions je suis partie chez le suédois Ik**!! en rentrant quelques douleurs, surment des contracions mais j'y croyais tellment pas que j'ai pris ça pour du faux travail! Sauf qu'à 21h , ses douleurs étaient régulières! J'attends quand même minuit pour me rendre à la clinique! Mon petit est né samedi à 7H38 , un beau bébé de 3kg920 pour 51cm!
je vous raconterai plus tard mon accouchement car il a été périllieux et un peu traumatisant donc je prends du recul et je vous raconte!!!!
Voila la petite famille a accueillis Jaochim avec grand bonheur!!
Nous sommes rentrés cet après midi à la maison!!!
Whoua!! le bonheur!!!
N
40 ans 308
Toutes mes félicitations.
Bienvenue a Jaochim ;-)
C
43 ans isère 4146
félicitation et bienvenue à joachim ! plein de bonheur !!! :teddy:
B I U